top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a tué quelques dinosaures dans le prochain jeu de Capcom, Exoprimal


Annoncé lors du Summer Game Fest, Exoprimal sera le prochain jeu de Capcom, mettant en scène des dinosaures. Très loin du très célèbre Dino Crisis, ce prochain jeu d'action PVE/PVP en 5v5 nous permettra de prendre le contrôle d'un exosquelette, et de partir à la chasse aux T-Rex, Raptor, et aux grosses bêtes. De notre côté, lors d'une Closed Network Test, on a eu la chance de pouvoir participer à quelques parties, histoire de voir ce qui se cache derrière ce jeu. Et après avoir tué des dinosaures, voici notre premier avis sur ce jeu qui ne verra pas le jour avant 2023.

Trailer du jeu

Exoprimal est un jeu d'action en ligne par équipes qui voit s'affronter la technologie de pointe des exosquelettes humains contre les créatures les plus féroces de l'Histoire : les dinosaures.​​ Dans ce jeu, on va donc prendre le contrôle d'un des 5 exosquelettes qui compose l'équipe, afin de partir en mode Survie, et accomplir quelques missions. Mais avant de se lancer dans une partie, le jeu nous propose un petit tutoriel, histoire d'apprendre les bases.


Dans Exoprimal, on va pouvoir prendre le contrôle de plusieurs exosquelettes. Un exosquelettes DPS, qui va permettre de tirer sur tous les dinosaures, avec un maximum de dégâts. Le DPS aura plusieurs attaques. La principale qui consistera à tirer avec une mitraillette. La secondaire, qui lancera des grenades. Et son attaque spéciale, qui activera de nombreuses mitrailleuses de l'exosquelette. De son côté, l'exosquelette du Heal va permettre de lancer des décharges électriques. Et soigner ses coéquipiers. Et pour finir, le tank va utiliser son bouclier pour protéger ses coéquipiers. Il pourra aussi donner un coup de bouclier. En ce qui concerne l'attaque, il utilisera son bras surpuissant. Le jeu va nous apprendre à utiliser les 3 exosquelettes. Mais pendant nos parties, nous avons principalement utilisé l'exosquelette du DPS.

Une fois l'entraînement terminé, on a pu rejoindre une partie, afin de comprendre comment se joue vraiment Exoprimal. Comme dit plus haut, c'est un jeu PvE/PvP qui se joue en deux équipes de 5. Une fois dans une partie, on va devoir remplir plusieurs missions, tout en essayant de survivre aux dinosaures, et à l'équipe adverse. La première équipe à remplir tous les objectifs sera la grande gagnante. Mais dans Exoprimal, il sera aussi possible de coopérer avec l'équipe adverse pour terminer au plus vite les missions, et tuer les grosses vagues de dinosaures.


Quand on est sur le terrain, Exoprimal est un jeu qui ne paie pas de mines. En fait, on a l'impression de tomber dans un énorme bordel rempli de dinosaures. Il y en a partout. Et on passe notre temps à tirer sur tout ce qui bouge. Et après deux/trois parties, ça devient vite redondant. Certes, on n'a découvert qu'un seul mode de jeu. Et Exoprimal n'a encore aucune date de sortie. On sait juste qu'il devrait arriver d'ici 2023. Donc, d'ici là, d'autres modes de jeu feront sûrement leur apparition. En tout cas, c'est ce qu'on souhaite. Car sinon, on va très vite s'ennuyer.

Pour le reste, Exoprimal est un jeu magnifique, avec de très belles cinématiques, et des dinosaures très bien réalisés. On reconnaît les Ankylosaures, les Raptors, et autres vieux dinosaures. Les décors sont tout aussi beaux. Il y a de nombreux détails. Même si ça reste assez vide par moments, quand il n'y a aucun dinosaure qui se balade. Après, une fois de plus, on n'a pas pu voir grand-chose du jeu. Ce n'était qu'une Closed Network Test qui ne montrait qu'une petite partie du jeu. D'ici sa sortie, le jeu aura largement le temps d'évoluer.


On a tout de même hâte de voir ce que nous réserve Capcom pour son jeu Exoprimal. Même si cette première expérience ne nous a pas très emballée. On fait confiance à Capcom pour nous surprendre lors de la version finale du jeu, avec de nombreux modes de jeu, et bien d'autres surprises. Maintenant, comme on dit, Wait & See !

212 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...