top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a drifté sous les cerisiers japonais de JDM: Rise of the Scorpion


Alors que le prologue du tant attendu jeu de drift de Gaming Factory, JDM: Japanese Drift Master, arrive sur Steam le 8 août. On a pu arpenter les routes sinueuses du lac Haikama, tout en découvrant le début de l'histoire du lycéen rebelle Hatori, dans JDM: Rise of the Scorpion. Et après quelques courses endiablées, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis sur ce jeu qui s'annonce grandiose.

Trailer du jeu

JDM : Rise of the Scorpion est le prologue du futur jeu de course, JDM : Japanese Drift Master. Dans ce dernier, on y découvre le début de l'histoire d’un jeune pilote à travers une histoire guidée par des pages manga. Mais surtout, on y incarne Hatori "Scorpion" Hasashi, un rejeton d'une famille japonaise traditionnelle qui est devenu l'un des meilleurs pilotes de la région. Le prologue de JDM : Japanese Drift Master va proposer 2 modes de jeu. Un mode solo pour découvrir l’histoire du jeu. Et un mode multi pour faire quelques courses avec d’autres pilotes. Ce second mode devrait être actif lors du lancement du jeu le 8 aout.


On va démarrer notre petite aventure avec une petite présentation de l’histoire grâce à un manga en noir et blanc qui va nous raconter l’histoire de notre jeune pilote. Après cette courte histoire, à bord de notre Ichiban FairMaiden, une Nissan 350Z FairLady modifiée, on va devoir se rendre à notre premier événement. JDM : Rise of the Scorpion étant un jeu dédié au drift, on va donc devoir terminer cette première course en essayant d’obtenir un maximum de points. Du moins, plus que notre concurrent. C’est donc à coup de frein à main qu’on s’élance dans les rues sinueuses du lac Haikama. Et lors de cette première course, la première chose qu’on apprécie, c’est la conduite agréable et réaliste, ainsi que la tenue de route. Le drift est facile à maîtriser, avec un très bon rapport de poids. Bien sûr, ce n’est qu’une voiture parmi une longue liste qui nous attend dès la sortie officielle du jeu. Mais pour se mettre dans le bain, c’est vraiment le top.

Une fois la course terminée, et remportée, on gagne un peu de Yens, et on débloque le garage, le concessionnaire, et l’école de conduite. Dans l’école de conduite, on va pouvoir participer à quelques leçons de drift. Mais JDM : Rise of the Scorpion étant qu’un prologue, on ne va en avoir que 3-4. Et toujours avec notre Ichiban FairMaiden. Mais avec l’argent accumulé lors de nos petits événements, on va tout de même pouvoir effectuer quelques modifications dans le garage. Quelques pièces seront disponibles, comme différentes pièces moteurs, des suspensions, ou encore, un système de direction. Ce qui va changer le comportement de la voiture. Surtout lors des sessions de drift. On va aussi avoir quelques éléments visuels, comme le pommeau ou le volant, que l’on pourra personnaliser dans ce même garage.


Pour finir, JDM : Rise of the Scorpion va proposer un petit concessionnaire avec quelques voitures à tester pendant 3 minutes. Parmi ces voitures, on retrouvera 2 Mazda MX-5 et 3 Subaru. De belles voitures japonaises qui maîtrisent comme il se doit le drift. Ces 5 voitures vont être un avant-goût de la longue liste de voitures japonaises qui seront disponibles dans JDM : Japanese Drift Master. De plus, les développeurs ayant signé un partenariat avec Mazda, on peut s’attendre à une très belle fournée de Mazda MX-5 et MX-7.

Pour les amoureux de drift, JDM : Rise of the Scorpion est un prologue ambitieux, qui nous plonge dans un sublime village japonais, avec un style qui colle parfaitement au thème. Le plus difficile reste la conduite à gauche. Mais on s’y habitue avec le temps. Ce qu’on apprécie surtout dans ce prologue, c’est qu’il met déjà la barre très haute. Et après une petite heure, on a envie d’avoir la version finale entre les mains, afin de découvrir la suite de l’histoire, ainsi que tous les secrets de ce très beau jeu de drift.


Malheureusement, il faudra encore être patient. Le jeu n’a pas encore de date de sortie officielle. En espérant pouvoir reprendre la route en 2024. Même si au vu du potentiel du jeu, on le voit bien drifter jusqu’en 2025. Dans tous les cas, pour les impatients, le prologue, lui, arrive le 8 août.

154 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page