Alors que le futur jeu Free to Play de Sumo Leamington, édité par Secret Mode, Stampede: Racing Royale sortira le 2 novembre sur Steam. On est monté à bord de notre kart, afin de participer à des courses déjantées avec 60 autres joueurs. Et après avoir enchaîné les victoires, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis sur ce futur concurrent à Mario Kart, et autres jeux du genre.
Trailer du jeu
Stampede: Racing Royale est un jeu de kart déjanté, où 60 joueurs vont devoir s'affronter pendant plusieurs courses, en mode Battle Royale, des événements éliminatoires en trois manches, avec pour seul objectif, finir premier. Des manches qui incluent des courses Stampede, qui offrent une action de karting classique sur des circuits extrêmement inventifs contre 59 autres adversaires au maximum, et des batailles Stampede, où les concurrents sont enfermés dans des arènes bourrées de bonus pour se frayer un chemin jusqu'à la victoire.
Lors de ce tout premier Hands-on sur ce jeu, on a participé aux courses classiques du jeu. Après avoir personnalisé son personnage et son kart, avec les quelques skins disponibles, on s'est lancé dans la Battle Royale la plus déjantée du monde. À la manière d'un Fall Guys, 60 participants se sont retrouvés sur la ligne de départ pour la première course. Le but, finir dans le top 40, afin de pouvoir accéder à la course suivante. Une course qui se déroulera de la même manière, avec un accès à la finale pour les 20 premiers de la seconde course. Pour une ultime manche à 20 joueurs.
Lors des courses, plusieurs boîtes à objets étaient dispersées sur le circuit. Ces dernières permettaient de récupérer des bombes, des boosts, ou encore, des boucliers, afin de changer la donne à tout moment sur le circuit. Comme dans de nombreux jeux de kart similaires, on avait aussi quelques zones d'accélération pour prendre un peu de vitesse, et quelques pièges. Dans Stampede: Racing Royale, quel que soit le circuit, les pièges étaient toujours les mêmes, un drone avec un laser, un gros cube qui tombe, ou un véhicule qui avance ou recule sur le circuit. Pour prendre le dessus sur ses adversaires, il a fallu gérer au mieux ses dérapages. Car ces derniers permettaient d'avoir un boost supplémentaire. Rien de bien nouveau dans le monde des jeux de Kart.
À la fin des 3 manches, ou avant, selon le résultat obtenu lors des différentes manches, on va gagner de l'expérience, ainsi que des pièces. L'expérience va permettre de monter de niveau afin de débloquer des skins pour notre personnage, ou pour les Karts. Les pièces, quant à elles, on ne sait pas encore. Mais il y aura sûrement une boutique à la sortie du jeu.
Stampede: Racing Royale est un jeu fun, et très coloré, qui propose des circuits bien pensés, et loin d'être classique. Chaque lieu aura le droit à ses animations. Par exemple, lors du tracé sur la côte, on aura le droit à un sublime bateau, et de nombreux tentacules qui viendront se mettre en travers de la route. Le tout dans une direction artistique ultra colorée, et très agréable. Bien sûr, on est loin d'avoir tout vu. Mais ces premières courses annoncent la couleur pour la suite.
Malheureusement, pour l'instant, Stampede: Racing Royale n'a pas encore de date de sortie sur consoles. On sait juste qu'il sortira sur Steam en Early Access, et gratuitement, le 2 novembre. Mais il est toujours possible de le tester jusqu'au 28 août sur Steam, ou pour les plus chanceux, de se rendre au Hall 6 de la Gamescom.
Kommentare