Après quelques mois d'absence, et un très grand retour avec le somptueux clavier mécanique, GXT 866 TORIX. TRUST nous présente un autre produit incontournable de leur nouvelle gamme High Tech Gaming, le Casque sans-fil FAYZO. Un casque multi-plateforme 7.1 Surround, proposant un petit rétroéclairage léger sur les oreillettes et une vingtaine d'heures d'autonomie. Parfait pour les joueurs qui cherchent un casque gaming à utiliser sur toutes les plateformes, pour un prix abordable. Et après en avoir pris plein les oreilles, il est temps pour nous de dévoiler notre test de ce nouveau casque gaming.
Trailer du jeu
Une fois n'est pas coutume, on démarre ce test par un petit tour de l'emballage. Le GXT 490 Fayzo reprend les mêmes codes couleurs que les autres cartons de la marque. On a donc un emballage noir, avec un peu de violet. Sur la face avant, on retrouve l'image du casque, avec le nom écrit en rouge, afin qu'il ressorte bien. Derrière, on a le droit aux différentes informations techniques, comme le RGB, le son surround 7.1, le Bluetooth ou encore l'autonomie de 22 heures. Le carton est assez léger. Ce qui annonce un casque agréable à porter.
Dans le carton, on retrouve le GXT 490 Fayzo, un câble de charge de 1m, un microphone équipé de son filtre anti-bruit, un dongle USB et un câble audio 3.5mm de 1.2m. Comme souvent avec les produits de la marque, on a le droit à très peu d'emballage à l'intérieur. Et le casque est fabriqué avec 85% de plastique recyclé. Le design du GXT 490 Fayzo est très basique. Il est noir avec des écouteurs arrondis équipés de mousse en simili cuir et un arceau réglage avec une fine mousse. Si on branche le GXT 490 Fayzo sur PC via le dongle sans-fil, on a des LEDs qui s’allument juste au-dessus des deux oreillettes. Ces LEDs, très discrètes, peuvent être désactivées à tout moment, grâce à un bouton situé sur l’écouteur droit, juste à côté du bouton Power. Sur ce même écouteur, on retrouve le port USB pour la charge. Sur l’écouteur gauche, on retrouve un port pour brancher le micro perche flexible, et un port pour un branchement en audio 3.5mm. On retrouve aussi la molette du volume, le bouton mute, et pour finir, la molette pour l’équilibrage son/voix.
Même si le GXT 490 Fayzo est un casque gaming assez classique en apparence, il n’en reste pas moins un casque surprenant. En plus d’être multi-plateforme, le GXT 490 Fayzo propose un son surround virtuel 7.1 et des haut-parleurs de 50 mm. Ce qui nous permet d’être pleinement plongés dans notre jeu. De plus, avec ses 290g à la pesée, le GXT 490 Fayzo est très agréable à porter. On ne le sent pas trop sur la tête. Même après de longues heures de jeu. Mais ce qu’on apprécie vraiment avec le GXT 490 Fayzo, c’est qu’il est compatible PC et PlayStation 5 via le dongle sans-fil, sur Xbox et Nintendo Switch via le câble audio 3.5mm, et mobile via le Bluetooth. Ce qui nous permet de l’utiliser sur nos jeux préférés, quelle que soit la plateforme. De plus, grâce au logiciel GamingxTrust, on peut personnaliser notre casque comme bon nous semble. Seules les LEDs n’ont pas le droit à leur personnalisation.
En jeu, que ce soit sur PC ou consoles, le son du GXT 490 Fayzo est très agréable. Il n’y a pas trop de basses et de résonance avec la configuration par défaut. Et même à fond, le son ne détruit pas les tympans. On a un son équilibré, qui rend nos sessions de jeu parfaites. Du côté du micro, mis à part le manque de flexibilité, le son qui sort est très bon. On n’entend pas les sons aux alentours.
Pour conclure, le casque gaming GXT 490 Fayzo de chez TRUST est très intéressant pour son prix. En plus d’être multi-plateforme, ce casque propose un son surround 7.1 qui rend nos sessions gaming plus immersives. Une tenue agréable, même lors des longues sessions de gaming. Et un petit RGB pour apporter une petite touche colorée. Sans oublier un micro, plus que correct, qui permet une bonne communication en jeu. Et tout ceci, pour moins de 50 €. Un prix plus que raisonnable pour un casque qui n’a que très peu de défauts.
Note de la rédaction : 9/10 - Un casque gaming multi-plateforme, classique en apparence, mais qui cache bien son jeu.
Comentarios