[Preview] On a fait quelques parties de Last Flag
- Couple of Gamer
- il y a 14 heures
- 3 min de lecture

Alors que le futur jeu de tir compétitif en 5v5 développé et édité par Night Street Games, Last Flag, devrait sortir en 2026. On a pu faire quelques parties en compagnie des développeurs, afin de voir ce qu’il avait dans le ventre. Et après quelques cache-cache et capture de drapeau, il est temps pour nous d’en dévoiler un peu plus sur ce futur jeu qui s’annonce surprenant.
Trailer du jeuÂ
Last Flag est un jeu de capture du drapeau à la troisième personne, où deux équipes de 5 joueurs vont devoir s’affronter sur un champ de bataille, afin de trouver et récupérer le drapeau de l’équipe adverse. Un jeu qui mélange jeu de tir compétitif, cache-cache et capture de drapeau. Dans Last Flag, une partie ne va pas démarrer comme dans tous les jeux. On va avoir le droit à un concept original où chaque équipe aura 1 minute pour cacher son drapeau sur la carte. Une fois cette étape terminée, on retournera à notre base quelques secondes avant de se lancer dans une chasse au drapeau.
Pour gagner une partie dans Last Flag, il faudra trouver le drapeau adverse, et le ramener à la base. Puis tenir 1 minute afin de valider la victoire. Bien sûr, trouver un drapeau dans une carte toujours plus grande ne sera pas facile. Pour nous aider, notre mini-carte sera divisée en plusieurs carrés. Nous permettant ainsi de quadriller plus facilement les différentes zones d’une carte. Bien sûr, l’équipe adverse pourra protéger la zone de son drapeau. Rendant la capture plus difficile.
En plus de la chasse au drapeau, on devra aussi prendre le contrôle de 3 zones sur la carte. Cela permettra d’avoir accès à du soin rapide et de débloquer certains bonus, afin d’être plus compétitif face à l’équipe adverse. Il y aura aussi différentes petites missions permettant de récupérer un peu d’or qui permettra de débloquer certaines attaques spéciales de notre personnage.
D’ailleurs, les personnages, parlons-en. Car dans Last Flag, on aura quelques personnages intéressants, au gameplay très différent. On aura une ninja, un chasseur, un chanteur ou encore un bûcheron. Chaque personnage va avoir ses propres armes et compétences, le rendant unique. Certains seront plus facilement jouables que d’autres. Par exemple, la Ninja sera extrêmement difficile à maîtriser avec ces armes de jet. Tandis que le chasseur, entre son fusil et son aigle, va être assez facile à utiliser. Le rendant presque imbattable. Bien sûr, grâce aux améliorations que l’on pourra débloquer lors d’une partie, même le héros le plus faible nous offrira quelques surprises. Et comme dans de nombreux jeux du même genre, il faudra tous les tester pour trouver son personnage de prédilection.
En plus de proposer un concept intéressant, Last Flag nous plonge dans un univers coloré au style année 70 très réussi. La direction artistique et la bande son nous plongent parfaitement dans son univers. C’est très agréable, et on prend beaucoup de plaisir à enchaîner les parties. Bien sûr, on n’a pas pu découvrir toutes les cartes du jeu. Mais ce premier aperçu nous a mis l’eau à la bouche. Et on a hâte de voir ce que va donner la version finale.Â
Pour conclure, Last Flag est un 5v5 compétitif original qui devrait facilement plaire aux joueurs qui aiment la compétition. C’est fun, dynamique et très nerveux, avec de nombreux bonus qui rendent chaque partie encore plus fun. Maintenant, reste à savoir si le jeu sera gratuit avec du contenu payant ou payant avec du contenu gratuit. Car ça pourrait tout changer.