top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Casque Gaming Trust GXT 415P ZIROX


Ces dernières semaines, on a eu la chance de pouvoir tester le dernier casque de Trust Gaming, le GXT 415P ZIROX, dans sa version rose. Mais a-t-elle de quoi satisfaire les gamers ? C'est ce qu'on a essayé de découvrir lors de notre test.

Une fois n'est pas coutume, on commence ce petit test par l'emballage. Le casque GXT 415P ZIROX a le droit à un petit carton rectangle violet/bleu assez sombre à l'image de la marque. Sur la boite, on retrouve le casque, ainsi que de nombreuses informations, pour se faire un avis sur les caractéristiques de ce dernier.


À l'intérieur de l'emballage, on retrouve notre casque gaming soigneusement emballé. Et comme depuis quelque temps maintenant, l'écologie a une place importante dans l'emballage de la marque en réduisant au maximum les déchets. Du coup, à l'intérieur, on a notre casque rangé dans un petit emballage en papier recyclable, bien calé dans son petit carton, lui aussi recyclable. Et pour rester dans le produit écologique, il n’y a pas de notice papier. Elle est uniquement visible sur Internet.


Pour la réalisation de ce test, on a eu l'opportunité de recevoir le GXT 415P ZIROX, dans sa version rose. Mais ce casque existe aussi en bleu, noir ou blanc. Une fois le casque sorti de son emballage, ce qui nous saute principalement aux yeux, c'est sa couleur rose qui ne passe pas inaperçue. Car c'est un rose très pétant, et qui ressort énormément. Le micro, les coussinets et le coussinet de l'arceau quant à eux sont noirs. On va aussi avoir des fixations de couleur Lilas qui vont soutenir le coussinet de l’arceau. Sur le casque, il y a deux boutons, une molette pour le volume et un bouton pour actionner le micro, qui seront aussi d’une couleur lilas. Le GXT 415P ZIROX est équipé d’un câble jack 2.5mm de 200 cm.


Une fois sur la tête, le casque est très léger, comme on s'y attendait. Le réglage de l'arceau permet de s'adapter parfaitement à tous les types de tête. La mousse de l'arceau permet une meilleure tenue. Du côté des coussinets, on va avoir une finition en cuir synthétique, très agréable lors des longues sessions de gaming. Ils offrent aussi une très bonne isolation phonique. Ce qui nous fait oublier les bruits qui nous entourent. Du moins, pour son petit prix.


Le casque est Plug & Play. Il n'y aura donc pas besoin d'installer des drivers ou autres pour en profiter directement. Que ce soit sur console ou sur PC. Pour son petit prix, le son qui ressort du casque est de très bonne qualité, et c'est très agréable. Concernant le micro, qui n'est pas réglable, on a aussi le droit à un retour plutôt correct. Mais il capte un peu trop les sons aux alentours. Ce qui n’est pas toujours agréable pour les autres. De plus, il y a un peu de bruit lors des échanges. Rien de catastrophique. Mais on ne peut pas demander la perfection pour un casque à ce prix.


Le gros point faible du casque, c'est sa solidité. Après 2-3 utilisations, une vis interne est tombée d’une des oreillettes. Et désormais, dès que l'on bouge la tête, on a le bruit de la vis qui résonne dans la tête. Ce qui rend l'expérience affreuse sur le long terme. Et comme le casque ne se démonte pas, impossible d'arranger le souci. Bien sûr, cela ne veut pas dire que ça va arriver sur tous les casques.


Pour conclure, le casque Trust GXT 415P ZIROX est un bon produit, si on oublie la vis coincée dans les oreillettes. Le son est plutôt bon. Le micro n’est pas parfait. Mais on nous entend assez bien. Et la tenue du casque sur la tête est très agréable sur le long terme. De plus, il est compatible sur toutes les plateformes, et disponible en 3 couleurs. Ce qui fait de lui un bon produit, pour un prix plus que raisonnable.


Note de la rédaction : 7/10 - Un bon rapport qualité-prix pour un casque multi-plateforme.

231 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page
Couple of Gamer ...