top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] RAZER Wolverine V2


Après avoir testé le petit PC Portable de chez RAZER, le RAZER Blade 15 Advanced Model, on a eu la chance de recevoir un autre produit de la marque au serpent, la manette filaire Xbox et PC, la RAZER Wolverine V2. Une manette dédiée à la Xbox Series, qui tire son design des manettes officielles, avec un petit style RAZER, qui la rend irrésistible. Et après avoir enchaîné les sessions de jeu, il est temps pour nous de dévoiler notre test de cette Wolverine V2.

Une fois n'est pas coutume, on commence notre test par un petit tour de l'emballage. La RAZER Wolverine V2 a le droit à un emballage classique, noir, avec une petite touche de vert, qui vont nous rappeler les couleurs de RAZER. Mais aussi, celles de Xbox. Sur la boite, on va découvrir la RAZER Wolverine V2 en photo, avec quelques informations importantes, comme les boutons supplémentaires, ou la technologie RAZER Mecha-Tactile, qui permet une meilleure réactivité des touches en jeu. Sans oublier la compatibilité, ainsi que la taille et le poids de la manette.


À l'intérieur, on retrouve la RAZER Wolverine V2, soigneusement rangée dans de la mousse, qui prend la forme de la manette, pour une protection maximale. La manette étant filaire, on va avoir le câble fixe, rangé dans un compartiment, sous la manette. Un carton qui ne propose que très peu de contenu. Mais, c'est surtout ce qu'il contient qui nous intéresse. Une fois sortie de son emballage, on va découvrir l'immense câble USB de la manette filaire. Et bien sûr, le design particulier de la RAZER Wolverine V2. Cette dernière va avoir une forme proche de la manette Xbox Series. Mais avec une petite touche RAZER qui va lui apporter beaucoup de charme. On va avoir un liseré vert qui va séparer les grips et les boutons. Et le petit RAZER noté sur le devant de la manette.

Du côté des boutons, la RAZER Wolverine V2 propose les mêmes touches qu'une Xbox Series. Les boutons A, B, Y et X vont être un peu plus petits que ceux de la manette officielle. Mais ils vont garder leur couleur. Les Joysticks vont se situer aux mêmes endroits qu'une manette classique, tout comme la croix directionnelle. Seuls les boutons Share, Screen et Start, seront placés autrement. Sur le dessus, on va avoir 6 boutons. Les 4 boutons classiques RB, RT, LB et LT. Et deux gâchettes supplémentaires M1 et M2, qui vont se positionner dans l'alignement de nos index. Au dos, on va avoir deux interrupteurs qui vont nous permettre de diminuer la distance d’activation des gâchettes principales, afin d'améliorer notre cadence de tir, par exemple, grâce à une légère pression. Ces deux interrupteurs vont être utiles lors des sessions compétitives.


Une fois branchée, la RAZER Wolverine V2 va pouvoir être configurée via un logiciel à télécharger sur le Windows Store depuis sa Xbox ou son PC. Avec ce dernier, on va personnaliser les touches M, ainsi que la sensibilité des joysticks, ou encore, la force de vibration. Idéal pour créer un mappage compétitif, avec les touches M et l'embrayage de sensibilité.


D'ailleurs, la sensibilité, parlons-en. Car la RAZER Wolverine V2 propose des boutons méca-tactiles RAZER. Ces derniers vont nous permettre d'avoir une réactivité en jeu, grâce à la sensibilité de la frappe, qui réduit la distance d'activation de 0,65 mm. Et on le ressent en jeu. Surtout quand on combine les boutons méca-tactiles, aux interrupteurs au dos de la manette. C'est le combo parfait, qui nous donne l'impression d'avoir une manette Pro entre les mains. Et c'est très agréable. Surtout quand on maîtrise à la perfection cette manette. Car, entre les boutons M personnalisable, la sensibilité des touches, la personnalisation de l'embrayage des joysticks, et les switchs, on peut créer un outil cheaté, qui peut nous avantager à chaque partie. D'ailleurs, sur certains jeux de course, la RAZER Wolverine V2 est devenue notre meilleure alliée.


Pour conclure, la RAZER Wolverine V2 est est un petit bijou de technologie. Certes, ce n'est pas une manette Pro. Mais on n'en est pas loin. En plus d'être très agréable en main, et pas très bruyante, la RAZER Wolverine V2 s'adapte à tous les types de joueurs, grâce à ses différentes configurations. Que l'on soit un combattant, un pilote de course, ou un soldat, on peut facilement lui trouver une place. D'ailleurs, l'essayer, c'est l'adopter. Et depuis qu'on l'utilise, on n'arrive même plus à s'en séparer.


Note de la rédaction : 10/10 - Une manette Xbox et PC parfaite !

176 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...