top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a ouvert notre taverne dans le prologue d'Ale & Tale Tavern: First Pints


Alors que le jeu de simulation, développé par Scienart Games, et édité par GrabTheGames et UpgradePoint, Ale & Tale Tavern, sortira en Q3 2024. On a eu la chance de pouvoir ouvrir les portes de notre taverne avec un peu d’avance, afin de découvrir le prologue qui sera disponible le 20 juin. Et après avoir servi quelques bières et de bons petits plats, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Ale & Tale Tavern: First Pints est le prologue du jeu de simulation du même nom, où l'on va devoir ouvrir notre taverne. Mais avant d'ouvrir les portes de cette dernière, on va devoir créer notre avatar, avec quelques personnalisations disponibles, comme les cheveux, la barbe ou encore les vêtements. Malheureusement, le prologue ne nous offre pas encore la possibilité de choisir un personnage féminin.


Une fois prêt, pour commencer notre première mission, seul ou jusqu'à 4 joueurs, il faudra, dans un premier temps, nettoyer la taverne laissée à l'abandon. Pour cela, il suffira de se rendre au marchand qui campe à quelques pas de notre entrée afin d'y acheter une hache pour déblayer les déchets, et un balai pour nettoyer les saletés.


Quand les lieux seront propres, on retournera voir notre marchand afin d'y acheter nos premiers équipements, qui comprendront un fermenteur, une table de cuisson, un lave-vaisselle, et une machine à brasser, ainsi qu’une table pour accueillir les clients. Ensuite, il sera temps de mettre les mains à la pâte. Et encore une fois, on pourra compter sur notre marchand afin de nous vendre nos premières ressources.

Dans un premier temps, on commencera par créer de la bière en réunissant de l'eau et de l'orge dans la machine à brasser. Quand tout sera réuni, il faudra transférer cette mixture afin de la mettre dans le fermenteur, et de laisser reposer. Quand la bière sera prête, il faudra la transvaser dans un fût pour ensuite servir des pintes à nos clients. Du côté de la nourriture, au début, on pourra concevoir quelques plats, dont un porridge d'orge, du maïs à la vapeur ou une soupe de champignons. Le principe sera le même, il faudra réunir les ingrédients dans la table de cuisson, et laisser faire le temps. Une fois qu'on aura progressé dans le jeu, on devra implanter une petite parcelle de terre cultivable à côté de la taverne, afin d’y planter des graines et de cultiver nos propres denrées. On devra aussi trouver quelques ingrédients dans la nature. Ce sera à nous de marcher pour les trouver.


Une fois les petits plats mis dans les grands, et nos plats enregistrés sur le menu, on pourra ouvrir notre taverne et accueillir des clients. Mais avant, il faudra penser à acheter de la vaisselle pour pouvoir les servir. Une fois les clients attablés, il faudra prendre leurs commandes et les servir. Quand un client aura terminé son repas, il nous paiera. Et si certains clients finissent saoul, on devra les virer à coup de balai. Notre aventure ne sera pas toujours aussi paisible. Certaines nuits, des morts-vivants viendront pénétrer dans notre taverne. Heureusement, grâce à notre hache, on pourra vite les renvoyer d'où ils viennent.

Ale & Tale Tavern propose une très jolie direction artistique qui nous plonge à merveille en plein moyen-âge, avec un côté fantastique qui fonctionne très bien. Malheureusement, comme souvent dans ce genre de jeux, on va souvent voir et revoir les mêmes têtes. Mais, mis à part cela, on n’a pas trop le droit de se plaindre. Et on a hâte de voir ce que nous réserve la version finale.


Pour finir, ce prologue d’Ale & Tale Tavern nous laisse une très bonne première impression. Le jeu a un très bon potentiel. Il est rempli d'humour, et on ne s’ennuie jamais. Entre la confection des plats et de la bière, le côté gestion de ferme, le service, ou encore, la chasse aux morts-vivants. Il y a toujours quelque chose à faire. Ça nous plaît bien. Et désormais, on l’attend avec impatience, en espérant qu'il ne tarde pas trop à sortir.

207 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...