[Preview] On a découvert, Absolution, le dernier chapitre de Guild Wars 2: Janthir Wilds
- Couple of Gamer
- 3 juin
- 3 min de lecture

Alors que Guild Wars 2: Janthir Wilds, la nouvelle extension du jeu à succès massivement multijoueur d'ArenaNet, édité par NCSOFT, est disponible depuis le 20 août 2024. Le jeu continue d’écrire son histoire à travers de nouveaux chapitres. Et avant de se lancer dans une nouvelle et future extension, Janthir Wilds écrit la fin de son histoire à travers Absolution. Un ultime chapitre qui sera disponible dès le 3 juin, et qui plongera les joueurs en plein cœur de l’histoire des Mursaats. De notre côté, on a pu découvrir cette nouvelle mise à jour de contenu avec les développeurs. Et après quelques combats redoutables, il est temps pour nous d'en dévoiler un peu plus.
Trailer du jeu
Absolution est l'ultime chapitre de Guild Wars 2: Janthir Wilds. Dans ce dernier, après avoir découvert les secrets qui se cachent derrière la porte des Brumes, on va devoir explorer au-delà de la porte des Brumes, au plus profond des ruines de Bava Nisos, où va se trouver un tout nouveau monde à visiter, les Landes de Feu-de-Brume. Lors de cet ultime chapitre, on va devoir mener à bien diverses explorations à travers les Landes de Feu-de-Brume avant d'atteindre les profondeurs de Bava Nisos.
La conclusion de l’histoire de Guild Wars 2: Janthir Wilds va proposer un méta-événement qui va englober toute la carte. On va devoir coopérer avec des factions de l’alliance tyrienne, comme la conseillère Ludo de Rata Sum, pour se frayer un chemin jusqu’à la porte des Brumes, au cœur de la cité. Ce méta-événement va comprendre trois voies principales que l'on va pouvoir rejoindre, et qui nous feront affronter divers obstacles et menaces lors de notre exploration.
Parmi ces menaces, on trouvera le troisième et dernier boss de convergence : Ura, la maîtresse des Titans. Ce rejeton divin manipule à son gré la vapeur bouillonnante et les geysers suffocants de la montagne, et sa fureur infinie n’en est que plus terrifiante. Un combat épique qui va mettre les nerfs des joueurs à rude épreuve, pour une bataille mémorable au mont Balrior. Pour ceux qui souhaiteraient un défi de taille, un mode défi des convergences du mont Balrior va proposer une difficulté renforcée, des conditions de coordination plus strictes et un meilleur butin pour les héros qui auront survécu.
Absolution ne va pas se contenter de proposer une fin à cette extension. Le nouveau donjon de fractale, le deuil du foyer, va nous permettre d'incarner un Kodan des basses terres cherchant à défendre leur foyer lors de l’invasion couvegivre de la Tyrie du Nord. Le mode défi de la fractale du deuil du foyer fera son arrivée le 24 juin lors d'une autre mise à jour.
Cet ultime chapitre va aussi apporter son lot d'améliorations, comme la limite de décorations de pavillon qui pourra atteindre 2000. Et le niveau d’artisanat d’ouvrage manuel Grand maître sera aussi augmenté jusqu'à 500. On va aussi avoir le droit à de nouvelles décorations, et deux nouvelles zones riches en ressources rejoignent l’inventaire de Lahar habile. De plus, dès le 3 juin, la Compagnie commerciale du Lion noir proposera une toute nouvelle option de personnalisation, qui vous permettra de changer l’apparence du ciel de notre pavillon.
Bien sûr, même si Absolution marque la fin de l’arc narratif de Guild Wars 2: Janthir Wilds, le mois de juin et les autres mois qui suivront apporteront leur lot de nouveautés en attendant la prochaine extension qui fera son apparition en fin d'année. D'ailleurs, l'annonce sera faite en juillet.
De notre côté, lors de notre Hands-on, nous avons découvert une partie de cet ultime chapitre, avec un combat de boss mémorable. Et comme toujours, malgré une très bonne préparation, on a eu du mal à venir à bout de ce nouveau titan. Mais pour notre défense, on ne s'attendait pas à un tel déferlement de puissance. De nombreux AOE ont eu raison de nous à plusieurs reprises. Et même les développeurs n'avaient pas toujours les armes pour survivre. Mais au moins, les futurs héros sont prévenus, Absolution ne se laissera pas conclure aussi facilement.
Comentarios