top of page

[Preview] On a vu le futur projet d'Epictellers Entertainment, Starfinder: Afterlight

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 7 oct.
  • 2 min de lecture
Preview Starfinder: Afterlight

Disponible en Early Access sur Steam dès 2026, et en 2027 dans sa version 1.0, Starfinder: Afterlight est un RPG de science-fiction fantastique développé par Epictellers Entertainment, qui se déroule dans l'univers du jeu de plateau Starfinder et basé sur les règles de la deuxième édition. Dans ce jeu, on y incarne un membre d'équipage spatial dont le capitaine a disparu. De notre côté, on a pu découvrir le jeu avec un peu d’avance en compagnie de l’équipement de développement. Et après une petite présentation, il est temps pour nous de dévoiler les secrets de ce futur projet.

Trailer du jeu

Starfinder: Afterlight est un RPG de science-fiction fantastique qui se déroule dans l'univers du jeu de plateau Starfinder et basé sur les règles de la deuxième édition. Un jeu pour les connaisseurs et les nouveaux venus, qui va nous permettre de prendre le contrôle d’un membre d’équipage spatial dont le capitaine a disparu. Dans Starfinder: Afterlight, afin de retrouver notre capitaine, et sauver la galaxie par la même occasion, on va devoir créer un équipage. Pour cela, durant notre voyage, on va faire la rencontre de différents compagnons avec qui on va pouvoir tisser des liens afin d’améliorer nos relations, ainsi que la puissance de l’équipage.

Starfinder: Afterlight est un jeu qui met l'accent sur l'histoire. On va donc avoir de nombreuses séquences narratives qui vont nous permettre de découvrir nos compagnons, et les faire évoluer durant le voyage. Chaque membre de l’équipage aura sa propre classe et ses propres compétences. D’ailleurs, l’équipage de Starfinder: Afterlight sera doublé par un casting 5 étoiles composé de Fred Tatasciore, Inel Tomlinson, Melissa Medína et James Alexander. D’autres doubleurs seront annoncés durant la campagne de kickstarter.


Lors de notre mission, on devra parler à de nombreuses personnes afin de récolter des informations. Mais aussi, on va devoir prendre part à différents combats au tour par tour. Comme dans de nombreux jeux du même genre, on va devoir utiliser les capacités de nos héros afin de venir à bout de nos ennemis. Pour l’instant, c’est difficile de se faire une idée de la difficulté des combats et de l’évolution de nos personnages et leurs compétences en combat. Mais ça s’annonce très proche des autres RPG stratégiques.

Du côté de la direction artistique, Starfinder: Afterlight nous plonge dans un monde coloré proche de l’univers de Starfinder. On va avoir quelques cinématiques en anime, ainsi qu’un univers de science-fiction très bien réalisé. Certes, c’est encore difficile de se faire un avis sur le monde qui nous entoure. Mais ce premier aperçu est prometteur.


En attendant d'en savoir un peu plus sur Starfinder: Afterlight, ainsi que sur son casting, on va suivre de près le Kickstarter du jeu qui débutera le 7 octobre, et qui se terminera le 7 novembre. D’ailleurs, pour ceux qui souhaitent soutenir le projet, rendez-vous sur la page de Starfinder: Afterlight. Et selon le palier, il sera possible d’obtenir des récompenses telles que l'accès à la bêta fermée, la possibilité de nommer un PNJ, l'inclusion du chat d'un contributeur dans le jeu et des options de portraits personnalisés. De quoi apporter un peu d’originalité au jeu, tout en le soutenant.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...