• Couple of Gamer

[High Tech][Test] Clavier Gaming SureFire KingPin M2


Après avoir testé les Souris Gaming Condor Claw et Hawk Claw de la marque Surefire, on a eu la chance de pouvoir tester le tout nouveau clavier mécanique de la marque gaming de Verbatim, le SureFire KingPin M2. Un clavier mécanique de taille normale et fabriqué en fer, pour une sensation de robustesse. Mais que se cache-t-il derrière ce clavier, mis à part un bruit de touche incessant, et des couleurs flamboyantes ? C'est ce qu’on a essayé de découvrir lors de notre petit contrôle technique de routine.

Comme toujours, on commence ce petit test par l'emballage. Le SureFire KingPin M2 a le droit à un carton aux couleurs de la marque. On a donc droit à du rouge et du noir. Même si le rouge est plus présent que le noir. Sur cet emballage, on peut découvrir la photo du clavier, ainsi que les différentes informations du clavier. À l'intérieur, on retrouve notre clavier mécanique au format AZERTY, ainsi que la notice. Rien de plus, rien de moins. L'emballage pèse son poids. En même temps, le SureFire KingPin M2 fait tout de même 1025g.


Le SureFire KingPin M2 est un clavier mécanique Plug & Play. Il suffit juste de le brancher en USB sur son PC, et il fonctionne. Sans installation de plugin, ou diverses configurations. Mais pour ceux qui aiment les configurations, il est possible de télécharger un logiciel depuis le site, afin de pouvoir gérer les macros, ou encore, changer le style des LEDs sur le clavier. Au total, il y a 6 modes actifs pour le RGB du clavier. Attention toutefois, en téléchargeant le logiciel sur le site, l'antivirus détecte un malware. Il faut donc faire une petite exception pour le logiciel de SureFire.

Côté caractéristique, le SureFire KingPin M2 est très lourd, avec sa finition métal. Ce qui permet une très bonne accroche sur le bureau. Il est d'une taille standard, 436mm x 125.7mm x 32.5mm. Aucun surplus en plus, que ce soit des repose-mains ou autres. Il possède 105 touches, dont 12 touches multimédia. Avec 100% de touches anti-ghosting. Un taux de réponse de 1ms. Et une force de compression de 50+/-10g. De plus, la durée de vie des touches est de 50 millions de frappes. Ce qui fait du SureFire KingPin M2, un clavier mécanique assez robuste.


En jeu, le SureFire KingPin M2 est un clavier qui offre une bonne réactivité. Il n'y a pas besoin de frapper les touches pour que ça fonctionne. C'est très sensible au toucher. Ce qui peut aussi jouer des tours. Car parfois, le fait de frôler une touche, peut activer sa fonction. C'est surtout un problème en bureautique. Il faut noter aussi que le SureFire KingPin M2 étant un clavier mécanique, il fait du bruit. Mais il reste assez discret contrairement à certains claviers mécaniques.

Pour conclure, le SureFire KingPin M2 est un clavier mécanique de très bonne qualité, qui n'a pas à rougir de la concurrence. Surtout pour son prix plus que raisonnable. Il offre une très bonne réactivité en jeu, avec la possibilité de faire quelques réglages grâce au logiciel. De plus, c'est un clavier AZERTY, ce qui devient assez rare de nos jours, pour ne pas être souligné. Et pour un clavier mécanique, le bruit des touches n'est pas si insupportable. Quelques bons points qui rendent le SureFire KingPin M2, aussi intéressant que les claviers mécaniques des grandes marques.


Note de la rédaction : 9/10 - Un bon clavier mécanique au prix plus que raisonnable.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout