top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a commencé notre nouvelle vie sur l'adorable île de Southfield


Alors que le jeu sera prochainement disponible sur Steam, et qu’une démo sera accessible pour tous en février lors du Steam Next Fest, on a pu poser nos mains sur le prochain jeu de Radical Forge Ltd, Southfield. Un simulateur de vie, où l’on va devoir contrôler un drôle de personnage à la physique sortie tout droit de Fall Guys, afin de redonner vie à une ferme bizarroïde, et d'aider les différents habitants de l’île. Et après avoir planté nos légumes en tombant à de nombreuses reprises, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis sur ce jeu, qui s’annonce grandiose en coopération.

Trailer du jeu

Southfield est un petit simulateur de vie très coloré qui se déroule sur la petite île de Southfield. Dans ce dernier, on va devoir gérer une petite ferme, tout en créant des machines de production, afin d’automatiser notre travail. Mais la vie à Southfield ne va pas s'arrêter là. Car entre deux récoltes, on va devoir explorer l’île, afin d’aider les habitants en accomplissant quelques requêtes.


Lors de ce premier Hands-on, on a pu découvrir les bases du jeu, ainsi que certaines requêtes, tout en explorant l’île sans trop de limitation, ou presque. On a commencé l’aventure par une petite découverte de la ferme, ainsi que de la construction. Comme dans de nombreux jeux similaires, on va avoir les outils, comme la houe, la hache, la pioche, ou encore, l’arrosoir, afin de pouvoir récupérer des ressources et gérer son petit jardin. Les premières quêtes du jeu vont être assez basiques. On va nous demander de créer un petit jardin avec la houe, mettre quelques graines, puis récupérer les récoltes. Ensuite, on va récolter des ressources, comme du bois et de la pierre, afin de réparer la petite maison dans le jardin.

Après ça, notre jardin va s’ouvrir au monde. Ce qui va nous permettre de vraiment découvrir l’île. De nombreuses missions seront disponibles un peu partout. Beaucoup vont nous demander des ressources spécifiques que l’on devra faire pousser dans notre jardin. Pour d’autres, il faudra simplement se rendre à un endroit spécifique de la carte. Sur le chemin, on fera la rencontre de nombreux petits ennemis. Une petite claque permettra de les faire exploser. Mais il faudra faire attention. Car chaque ennemi aura une petite attaque surprise qui pourra nous geler, ou nous électrocuter.


Par la suite, en accomplissant les différentes requêtes des habitants de l’île, on découvrira que chaque récolte aura une capacité un peu spéciale. Par exemple, certaines vont exploser, d’autres rebondir dans tous les sens. Et en mélange ces graines grâce à différentes machines que l’on pourra construire, on aura peut-être la chance de créer de nouvelles récoltes encore plus loufoques.

Lors de notre nouvelle vie à Southfield, on aura aussi de nombreuses machines qui vont nous aider à gérer notre jardin, ainsi que les requêtes. Et bien sûr, plus on va avancer dans notre ferme, plus on va devoir s’agrandir. Et que ce soit le jardin ou la maison, on aura la possibilité de créer ce que l’on veut, selon nos envies. Et comme toujours dans ce genre de jeu, il faudra laisser libre cours à son imagination.


Bien sûr, Southfield nous donne l’impression d'être un énième simulateur de vie, avec toujours les mêmes missions, et les mêmes mécaniques. Mais ce qui fait vraiment le charme de cette aventure, c’est sa direction artistique, très mignonne et agréable. Que l’on soit un jeune joueur, ou un adulte aguerri, on tombe facilement sous le charme. Sans oublier son petit personnage tout flasque personnalisable, à la physique complètement loufoque. Des points forts qui vont être les vrais atouts de ce petit jeu.


En-tout-cas, de notre côté, on valide déjà ce simulateur de vie complètement fou. Et même si en 2 petites heures, on a l’impression d’en avoir vu un peu trop, on sent que les développeurs nous réservent quelques surprises. Et que l’île a encore de nombreux secrets à nous dévoiler. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour le voir débarquer cette année.

139 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...