top of page

[Preview] On a survécu au froid glacial de Nova Antarctica

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 7 minutes
  • 3 min de lecture
Preview Nova Antarctica

Disponible prochainement sur Steam, Nova Antarctica est un jeu de survie, développé par RexLabo et PARCO GAMES, et édité PARCO GAMES, qui se déroule dans les années 2900 où un explorateur va devoir se rendre en Antarctique afin de trouver l’origine d’un mystérieux signal qui a émis depuis le Pôle Sud. Un jeu où l’on va devoir se lier d'amitié avec d'adorables animaux, tout en essayant de ne pas sombrer face au froid glacial de ce lieu. Et après une première découverte glaciale, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

Nova Antarctica est un jeu de survie qui nous fait voyager en Antarctique, dans un futur lointain, dans les années 2900. La Terre a été transformée en une planète dévastée, ayant perdu sa richesse d'antan, en raison de la propagation d'un virus mortel, d'une grave crise alimentaire, de conditions météorologiques extrêmes et d'une série de guerres sans fin qui ont entraîné une forte baisse de la population et la destruction des zones habitées. Dans ce contexte catastrophique, un mystérieux signal est soudainement émis depuis l'Antarctique vers tous les pays du monde.


Dans Nova Antarctica, on va prendre le contrôle d’un enfant, envoyé au pôle Sud, où la pollution environnementale est extrême, afin de trouver les origines de ce signal. Mais très rapidement, ce voyage va nous raconter son histoire, à travers des vestiges et des hologrammes, nous donnant envie d’en savoir plus, tempête après tempête.

Pour progresser, ou plutôt, survivre dans Nova Antarctica, on va simplement devoir marcher dans la neige, et suivre la route. En explorant l’Antarctique pour atteindre le point du signal, on va retrouver de nombreuses ressources. Ces dernières vont principalement nous aider à fabriquer des objets qui nous serviront à recharger notre endurance, ainsi que notre santé. Mais surtout, ces ressources vont nous permettre de fabriquer divers objets et équipements, afin d’avancer et de survivre dans le froid glacial de l’Antarctique.


En plus des ressources, on pourra compter sur notre scanner. Ce dernier va nous permettre de scanner des objets laissés à l’abandon dans le désert glacial, afin de les recréer par la suite. On pourra fabriquer des caisses pour passer des obstacles, des barrières de protection pour se protéger du vent glacial ou encore, un capteur de signal. Bien sûr, on pourra aussi fabriquer des tentes ou un feu de camp, afin de survivre au froid.

Lors de notre voyage, les conditions météos vont varier, pas après pas. Mais on aura le droit à un petit indicateur de météo qui nous permettra d’anticiper nos déplacements. Mais il faudra être réactif. Car le changement météo s’effectuera en quelques secondes. Ce qui pourra très vite nous déstabiliser. Et nous faire perdre le nord, ou le sud, selon notre façon de voir les choses. Si on meurt, on va devoir recommencer notre aventure à zéro. Du moins, on a dû la recommencer à plusieurs reprises. Heureusement, on n'était jamais loin.


Lors de ce premier hands-on, on a dû s’arrêter à un certain point de l’histoire. On va donc éviter d’en parler. Mais il faut savoir que le côté survie du début de l’aventure va prendre une autre tournure. Et on va prendre plus de plaisir à découvrir le jeu à partir de ce moment de l’histoire. De notre côté, on a vraiment hâte de pouvoir en savoir plus.

La direction artistique de Nova Antarctica est assez classique, surtout au début. Mais elle évolue par la suite. Même si on a principalement le droit à un immense désert glacial, avec des ruines, de la pollution et des hologrammes. Mais l’Antarctique va se dévoiler au fur et à mesure. Et on va très vite en prendre plein les yeux. Mais on y reviendra plus en détail lors de la sortie officielle.


Pour conclure, ces premiers pas dans Nova Antarctica sont vraiment intrigants. Le jeu ne paie pas de mine aux premiers abords. Mais ça devient très vite une belle surprise. L’histoire se dévoile très rapidement, tout comme l’Antarctique. Et même si on nous oblige à recommencer si on meurt, on prend beaucoup de plaisir à découvrir les secrets de cette mystérieuse aventure. À voir comment va évoluer la suite. Mais on a grand espoir d’en prendre plein les yeux, mais pas seulement.

bottom of page
Couple of Gamer ...