top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Casque Gaming RIG 800 PRO HX


Après notre test de la petite souris gaming sans-fil de chez Nacon, la GM-180. C'est au tour d'un autre produit de la marque à avoir le droit à son petit contrôle technique. Le casque Gaming RIG 800 PRO HX. Un casque haut de gamme, pour les gamers qui recherchent de la qualité et du bon son. Et après en avoir pris plein les oreilles, il est temps de donner notre avis.

Une fois n'est pas coutume, on démarre ce nouveau test high tech par une petite inspection de l'emballage. Le Casque Gaming RIG 800 PRO HX a le droit à un imposant carton, assez lourd, très sombre, avec un petit bandeau vert et le logo Xbox. Car le RIG 800 PRO HX est un casque conçu pour la Xbox, contrairement au RIG 800 PRO HS, qui est un casque PlayStation. Ce petit bandeau permet de différencier les deux casques. Sur ce même emballage, on va avoir le logo Dolby Atmos. Logo qui est bien évidemment exclusif à la version Xbox du 800 PRO. Bien sûr, on va aussi avoir le casque en photo sur la face avant. Et le contenu de l'emballage sur la face arrière.

À l'intérieur du carton, on a une boîte en carton recyclé qui contient le RIG 800 PRO HX, ainsi que quelques notices, et des autocollants RIG et NACON. Au fond du carton, on va aussi avoir un autre petit carton comprenant la station de recharge du casque, et le câble USB. Sur la station, on y retrouve aussi le dongle USB, afin d'utiliser notre casque en mode sans-fil sur PC ou Xbox. Une fois sorti de son emballage, on va découvrir la beauté des finitions RIG 800 PRO HX. Ce dernier est de couleur noire avec 2 coussinets double matière, très moelleux et confortables. Un arceau assez flexible, avec un coussinet pour plus de confort une fois sur la tête. 3 trous pour baisser ou monter les oreillettes sur l'arceau, afin de convenir à toutes les têtes. Et un microphone rétractable avec un mode muet automatique, une fois ce dernier remonté. Sur le casque, on va aussi avoir une molette pour monter et descendre le volume. Un bouton power On/Off, qui permet aussi de nous informer du niveau de la batterie grâce à une simple pression. Et un égaliseur de volume pour favoriser le son du jeu, ou le son des voix. Un port micro-USB va aussi permettre d'utiliser le casque en mode filaire, ou de le recharger sans la station. Pour finir, sous le casque, un port de recharge aimanté va servir à bien placer le casque sur la station.


Côté branchement, qu'on soit sur Xbox ou sur PC, il suffit simplement de brancher le dongle. Le casque est reconnu automatiquement, sans installation. Sur PC, pour profiter du Dolby Atmos, on peut installer l'application Dolby Access via Windows Store. Le RIG 800 PRO HX est automatiquement reconnu par l'application. Ce qui permet de passer dans une autre dimension sonore. Une fois posé sur nos oreilles, le RIG 800 PRO HX est ultra léger, on ne le sent pas. Les coussinets sont confortables, et épousent parfaitement nos oreilles grâce à sa typologie Circumaural. De plus, il propose une isolation phonique époustouflante. Et même pendant de très longues sessions de jeu, on ne ressent aucun gène. C'est très agréable à porter.

Côté caractéristique, le RIG 800 PRO HX propose une bande passante de 20 Hz, avec une indépendance acoustique de 32 omhs, et un SPL Maximum de 111 dBSPL/V. Ce qui permet d'avoir un son assez puissant, qui n'a pas la vocation à nous exploser les tympans. Bien sûr, il faut aussi savoir doser. Et ne pas mettre son casque à fond lors d'un film ou d'une session de jeu. Sauf si on veut profiter de l'expérience sonore Dolby Atmos. Car même avec le volume à 100%, la technologie Dolby Atmos permet une immersion auditive en 3D, qui répartie les sons dans l'espace. Réduisant ainsi les zones d'écoute. Pour faire simple, tout le son ne sera pas concentré sur la partie centrale d'une oreillette. De son côté, le microphone intégré au RIG 800 PRO HX est de très bonne qualité. Le son est très audible lors de nos parties. Et son système flip-to-mute permet de relever le micro à tout moment, pour couper la communication. Pour finir, on va parler de la portée du casque. Le signal sans-fil se coupe si on est éloigné de 15-20 mètres du dongle. Certes, c'est assez quand on joue sur sa console ou son PC. Car logiquement, on n'est pas aussi éloigné de notre écran. Mais si on souhaite écouter de la musique dans une pièce un peu plus loin, ça commence à être difficile. Mais ce n'est qu'un défaut parmi de nombreuses qualités.

En jeu, le casque gaming RIG 800 PRO HX est vraiment époustouflant. Qu'on soit en Dolby Atmos ou non, on a le droit à un sublime son qui sort du casque. Et c'est très agréable. Même si l'expérience Dolby Atmos est au-dessus du lot. Car elle apporte une meilleure immersion dans certains jeux. Les sons arrivent dans tous les sens. Comme dans une salle de cinéma. De plus, comme cité plus haut, le casque est très léger. Et une fois sur la tête, en plus d'être très agréable à porter, on ne le sent pas nous compresser le crâne. Ce qui nous permet d'enchaîner les parties avec plaisir. Et avec son autonomie de 24 heures, voire plus, le RIG 800 PRO HX est prêt à nous accompagner pour les longues sessions gaming.


Pour conclure, le Casque Gaming RIG 800 PRO HX est un petit bijou. En plus d'être agréable à porter, il propose un son époustouflant qui nous immerge à merveille dans nos sessions gaming. L'essayer, c'est l'adopter. Et depuis qu'on l'a posé sur notre tête, il ne nous quitte plus.


Note de la rédaction : 10/10 - Un petit bijou de technologie de très bonne qualité qu'on ne peut que conseiller !

593 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...