[Preview] On a joué les vikings dans TINY VIKINGS : VOYAGE À ASGARD
- Couple of Gamer
- 6 juil.
- 3 min de lecture

Disponible prochainement sur PC, TINY VIKINGS : VOYAGE À ASGARD est un petit jeu d'action-aventure développé par Game Art Brain GmbH, Play With Fire UG et édité par Games Foundation GmbH, qui met en scène une bande d'enfants vikings qui se lancent dans un voyage aventureux pour obtenir la faveur des dieux et sauver leur village natal d'une malédiction. Et après avoir découvert les différents enfants Vikings de la bande, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.
TINY VIKINGS : VOYAGE À ASGARD est un jeu d'action-aventure qui nous raconte l’histoire d’une bande d'enfants vikings qui va se lancer à l’aventure afin de libérer les adultes transformés en loutre par le dieu maléfique Loki. Pour briser le sort, les enfants vont devoir traverser l'océan, s'aventurer au-delà des confins du monde et atteindre Asgard, le royaume des dieux, pour implorer leur aide. Mais le voyage sera semé d'embûches et, une fois arrivés à Asgard, tout ne se déroulera pas comme prévu.
Lors de ce premier Hands-on, on a pu découvrir le gameplay du jeu, ainsi que les pouvoirs des différents enfants. Plongé sur une île aux nombreux obstacles, on a dû se frayer un chemin en prenant le contrôle, à tour de rôle, des différents enfants. Chaque enfant va posséder une capacité spéciale que l’on va pouvoir utiliser à tout moment. Finnvid va pouvoir mettre le feu, Tok utilisera sa force pour soulever des objets lourds, Tonna utilisera une fronde, Biorn utilisera son épée en bois pour attaquer, le chien pourra uriner sur les ennemis, et le dernier enfant aura la capacité de se frayer un chemin en chantant. Bien sûr, chaque enfant aura aussi ses faiblesses. Tok, par exemple, sera si lourd qu'il ne pourra pas marcher sur la glace. Malheureusement, il nous est encore difficile de connaître tous les inconvénients de ces petits guerriers.
Pour le reste, TINY VIKINGS : VOYAGE À ASGARD est un jeu en 3D où l’on va devoir explorer une zone, vaincre des ennemis avec les pouvoirs de nos jeunes guerriers, sauter de plateforme en plateforme et récupérer des cristaux. Pour l’instant, ce premier Hands-on nous a surtout permis de découvrir son gameplay et ses différents personnages jouables. Mais certains passages ont tout de même réussi à nous rendre fous, comme les sauts entre chaque plateforme qui, à la moindre erreur, nous ont obligées à recommencer à zéro. Sans oublier les bruitages, très énervants. Mais ce n’est qu’un build de démonstration. Et d’ici sa sortie, le jeu aura le temps d’évoluer.
Visuellement, TINY VIKINGS : VOYAGE À ASGARD nous plonge sur une île à la direction artistique enfantine et assez colorée. C’est plaisant pour les plus jeunes. Mais ce premier build était assez répétitif. Il faudra donc attendre de voir la version complète du jeu pour savoir si le jeu arrive à nous faire voyager comme il se doit dans son univers nordique.
Pour conclure, TINY VIKINGS : VOYAGE À ASGARD est un petit jeu d’aventure qui s’annonce intéressant avec plusieurs personnages jouables proposant leurs propres forces et faiblesses. Mais il va tout de même falloir attendre d’en découvrir un peu plus sur le jeu avant de se faire un véritable avis. Car ce premier build a de nombreux défauts. Et s’ils ne sont pas corrigés d’ici la sortie, TINY VIKINGS : VOYAGE À ASGARD ne sera pas si formidable que ça.
Comments