top of page

[Preview] On a découvert Aeta, l'héroïne de 1348 Ex Voto

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 20 oct.
  • 3 min de lecture
Preview 1348 Ex Voto

Disponible en 2026, 1348 Ex Voto est un jeu d’action-aventure développé par Sedleo et édité par Dear Villagers, où l’on va incarner Aeta, une jeune chevaleresse errante, qui va devoir faire face aux conflits et à la peste de l’Italie du XIVe siècle. Un jeu inspiré de l’Histoire, au cœur d’une Italie médiévale tourmentée, où l’art du combat sera la clé pour survivre. Et après une petite découverte de ce magnifique projet, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

1348 Ex Voto est un jeu d’action-aventure qui se déroule en Italie durant le XIVe siècle, où une jeune chevaleresse errante du nom d’Aeta, va devoir traverser l’Italie en proie au chaos, afin de retrouver son être le plus cher, Bianca. Une aventure qui va mener à travers de nombreux paysages dévastés par les conflits et la peste. Dans ce jeu, on va donc incarner la fameuse chevaleresse Aeta. La particularité de cette protagoniste, c’est qu’elle va maîtriser l’art du combat à l’épée.


L’aventure de 1348 Ex Voto semble assez proche d’un certain A Plague Tales. Un univers Moyenâgeux, une maladie dévastatrice et une héroïne. Mais 1348 Ex Voto est loin d’être aussi calme que le jeu du studio français. Car dans ce jeu proposé par les Italiens de Sedleo, on va surtout devoir se battre. Et pas seulement contre la peste. Tout au long de l’aventure, on va être équipé de notre épée que l’on pourra utiliser avec une ou deux mains. La posture de combat sera très importante selon le type d’ennemi que l’on rencontrera. Les combats de 1348 Ex Voto seront parfois rapides, et d’autres fois plus lents et stratégiques. Des combats inspirés des Arts Martiaux Historiques Européens, et animés grâce à des acteurs spécialisés en capture de performance, afin d’apporter du réalisme au jeu.

Lors de son périple, Aeta pourra mettre la main sur différents livres de compétences afin de débloquer de nouveaux combos et de personnaliser le maniement de l’épée avec différentes pièces d’armes. Par exemple, en positionnant son épée vers le haut, on pourra bloquer n’importe quelle attaque, puis enchaîner différents coups d’épée en fonction de nos compétences acquises. Plus le voyage s’éternisera, plus notre chevaleresse sera douée.


Bien sûr, 1348 Ex Voto nous offrira aussi un voyage à travers des villages médiévaux, des châteaux, des montagnes verdoyantes des Apennins, ainsi que des vestiges de la Rome antique. Un somptueux voyage à travers l’Italie du XIVe siècle, où chaque recoin nous permettra de trouver différents trésors afin de compléter une collection.

Lors de ce premier aperçu, on a pu voir une petite partie du monde de 1348 Ex Voto, ainsi que quelques combats. Et dans l’ensemble, le jeu de Sedleo est plus que réaliste. Les combats sont à la fois dynamiques et lents. Ce qui montre la réalité de ces derniers, arme à la main. Les décors sont somptueux, avec un style qui nous plonge à merveille dans le Moyen-âge. Certes, on n’a pas pu voir énormément de gameplay. Mais le si peu nous a permis de voir le potentiel du jeu. Et ça s’annonce vraiment prometteur.


Pour conclure, 1348 Ex Voto est une aventure qui devrait facilement plaire aux amateurs du genre. Les combats à l’épée sont maîtrisés, avec une touche de réalisme, et les premiers décors qu’on a pu voir sont magnifiques. Le voyage d’Aeta s’annonce vraiment grandiose. Et on a hâte d’être en 2026 pour en apprendre un peu plus sur son histoire.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...