top of page

[Preview] On a vu survécu à l'horreur de Beneath

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 2 jours
  • 3 min de lecture
Preview Beneath

Disponible en 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, Beneath est un FPS de survie Inspiré par l’univers de Lovecraft, développé par Camel 101 et édité par Wired Productions, qui nous plonge dans les profondeurs glacées de l’océan Arctique, afin de faire face à des horreurs qui ont attaqué un bateau durant une expédition. Et après plus de 4 heures à survivre dans cet effrayant jeu de survie, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

Beneath est un FPS de survie qui nous raconte l’expédition de routine de Noah Quinn, un plongeur chevronné, qui vire au cauchemar après que le bateau de son expédition fut étrangement attaqué. Mais afin de venir en aide à sa fille, il va tout faire pour survivre, et se plonger au cœur du cauchemar d'une étrange station. Mais l'enfer ne fera que commencer quand même les soldats en auront après lui.


Lors de ce premier hands-on du jeu, on a pu découvrir le prologue, ainsi qu’une longue partie de 4 heures qui nous permettait de découvrir une version plus avancée du jeu. Lors de notre expédition dans Beneath, notre mission était assez simple. Dans un premier temps, on a commencé par explorer les profondeurs d’un bateau, avant de survivre à quelques attaques de monstres, histoire de se faire la main. Ensuite, on s’est très vite retrouvé dans une station, où l’on a pu faire la rencontre de notre fille mourante. Notre objectif qui a suivi était assez classique, explorer la station afin de chercher de l’aide.

Bien sûr, l’exploration n'était pas de tout repos, entre les multitudes de portes fermées et les les lieux totalement détruits, difficile de se frayer un chemin. Comme, comme dans de nombreux jeux de survie, on a dû chercher des terminaux pour déverrouiller des portes ou en activer, ou encore trouver des cartes d'accès pour explorer des pièces.


Bien sûr, dès le prologue on comprend que notre aventure ne sera pas aussi simple. Tout au long de notre exploration, on va rencontrer de nombreux ennemis. Et qui dit FPS, dit que les balles vont couler à flot. Et si au début, on s'attaque à des soldats qui cherchent simplement à nous empêcher de poursuivre notre route. La suite sera bien plus frustrante. On fera la rencontre de zombies. Et inutile de viser la tête, ça ne servira à rien. Puis par la suite, on fera la rencontre d’un véritable boss, tiré de l’univers lovecraftien, bien plus redoutable que nos premières rencontres. Pour venir à bout de ces ennemis, on va trouver, tout au long de l'aventure, 5 armes. Un pistolet, un fusil, un fusil à pompe, un pied de biche pour les coups discret et des grenades pour tout faire exploser.


En plus des portes bloquées et des nombreux ennemis, durant l’exploration, on pourra aussi mettre la main sur des documents qui nous expliqueront les événements. Mais ce qui nous intéressera surtout, c'est de mettre la main sur des pièces d'armes qui vont nous permettre d'améliorer nos armes sur un atelier, afin d'améliorer le chargeur ou encore la performances de nos armes.

La direction artistique de Beneath est incroyablement réaliste. Les lieux que l’on visite sont très détaillés, tout comme les différents ennemis. Et ce premier aperçu nous montre le potentiel qui se cache derrière ce FPS de survie. Maintenant, il faut voir si le jeu va réussir à nous tenir en haleine jusqu’au bout. Et si les lieux visités seront variés. Pour nous accompagner, on a le droit à une ambiance macabre qui est parfaitement bien dosée. Ce qui rend l’aventure très immersive.


Pour conclure, on ne s'attendait pas à autant apprécié Beneath. Avant de commencer, il nous laissait dubitatif. Mais une fois lancé, on n’a pas réussi à s'arrêter de jouer. Et on a même pris du plaisir à le découvrir. Désormais, on a hâte d’y retourner pour voir si toute l’aventure est à la hauteur. Et découvrir tous les mystères qui se cachent dans cette station.

bottom of page
Couple of Gamer ...