top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On est retombé en enfance en découvrant les 2 premiers niveaux des Razmoket Rugrats: Adventures in Gameland


Alors que l'annonce du futur jeu Razmoket, Rugrats: Adventures in Gameland, développé et édité par The MIX Games, nous avait donné quelques frissons en repensant aux très bons moments passés sur les jeux sortis dans les années 90-2000. On a eu la chance de pouvoir mettre nos mains sur les deux premiers niveaux du jeu, avant sa sortie, plus tard cette année. Et après s'être baladé à 4 pattes, tout en attrapant des pièces Reptar, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis sur ce jeu, qui est loin d'être pour tous les enfants.

Trailer du jeu

Le tout nouveau jeu Razmoket, Rugrats: Adventures in Gameland, nous raconte l'histoire des plus célèbres bébés des années 90, qui, après avoir vus une publicité pour le nouveau jeu vidéo Reptar, vont s'inventer un monde, afin d'être dans leur propre jeu vidéo. Grâce à leur imagination débordante de bébé, ils vont être transportés dans différents mondes. Et nous avec eux, par la même occasion.


Lors de ces deux premiers niveaux de Rugrats: Adventures in Gameland, on a pu prendre le contrôle de 4 personnages. Tommy, Labinocle et les Grumeaux. Petite précision, le choix du bébé n'aura aucun impact sur le gameplay. Ils se déplaceront tous de la même façon. Et ils utiliseront tous, la même attaque, le magnifique coup de fesse, amorti par leur couche, bien évidemment. Une fois le bébé sélectionné, on va pouvoir débuter notre voyage en enfance.

Pour progresser dans les niveaux de Rugrats: Adventures in Gameland, on va simplement devoir se déplacer horizontalement, tout en sautant sur les diverses plateformes que l'on aura sur notre chemin, qui nous aideront à récupérer des cookies ou des pièces Reptar. Parfois, on trouvera un chemin bloqué par les grillages d'un parc de bébé. Pour l'ouvrir, il faudra mettre la main sur un tournevis. Inutile de chercher dans la couche de Tommy, car il n'y sera pas. La plupart du temps, il sera sur notre chemin.


Sur notre route, on fera la rencontre de différents ennemis, que l’on pourra vaincre avec un bon coup de fesse ou en lui sautant dessus. Parfois, il faudra s’aider de nos ennemis pour atteindre des plateformes. Un système parfois bancal, et assez difficile pour les plus jeunes. D’ailleurs, même si le jeu n’est pas très difficile dans l’ensemble, certains passages vont mettre les nerfs à rude épreuve pour les plus jeunes joueurs.


Quand un ennemi nous touchera, on perdra une dose de lait dans notre biberon. Pour pouvoir récupérer de la vie, il faudra retrouver des biberons sur notre route, ou en tuant des ennemis. Si on perd toutes les doses de lait, ça ne fera rien. Du moins, sur le build qu’on a pu tester. On va juste apparaître au même endroit avec un biberon plein.

Lors de cette première prise en main, on a pu découvrir le premier “Boss” du jeu. Et la première partie de ce “Boss” nous a rappelé un certain passage dans Mario Bros 3. On peut donc se questionner sur la suite de l’aventure. Y aura-t-il d’autres références du même genre ? En-tout-cas, on l’espère. Car même si cette découverte n’a pas duré longtemps, elle nous a rappelé beaucoup de bons souvenirs.


D’ailleurs, la direction artistique est très colorée, et à l’image du dessin animé. On y voit certains personnages emblématiques de la série, ainsi que quelques scènes qui nous replongent en enfance. D’ailleurs, ceux qui ont connu les jeux Razmoket, ou même le dessin animé, ne pourront que craquer pour ce petit jeu de plateforme en 2D.


Pour l’instant, de notre côté, c’est un grand oui. Rugrats: Adventures in Gameland s’annonce adorable, et plein de souvenirs. Et même si on n’a pu vraiment l'âge pour jouer avec Labinocle, Tommy, et les Grumeaux, on ne va pas se priver, une fois sortie. Car les Razmoket, ça reste toute notre enfance. Et un voyage dans nos souvenirs, ça fait beaucoup de bien.

178 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...