[Preview] On a affronté les petits cauchemars de REANIMAL
- Couple of Gamer
- il y a 17 heures
- 2 min de lecture

Disponible prochainement sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series et Nintendo Switch 2, REANIMAL est la nouvelle aventure horrifique développée par le créateur de Little Nightmares I et II, Tarsier Studios, et éditée par THQ Nordic. Dans ce dernier, on va devoir aider un frère et une sœur à survivre à l'enfer. Et après avoir découvert cette aventure coopérative pendant une trentaine de minutes, avant le lancement d’une démo lors du prochain Steam Next Fest ce 13 octobre, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.
Trailer du jeu
REANIMAL est un jeu d'aventure horrifique coopératif où l'on va incarner un frère et une sœur qui vont devoir s'entraider afin de traverser l’enfer et venir en aide à leurs amis disparus, avant de s’échapper de l’île qui était autrefois leur demeure.
Lors de ce petit hand-on d'une trentaine de minutes, notre mission était assez simple. On a dû coopérer afin de progresser jusqu’à notre premier ami. Dans REANIMAL, on va débuter ce hands-on dans un bateau. On va le piloter jusqu’à atteindre notre sœur. Une fois que nos deux compagnons seront réunis, on va continuer en bateau jusqu’à atteindre la rive. Une fois sur terre, on va devoir résoudre quelques énigmes, seul ou en coopération, afin de se frayer un chemin.
Bien sûr, comme dans de nombreux jeux coopératifs, certains passages seront plus agréables à deux qu’en solo. Par exemple, activer un levier pour stopper un ventilateur pendant que le second passe, ouvrir des portes lourdes, coopérer pour faire avancer un chariot, ou stopper un rouleau. Des petites actions qui rendront la coopération encore plus agréable.
Pendant ce petit hands-on, on a pu mettre la main sur différents cosmétiques qui nous ont permis de changer de tête. Parfois, un peu sordides, ces têtes permettent surtout d’apporter un petit plus au jeu. Même si cela n’apportera rien à l’aventure. Sur la route, il y aura également quelques affiches à arracher. Mais pour l’instant, on ne sait pas encore à quoi elles serviront.
La direction artistique de REANIMAL nous replonge un peu dans le même univers que les premiers Little Nightmares. Sauf que cette fois-ci, c'est encore plus sombre, et le rendu est incroyable. De plus, les ennemis sont très originaux. Et l’ambiance nous plonge à merveille dans un nouveau petit cauchemar. On regrette un peu l'OST, qui est bien trop discret à nos yeux. Mais pour se rattraper, le nouveau jeu de Tarsier Studios nous propose un doublage français, tout simplement grandiose.
Pour conclure, ce premier pas dans REANIMAL est une agréable surprise. Une fois dans le jeu, on retrouve l'ambiance des deux premiers Little Nightmares, avec ce petit quelque chose comme sait si bien le faire Tarsier Studios. Malheureusement, 30 minutes, c'est bien trop court pour se faire un réel avis. Mais avec le petit cliffhanger final, on a qu’une seule envie, c’est d’y rejouer. En espérant qu’une date de sortie soit annoncée prochainement afin qu’on puisse savoir si l’attente sera longue.