top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Casque Gaming Trust GXT 498 FORTA


Après avoir testé la petite manette Bluetooth, compatible Nintendo Switch et PC, de la marque Trust, la Muta. C'est au tour du casque gaming PlayStation de la marque Trust, le FORTA, d'avoir le droit à son petit contrôle technique maison. Un casque estampillé PlayStation, dédié à la console de Sony. Mais aussi compatible PC. Et après avoir fait exploser le son dans les oreilles du FORTA, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce casque.

Comme toujours, on commence notre test par un petit tour de l'emballage. Le FORTA a le droit à un carton simple aux couleurs de Trust. Sur ce dernier, on y retrouve la photo du FORTA, ainsi que des informations utiles, comme les oreilles ajustables, le contrôle du son, le microphone amovible, ou encore, le petit plus des produits Trust, le % de produits recyclés pour fabriquer ce produit. On va aussi avoir le petit logo PlayStation. Car le FORTA est un produit sous licence officielle.


À l'intérieur, on retrouve le FORTA, accompagné d'un câble JACK 3.5mm, et du microphone. On aura aussi le droit au petit guide d'utilisateur. Le FORTA est un casque assez classique, très proche du casque officiel PlayStation. De notre côté, nous avons testé le casque blanc. Mais il existe aussi en noir. Le blanc permet de faire ressortir le logo PlayStation, visible sur les deux oreillettes. Du côté du microphone, on va avoir un micro assez grand, avec une belle mousse de protection. Le branchement se fera via le port microphone 3.5mm du casque.

Une fois sorti de son emballage, on aura le droit à un casque très léger de 253g. Une protection sur l'arceau, ainsi que sur les oreillettes, en mousse, pour une tenue très agréable. Et bien sûr, la possibilité d'ajuster la taille du casque, pour épouser toutes les formes de tête. Le câble jack de 3.5mm proposé n'est pas très grand. Mais il est d'une longueur parfaite, une fois branchée à la manette.


Le FORTA est un casque officiel PlayStation signé Trust. Et une fois branché, ce dernier va directement fonctionner. Aucun réglage n'est requis. On peut donc directement profiter de ce dernier, pour jouer à tous ses jeux PlayStation. Sur le côté du casque, on retrouvera un bouton pour muter directement notre microphone. On va aussi avoir une molette pour contrôler le son. D'ailleurs, le FORTA propose une qualité de son très agréable, avec haut-parleurs puissants 50 mm et un audio 3D pour une meilleure immersion lors de nos sessions jeux. Et avec la mousse des oreillettes, ainsi que celle de l'arceau, les sessions vont être longues, tellement il est agréable de porter le FORTA.

Même si le casque de Trust est un produit sous licence officielle PlayStation, il est possible de l'utiliser sur PC. La qualité du son est au rendez-vous, comme celle du microphone. Le casque fonctionne aussi très bien sur Xbox, Nintendo Switch, et mobiles. Cependant, le microphone ne fonctionne pas sur ces derniers. De plus, le son 3D ne sera pas au rendez-vous pour ces plateformes.


Pour conclure, le FORTA de chez Trust est une très bonne surprise. C'est un casque de qualité, à utiliser sur PlayStation. Le son est très agréable. Tout comme le poids du casque, et le confort des oreillettes et de l'arceau. De plus, il fonctionne sur tous les appareils équipés d'une prise jack 3.5mm. Ce qui permet de l'utiliser sur n'importe quelle plateforme. Même si son utilité première, est de servir les joueurs PlayStation.


Note de la rédaction : 9/10 - Un casque puissant, très agréable à porter !

641 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...