top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a fait quelques combats dans Street Fighter 6


Alors que le prochain opus du célèbre jeu de combat de Capcom, Street Fighter 6, sortira le 2 juin 2023. On a eu la chance de prendre part au combat lors de la seconde session test du jeu. Cette dernière nous a permis de découvrir le Battle Hub, afin de prendre part à quelques combats. Et communiquer avec d'autres combattants, grâce à notre avatar tout fraîchement créé. Et après de nombreux combats gagnés, et perdus. Il est temps de poser le stick arcade, et de donner nos premières impressions sur ce jeu.

Trailer du jeu

Street Fighter 6 est le prochain opus de la célèbre franchise de Capcom. Un titre très attendu, qui sortira en 2023. 6 ans après la sortie du très bon Street Fighter 5. Pour cette première prise en main, on avait accès au Battle Hub, un lieu qui nous a permis de combattre avec différents joueurs du monde entier, dans une salle d'arcade, comprenant de nombreux postes de combat. Mais pas seulement.


Mais avant de découvrir ce Battle Hub, on a dû créer notre avatar. Street Fighter 6 propose un créateur de personnage très complet. Grâce à lui, on va pouvoir créer son combattant, des pieds à la tête. Le créateur de personnage de Street Fighter 6 est tellement complet, qu'il permet aux joueurs les plus talentueux, de créer des personnages réalistes, ou pas. Tout dépend du talent. De notre côté, on s'est contenté de créer un personnage en modifiant quelques traits, comme le corps, le poids, la musculature, les yeux, et autres. Histoire de pouvoir commencer au plus vite le combat. Et surtout, ne pas perdre trop de temps. Mais si on souhaite vraiment perdre quelques heures, on peut créer un avatar complètement fou. Comme on a pu le voir dans le Hub.

Après avoir créé notre avatar, on a découvert le Battle Hub. Dans ce lieu, où de nombreux joueurs attendent d'être défiés, on peut, si on le souhaite, se promener, faire des photos, ou jouer à un grand classique de Capcom sur borne arcade, Magic Sword. Sur cette bêta, c'était le seul jeu disponible. Mais connaissant Capcom, il y aura un gros catalogue de jeux dans cette salle.


Après une petite visite, on a commencé à se lancer quelques défis, en combattant certains joueurs bien installés, avec leur nombre de victoires consécutives bien en évidence. Le principe est simple, rapide et efficace. Pour lancer un combat, il suffit juste de s'installer sur l'une des bornes de combat, disponibles un peu partout dans la salle. Et de préférence, une borne avec un joueur qui attend d'être défié. Avant de commencer, il faudra penser à préparer son profil de combat, avec notre combattant préféré, le style de matchmaking que l'on recherche, l'arène, etc ... . Car, une fois le combat lancé, on ne pourra, ni choisir son combattant, ni son arène.

Pour cette bêta, seulement 8 combattants étaient disponibles. Ryu. Chun-Li. Ken. Juri. Jamie. Luke. Guile. Et pour finir, Kimberly. En combat, chacun de ces personnages n'ont pas évolué. Ils ont toujours leurs techniques, et leurs coups, avec quelques nouveautés, parfois difficiles à maîtriser. Les déplacements seront un peu plus fluides que dans Street Fighter V. Et les sauts varient selon les personnages. Par exemple, Ryu a l'air plus lourd que Luke. Alors qu'ils ont plus ou moins la même morphologie. Après, ce n'est qu'un détail. Car le combat se gagne sur la maîtrise des combos et de la défense. Et comme toujours, sur ce point, Street Fighter est intraitable.


Lors de ce petit week-end de test, on a pu aussi découvrir d'autres modes de jeu, ainsi que quelques fonctionnalités. Même si on n'a pas tout découvert. Côté combat, on a pu découvrir les combats extrêmes. En gros, ce sont des combats avec des règles qui vont changer tous les jours. Par exemple, avec la règle cambriolage, il faut atteindre un score spécifique pour gagner, tout en remplissant des défis. Et en Zone électrochoc, il ne faut pas se faire électrocuter. Pour le reste, Street Fighter 6 a mis en place un mode photo, dans le Battle Hub, pour pouvoir prendre des photos avec d'autres combattants, ou en solo dans les zones photos. Le jeu propose aussi de nombreux défis, comme remporter des combats, faire certaines attaques spéciales. Ces défis permettent de gagner des TD. Pour finir, il y a aussi quelques tournois quotidiens et autres. Mais on n'a pas eu le temps d'y participer.

Graphiquement, Street Fighter 6 est à l'image du dernier Street Fighter. La direction artistique n'a pas beaucoup changé. Et le jeu est très beau. Les animations en combat sont toujours aussi belles. Et on prend plaisir à effectuer la moindre petite attaque spéciale. Les arènes sont vivantes. Bref, on a un Street Fighter 5 amélioré, qui, visuellement, n'offre pas la claque espérée. Mais le jeu a encore le temps d'évoluer d'ici 2023.


En-tout-cas, même si Street Fighter 6 n'est qu'un Street Fighter 5 amélioré, on prend un certain plaisir à reprendre les combats avec Ryu et Chun-Li. De plus, le Battle Hub est une nouveauté bien pensée. Et on a hâte de découvrir tout son potentiel. En attendant, on va attendre sagement la prochaine bêta, en relançant Street Fighter 5.

157 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...