top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] MSI MEG Aegis Ti5 12V


Après les tests de l'écran Optix MEG381CQR Plus, et du PC de bureau, Cubi 5 10M. On continue la découverte des produits de chez MSi, en cette belle année 2023, avec la bête de concours pour les gamers, le MEG Aegis Ti5 12V. Une tour gaming très puissante, au design atypique, qu'on a eu la chance de tester pendant quelques semaines. Et après avoir joué à toutes les dernières sorties sur cette bête signée MSI, il est temps pour nous de donner notre avis sur cette tour gaming, bling-bling, mais tellement grandiose.

Pour commencer avec ce tout nouveau test High Tech d'un produit MSI, on va faire un petit tour de l'emballage. Ce dernier est très imposant. Et surtout, très lourd. C'est la rentrée, mais on ne change pas les bonnes habitudes pour autant. Et on commence donc notre test par l'emballage du produit. Le MEG Aegis Ti5 12V a le droit à un emballage assez classique noir, avec un dessin du PC sur les deux côtés du carton. On a quelques informations sur le PC. Et voilà tout. À l'intérieur, on retrouve, soigneusement emballé, la magnifique tour, au design complètement fou. On a aussi le droit au câble d'alimentation.


Une fois hors de son carton, on découvre cette très belle tour chez MSI, au design monstrueux, dans le bon sens du terme. La tour ressemble à un énorme robot, sorti tout droit d'un film de science-fiction. Sur le devant de la tour, on y voit le logo de la marque au dragon, ainsi qu'une grosse molette, avec un petit écran LED à l'intérieur. Cette molette aura son importance, une fois le PC allumé. Côté connectique, sur le dessus, on y trouve 2 ports USB-A, 2 prises Jack 3,5 mm, et pour finir, un port USB-C. Derrière, on retrouve 1 port USB 3.2 Type C, 3 Ports USB 3.2 Type A, 2 Ports USB 2.0 Type A, 2 Ports RJ45, 1 Port HDMI, 1 Port PS2, 5 prises jack 3,5 mm, et un port Optique. On retrouve aussi sur la carte graphique, 3 Display Port, ainsi qu'un port HDMI. Une tour très bien équipée, avec plusieurs ports RJ45, pour deux vitesses de connexion, une à 1 Go, et l'autre à 2.5 Go. De quoi plaire aux gamers les plus exigeants.

Après avoir branché la bête, et une fois allumé, on va la découvrir dans son plus bel élément. Le MEG Aegis Ti5 12V de chez MSI va avoir le droit à un éclairage RGB sur la façade avant, ainsi que sur le côté. Il y a aussi cette fameuse petite molette, qui va laisser apparaître un petit dragon mascotte. La particularité de cette molette, avec le petit écran, c'est qu'on va y voir apparaître des petits messages, en fonction de la date. Par exemple, lors de la Saint-Valentin, on a eu l'apparition de petits cœurs sur cette molette. Mais chaque période a le droit à son petit message particulier, comme pour Noël ou le 1er de l'an. Bien sûr, cette molette va aussi servir à effectuer quelques réglages rapides. Et grâce au logiciel MSI Center, on pourra aussi personnaliser les couleurs du RGB, ainsi que les renseignements que l'on souhaite voir affichés sur la petite molette.


Le MEG Aegis Ti5 12V est un sublime PC. Mais il est aussi beau de l'extérieur que de l'intérieur. Et coté caractéristiques, cette machine de guerre à de quoi combler n'importe quel gamer. Pour commencer, on y trouve un processeur Intel Core i7-12700k de 3.6GHz. Accompagné d'une Nvidia RTX 3070 Ventus 2X 8Go. Côté mémoire, on va avoir 2 barrettes DDR4 de 32 Go, pour 64 Go. Sans oublier un SDD de 1 To. Pour finir, on retrouve une carte Wi-Fi 6E, qui complète la très bonne connectivité du PC, déjà bien servie, avec 2 Ports RJ45.

Avec un PC comme celui-ci, impossible de ne pas essayer les dernières sorties. Principalement, on a testé des jeux assez récents, et parfois gourmands, comme Returnal. Et sans surprise, le jeu n'a pas eu trop de difficulté à tourner en ultra sur le MEG Aegis Ti5 12V. Bien sûr, les autres jeux gourmands, comme Death Stranding, Forza Horizon 5, ou encore Atomic Heart. Et le MEG Aegis Ti5 12V n'a pas bronché, ou presque. Il y a eu quelques moments assez bruyant, sur les longues sessions de jeu. Mais ça reste une tour avec très peu d'aération. Donc, c'est un peu logique de l'entendre souffler sur certains jeux. Il a aussi tendance à bien chauffer. Mais une fois encore, sur une tour gaming, c'est devenu assez courant.


Pour finir, le MEG Aegis Ti5 12V est un PC Gaming au design complètement fou, qui cache en lui des performances parfaites pour jouer à n'importe quel jeu. Certes, la tour prend beaucoup de place. Et le design ne fera peut-être pas l'unanimité auprès des joueurs. Sans oublier le prix qui ne sera pas l'argument le plus vendeur du PC. Mais si on cherche un PC unique et puissant, le MEG Aegis Ti5 12V est le parfait candidat.


Note de la rédaction : 9/10 - Un PC au style atypique, puissant, et qui aura toujours un message à nous faire passer.

531 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...