[Test][High Tech] Manette sans fil PC/Switch 2 EasySMX S10
- Couple of Gamer

- 16 nov.
- 4 min de lecture

Depuis qu’on a testé les manettes sans fil de chez EasySMX, on ne va pas se mentir, on a vraiment du mal à les laisser de côté, que ce soit pour jouer à nos jeux sur PC ou sur Nintendo Switch. Mais depuis la sortie de la Nintendo Switch 2, on cherche encore une manette agréable afin de profiter de nos jeux. Et, une fois de plus, c’est vers EasySMX qu’on se tourne grâce à la toute nouvelle manette sans fil pour Nintendo Switch 2, la S10. Une manette TMR nouvelle génération qui intègre un bouton chat de jeu, ainsi qu’une technologie NFC intégrée pour la prise en charge des amiibo. De quoi ravir les fans de Nintendo. Et après de nombreuses heures à utiliser cette nouvelle manette pour profiter de nos derniers jeux, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.
Comme toujours, on débute ce nouveau test High Tech par un tour du carton. La manette sans fil S10 de chez EasySMX a le droit à un carton noir et jaune avec, sur le devant, un visuel de la manette, ainsi que les différentes plateformes compatibles. Au dos, on retrouve un nouveau visuel de la manette afin d’avoir un aperçu plus global de cette dernière. Et d’autres caractéristiques plus techniques sont proposées, comme la puissance de la batterie et le polling rate de 1000 Hz. À l'intérieur, on retrouve une manette noire, avec deux coques translucide interchangeable, une palette de stickers à placer sous les coques pour apporter un petit style à la S10, une câble USB-C pour la charger, ainsi qu’une croix directionnelle pour interchanger avec le D-Pad déjà installé.
Une fois entre nos mains, on découvre une magnifique manette qui a un design très particulier, avec un style plus allongé que les autres manettes. Cette dernière propose quasiment les mêmes boutons que la manette officielle Nintendo. On a les deux gâchettes principales, les boutons A,B,Y et X, le D-Pad, ainsi que les boutons Screen, Home et Chat. Du côté des boutons supplémentaires, on retrouve un bouton M qui permet d’activer le mode Turbo, de modifier les vibrations, de changer le RGB et de programmer les touches M1 et M2 qui se trouvent aussi au dos de la manette. Pour cette nouvelle manette, on a le droit à des sticks TMR qui offrent une précision et une durabilité de niveau supérieur, avec un taux d'interrogation de 1000 Hz en mode filaire et de 125 Hz en Bluetooth. Ce qui permet un contrôle ultra-réactif et sans dérive pour des performances optimales et constantes. Elle est équipée de vibrations HD avancées alimentées par des moteurs linéaires ALPS haut de gamme pour un retour haptique dynamique. Des commandes de mouvement améliorées et la technologie NFC avec prise en charge des amiibo. Et bien sûr, un contrôle de mouvement amélioré sur 6 axes.
Du côté de la connexion, la Manette sans fil S10 de chez EasySMX propose un mode Bluetooth ou un mode filaire. Une fois synchronisée avec la Nintendo Switch 2, la connexion se fait d’une simple pression sur le bouton Home. Et du côté de l’autonomie, la manette sans fil S10 de chez EasySMX est équipée d’une batterie haute capacité de 1200 mAh qui prolonge l’autonomie pour plus d’une vingtaine d’heures de jeu. Bien sûr, l’autonomie pourra varier en fonction de l’éclairage RGB, ainsi que l'activation de certains modes comme le mode turbo, le RGB ou l’amiibo.
En jeu, la Manette sans fil S10 de chez EasySMX est très agréable à prendre en main. Nos actions sont très réactives sur certains jeux de combats. Et on a vraiment l’impression de prendre le contrôle. Il y a quelques soucis de réactivité sur certains jeux indépendants. Mais on ne sait pas d’où vient vraiment le problème. Car, sur des jeux comme Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau ou encore les Yakuza Kiwami, on n’a pas ce souci de réactivité. Sur Mario Kart World ou un autre jeu prenant en charge le gyroscope, on a le droit à une très bonne réactivité, ainsi qu’une agréable sensibilité des axes. Ce qui permet de pouvoir profiter de nos jeux de courses préférés d’une autre façon. Sur certains jeux, les vibrations proposées sur la manette sans fil S10 de chez EasySMX sont très bien gérées. On a de très bonnes sensations en main. Une chose assez rare avec les manettes Nintendo Switch.
Pour conclure, la nouvelle manette sans fil S10 de chez EasySMX est une manette agréable pour la Nintendo Switch 2. En plus d’être réactive et précise grâce à ses sticks TMR, elle est équipée des différentes fonctionnalités qui nous permettent d’accéder aux nouvelles fonctionnalités de la Switch 2. Sans oublier la prise en charge des amiibo, qui est un grand plus. Et pour ceux qui aiment personnaliser leurs manettes, en plus de pouvoir décorer les coques interchangeables, la marque propose à la vente différentes coques en tout genre, afin d’habiller sa S10 avec style. Un petit plus qui pourrait facilement charmer plus d’un joueur. En-tout-cas, de notre côté, on a trouvé notre nouvelle manette pour notre Nintendo Switch 2. Et on n’est pas près de la lâcher. D’ailleurs, du 13 au 19 novembre, grâce au code A8KJDAL2, il est possible d’obtenir 20% de réduction sur cette magnifique manette en passant par Amazon. Un joli petit cadeau avant le lancement du Black Friday.
Note de la rédaction : 10/10 - Une manette sans fil personnalisable, parfaite pour la Nintendo Switch 2 !







Commentaires