top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a découvert, avec un peu d'avance, le futur jeu de Donkey Crew, Bellwright


Cette semaine, nous avons été invités par l'équipe de Donkey Crew, les développeurs du MMO de survie dans le désert, Last Oasis, à découvrir leur futur jeu de survie en mode ouvert se déroulant dans un univers médiéval, Bellwright, qui sera disponible en Early Access sur Steam le 23 avril prochain. Et après avoir découvert le potentiel de ce futur jeu de survie, il est temps pour nous d'en dévoiler un peu plus sur ce futur jeu de survie qui s'annonce épique en coopération.

Trailer du jeu

Après avoir survécu au désert de Last Oasis, Donkey Crew, en collaboration avec Snail, Inc., souhaitent que l'on mène la rébellion contre le souverain oppressif, dans le jeu de survie et de construction de villes, Bellwright. Un jeu qui se déroule au Moyen Age, et où l'on va devoir prendre le contrôle du Bellwright, accusé de la mort accidentelle du prince, afin de s'innocenter, tout en essayant de comprendre pourquoi le prince a été tué. Pour cela, on va devoir recruter des villageois, développer son village, monter son armée, et résister aux assauts incessants de la Couronne.

Bellwright est un mélange audacieux entre Mount & Blade II : Bannerlord et Medieval Dynasty, la conquête du territoire et la construction de sa ville. Seul ou en coopération, on va devoir récolter des ressources, explorer l'immense monde ouvert de Bellwright, construction divers bâtiments, allant de la simple maison pour nous villageois, à la forge, scierie, et autre infrastructure qui vont nous servir à gérer nos ressources, créer de nouveaux bâtiments, ainsi que des armes et de l'équipement pour notre héros et nos guerriers. Le jeu va proposer une liste impressionnante de bâtiments que l'on pourra débloquer au fur et à mesure de notre progression. Bien sûr, la survie pour notre héros, ainsi que pour nos villageois aura une importance capitale. Il faudra donc aussi gérer les stocks de nourriture. Et prendre soin de notre village et des différents villageois. Pour cela, on pourra attribuer une tâche à chaque villageois, dans les différents bâtiments construits dans notre village. Ils pourront gérer la chasse, la récolte, ou la fabrication de ressources.


Il faudra aussi penser à fortifier son village. Et agrandir sa petite colonie, afin de devenir une menace pour la Couronne, ainsi que pour les autres factions de la région. Plus notre village va avoir de l'importance dans le royaume, plus on sera menaçant pour les autres villages, ainsi que pour la couronne. En plus des fortifications, il faudra aussi monter son armée. Grâce à elle, on pourra partir en guerre contre les armées de la couronne, ou les autres menaces du royaume, afin d'augmenter notre influence, ou de récupérer diverses ressources qui serviront à améliorer la vie de nos villageois. Le but va être de s'étendre sur tout le territoire en construisant de plus en plus de bâtiments.

Bien sûr, pour conquérir le royaume, on va aussi devoir se battre. Pour cela, on va avoir quelques armes, comme une épée ou un arc, qui vont nous permettre de prendre part aux combats, en compagnie de notre armée. Chaque arme proposera son propre gameplay, qui demandera un certain temps d'adaptation. Par exemple, comme dans le jeu Chivalry, on va devoir axer ses coups d'épée dans les 4 directions pour pouvoir attaquer. Ce qui va rendre les combats plus réalistes. Mais aussi, plus exigeant. Par la suite, on pourra aussi apprendre diverses formations et tactiques à notre armée, afin de prendre l'avantage lors des combats.


Pour l'instant, ce qu'on a pu voir de Bellwright nous a totalement convaincus. Le mélange des genres fonctionne très bien. Et l'aventure, que l'on soit seul ou en coopération, s'annonce grandiose. Reste à savoir si le jeu ne va pas devenir trop répétitif sur le long terme.

157 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...