top of page

[Preview] On a vécu notre premier jour en tant que garde forestier dans Ranger’s Path: National Park Simulator

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 4 jours
  • 3 min de lecture
Preview Ranger’s Path: National Park Simulator

Disponible le 10 mars en Early Access sur Steam, Ranger’s Path: National Park Simulator est une simulation de garde forestier, développée par To-Go Games et éditée par astragon Entertainment, où l’on va devoir s’occuper des sentiers, aider les visiteurs, observer les animaux et effectuer d’autres tâches, afin de protéger un parc national. Et après une seconde découverte d’une petite demi-heure, il est temps pour nous de dévoiler notre avis, jeu en main, sur cette future simulation qui s’annonce paisible et passionnante.

Trailer du jeu

Ranger’s Path: National Park Simulator est une simulation de garde forestier où notre objectif va être de prendre soin du magnifique Faremont National Park. Un simulateur très cosy où l’on va se promener dans un parc, afin d’étudier la faune et la flore locale, réparer les infrastructures, couper les branches qui bloquent le passage ou encore guider les visiteurs pour qu'ils se repèrent dans la forêt.


Avant de commencer notre aventure, notre première étape sera de personnaliser notre garde forestier. On va choisir notre genre, puis personnaliser son apparence. Une fois cette étape terminée, on partira automatiquement vers l'entrée de Faremont Park. Sur place, il faudra se rendre dans le bureau du parc pour récupérer notre radio avant de se rendre dans notre nouveau logement pour enfiler notre uniforme. Après ça, il sera temps de passer notre première journée en tant que garde forestier. Pour cela, rien de plus simple, il faudra accomplir quelques missions afin d’apprendre les tâches principales de notre nouveau métier.

Dans un premier temps, il faudra atteindre un sentier et effectuer quelques réparations sur place. Une fois devant un panneau à repérer, il suffira de prendre le bon outil et de se mettre au travail en appuyant au bon moment pour réparer efficacement l'objet. Pour la peinture, la tâche sera la même. Il suffira simplement de peindre la forme en question. Et sur la route, on entre deux missions, on pourra également réparer des panneaux et ramasser les poubelles pour embellir les chemins en échange de quelques points d'expériences. Tout au long de la journée, nos missions consisteront à effectuer ces petites tâches simples. Parfois, on devra utiliser de nouveaux outils comme une pince pour ramasser les déchets, une scie et une hache pour couper les rondins de bois qui gênent le passage, et bien d’autres encore. En plus de ces missions, on devra aussi photographier la faune et la flore locales.


En plus de ces différentes tâches, ces premiers jours vont nous permettre d’apprendre à surveiller les visiteurs. Pour cela, on devra simplement demander leur permis, puis vérifier s’ils ont le droit d'être présent sur le site, ainsi que la date d'expiration de ce permis. Si tout est en ordre, il suffira de les laisser partir. Si ce n’est pas le cas, on devra effectuer la contravention en fonction des infractions commises. On pourra aussi leur donner un avertissement ou les congédier du parc si l’infraction est grave.


Au cours de notre journée, un visiteur se retrouvera perdu. On devra donc partir à sa recherche, puis de l’inspecter pour voir s’il n’est pas blessé, puis le soigner et lui donner de l’eau. Si son état est grave, on devra prévenir les secours. Si ce dernier à de simples petites blessures, on devra prodiguer les premiers soins. Après cette longue journée, il ne restera plus qu’à retourner dans notre cabane afin de se reposer. Notre hand-on s’est terminé avec une dernière petite mission où l’on a dû se rendre dans un sentier extérieur avec notre voiture de fonction. Malheureusement, on n’en saura pas plus à ce sujet.

Lors de ce premier aperçu, on n’a pas pu découvrir tous les biomes que nous réserve ce parc. Mais on a pu observer quelques animaux, ainsi que divers panoramas qui nous ont mis l’eau à la bouche. Et on a hâte de découvrir tous les secrets de cette sublime réserve, et d’y observer tous les animaux. Surtout que dans l’ensemble, le jeu est plutôt beau et agréable. Ce qui nous donne envie d’y passer du temps.


Pour conclure, Ranger’s Path: National Park Simulator est une simulation originale qui s’annonce très intéressante. Certes, on n’a pas pu voir grand-chose en 30 minutes. Mais on a vu les bases du jeu. Et pour l’instant, c’est prometteur. Le parc est magnifique. Les activités sont variées. Et la faune et la flore locales sont réalistes. Désormais, on a hâte d’être le 10 mars pour remplir notre carnet et prendre de belles photos de ce parc.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...