top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Clavier Gaming TRUST GXT 866 TORIX


TRUST est une marque High Tech qu'on ne présente plus. Souris, Clavier, Casque, et bien d’autres. La marque a su se faire une place sur le marché des produits High Tech Gaming. Après un petit moment d’absence, TRUST a enfin sorti sa nouvelle gamme de produits. Et parmi ces produits, on retrouve le clavier mécanique GXT 866 TORIX. Un clavier mécanique robuste, avec une finition en aluminium, et des touches plates, pour encore plus de précision lors de la frappe. Parfait pour les gamers qui recherchent un clavier haut de gamme de qualité, pour un prix plus que raisonnable. Et après avoir frappé de toutes nos forces, il est temps pour nous de dévoiler notre petit contrôle technique.

Comme toujours, on démarre ce test par un petit tour de l'emballage. Le GXT 866 TORIX de chez TRUST a le droit à un petit carton noir, avec, sur la face avant, l'image du clavier, et derrière, les différentes informations techniques, comme le RGB, la finition en aluminium, le bouton de contrôle du volume, ou le switch mécanique Huano. Le carton est assez lourd. Mais ça se comprend un peu. On a tout de même le droit à un clavier mécanique doté d'une plaque supérieure en aluminium durable, pour plus de robustesse. Le GXT 866 TORIX est un clavier filaire muni d'un câble USB-A vers USB-C amovible de 1,8 mètre de long, permettant de transporter notre clavier facilement.

Une fois sorti de son carton, on découvre le GXT 866 TORIX, et ses touches ultra fine. Le clavier est très classique. On retrouve 104 touches, dont une molette pour régler le volume du son, ou le muter en appuyant dessus. Et juste au-dessus des touches directionnelles, on va avoir le logo de la marque. Le GXT 866 TORIX est un clavier mécanique filaire Plug & Play. Il suffit juste de le brancher en USB sur son PC, ou sur consoles compatibles, pour qu'il fonctionne, sans installation de plugin. On peut tout de même utiliser le logiciel disponible depuis le site de TRUST, afin d'effectuer certaines modifications. Parmi les différentes configurations possibles, on va avoir la possibilité de personnaliser nos macros, nos touches, ainsi que le rétroéclairage par zone ou par effet. Le logiciel, qui ne propose malheureusement pas la langue française, va tout de même proposer de nombreuses personnalisations. Surtout au niveau du rétroéclairage. Permettant ainsi de créer son propre style grâce au RGB. Le TRUST GXT 866 TORIX propose aussi différents raccourcis multimédias, ainsi que des fonctions N-key rollover qui permettent d’enchaîner plusieurs, et de l’anti-ghosting. Garantissant précision lors des frappes ou de ses sessions de jeu. Le nouveau clavier de TRUST garantit aussi 50 millions de frappes. Pour une durée de vie plus que raisonnable.

En jeu, le GXT 866 TORIX de chez TRUST n’est pas simple à prendre en main les premières heures. Car même si l’anti-ghosting et le N-Key Rollover nous permettent d’éviter les erreurs, on va tout de même en faire les premières heures. Car les touches sont assez rapprochées. Et quand on a l’habitude de taper sur des claviers avec un minimum d’espace entre chaque touche, on perd très vite nos repères. Mais une fois qu’on commence à le prendre en main, on tombe sous son charme. Il est très réactif. Et même plus réactif que certains claviers de grandes marques. Et on n’a pas forcément besoin de frapper fort pour être efficace. Les touches sont assez sensibles. Ce qui le rend parfait lors de certains jeux. Malheureusement, il n’est pas parfait. Le plus gros défaut de ce clavier, c’est le manque de résistance des touches sur le corps du clavier. Le moindre petit coup, même de câble USB, et les touches se détachent. Ce qui peut être gênant si on a tendance à avoir le câble d’un casque ou d’une manette trop proche du clavier. Mais mis à part ce petit souci technique, le GXT 866 TORIX de chez TRUST reste un très bon allié pour nos sessions de jeu.


Pour conclure, le GXT 866 TORIX de chez TRUST est une très grande surprise. On a un clavier mécanique, à l’apparence très simple, puissance, fin et réactif, qui pourrait presque faire de l’ombre aux grandes marques. La personnalisation via le logiciel est ultra complète, avec de nombreuses options disponibles, et qui ne se concentrent pas uniquement au RGB. Et son câble USB amovible, ainsi que sa petite taille, nous permettent de l’emporter facilement. Il manque juste une petite housse de transport pour en faire un petit incontournable à moins de 100 €.


Note de la rédaction : 9/10 - Un clavier mécanique ultra personnalisable, robuste, amovible, et puissant, qui a tout pour plaire.

162 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...