• Couple of Gamer

[Preview] On a joué avec les petits soldats de Tiny Troopers: Global Ops


Après un Hands-off qui nous avait mis l'eau à la bouche. Nous avons eu la chance de pouvoir mettre les mains sur le futur jeu de Epiphany Games et Kukouri Mobile Entertainment, édité par Wired Production, Tiny Troopers: Global Ops. Un jeu de tir d’arcade twin-stick, dans lequel on dirige une escouade d’élite de Tiny Troopers dans de nombreuses missions, où des hordes d'ennemis nous attendent, prêt à tout pour nous empêcher d'accomplir nos objectifs. Et après quelques missions réussies avec brio. Il est temps pour nous de donner notre nouvel avis sur ce futur jeu qui s'annonce fun.

Trailer du jeu

Alors que le prochain jeu de Epiphany Games et Kukouri Mobile Entertainment, Tiny Troopers: Global Ops, devrait sortir prochainement sur PC et Consoles. On a pu découvrir le jeu avec un peu, ou beaucoup, d'avance. Découverte des différents mondes, gestions de son escouade, ou encore, armes et armements. De quoi en découvrir un peu plus sur ce jeu, qui nous avait tapé dans l'œil lors de notre Hands-off.


Tiny Troopers: Global Ops est un jeu de tir d’arcade twin-stick. Dans ce dernier, on va donc devoir diriger notre joystick pour viser les différents ennemis qui nous barreront la route. Mais avant de se lancer dans les différentes missions de Tiny Troopers: Global Ops, il va falloir préparer son escouade. Que l'on joue seul ou accompagné, on ne partira jamais en solo dans ce petit jeu. Au début, on aura un petit soldat pour nous accompagner qui nous suivra partout. Parfait pour bien démarrer les premières missions de Tiny Troopers: Global Ops. Avec notre allié, on va former une escouade. Et on va tirer sur tout ce qui bouge. On ne va pas entrer dans les détails. On va rester très vague sur le jeu. Au total, il y aura 6 mondes à découvrir, composés de plusieurs niveaux. Souvent, dans ces niveaux, on sera à pied. Mais parfois, on aura la chance d'être dans un bateau, ou encore, un hélicoptère.

Dans chacune des missions, on aura des objectifs à accomplir. Quelques fois, on aura aussi des objectifs secondaires. Le but lors d'une mission sera de la terminer sans mourir. Une chose assez simple si on gère bien notre escouade. Car ils pourront nous réanimer si on meurt, ou le contraire. Une fois la mission terminée, on va récolter des points. Ces derniers vont nous permettre de récupérer de l'expérience qui servira à faire évoluer nos soldats dans le QG. Lors d'une mission, on utilisera notre arme principale pour tuer nos ennemis. Cette dernière aura des munitions illimitées. Mais sur notre chemin, on pourra aussi ramasser des grenades, lance-roquettes, ou autre arme surpuissante, avec des munitions limitées. Ces dernières seront souvent utiles pour détruire les infrastructures de l'ennemi.


Après chaque mission, il sera possible de retourner au QG, ou de continuer l'aventure. En retournant au QG, il faudra refaire la mission déjà terminée, afin de se rendre à la prochaine. Elle ne sera pas automatiquement débloquée, même si on a déjà terminé l'autre mission. Un petit défaut qui nous oblige à enchaîner les niveaux, pour ne pas devoir recommencer un niveau pour rien. Mais parfois, les armes et équipements actuels ne seront pas suffisants pour survivre. Et donc, le retour au QG sera un peu obligatoire.

Dans le QG, on aura la possibilité de lancer le jeu en coop local ou en ligne, personnaliser son personnage. Et surtout, le faire évoluer. Comme dit plus haut, il faudra de l'expérience pour le faire évoluer. Cette dernière se récupère assez facilement après chaque mission. Grâce à elle, on pourra faire évoluer notre soldat, sa santé, sa résistance, la puissance de ses armes, et même, ajouter des emplacements pour notre sac, ou pour un soldat de plus dans notre escouade. Plus on va faire évoluer notre héros, plus il aura la possibilité de survivre, grâce notamment à de nouvelles armes, qui se déloqueront en faisant évoluer les armes une par une. Le petit avantage de l'évolution, c'est la possibilité d'augmenter son escouade. Malheureusement, chaque nouveau trooper de notre escouade aura aussi une évolution. Moins que notre héros. Mais elle sera tout de même présente. Et s'il meurt au combat, il faudra recruter un nouveau trooper. Nous faisant perdre toute l'expérience dépensée pour l'autre trooper. Ce qui ne donne pas vraiment envie de faire évoluer les autres membres de l'équipe. Plus on va faire évoluer notre escouade et notre héros, plus les niveaux seront simples. Heureusement, il y aura la possibilité de refaire tous les niveaux avec une difficulté plus avancée, histoire de gagner encore plus d'expérience. Et d'avoir un peu de défis.

Tiny Troopers: Global Ops est un jeu cartoonesque, avec des personnages un peu Chibi. Mais ce n'est pas pour autant qu'il reste très mature, avec des univers qui nous plongent parfaitement dans l'enfer de la guerre. Il y a aussi quelques touches d'humour, avec des dindes qui viendront nous barrer la route, et exploser. Mais ça reste très mature dans l'ensemble. Certes, on a évité de trop parler du jeu. Car même si on n'a pas eu l'impression d'avoir des limites. Il en faut tout de même pour ne pas gâcher la surprise aux futurs joueurs qui souhaitent découvrir le jeu petit à petit.


En attendant qu'on puisse en dire un peu plus, ce tout nouvel avis reste très proche de notre première impression. Tiny Troopers: Global Ops est un jeu qui s'annonce très fun, surtout à plusieurs. Et on a hâte de pouvoir y jouer en famille ou avec des joueurs du monde entier. Mais ce qu'on attend le plus, c'est une date de sortie. En espérant la découvrir bien assez tôt.

119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout