[Test][High Tech] Manette sans fil REALMz: Sonic Green Hill Zone PDP
- Couple of Gamer
- 4 mai
- 4 min de lecture

Après un petit test pendant la période d'Halloween, de la petite manette sans fil REMATCH GLOW Boo Hoo de chez PDP qui mettait à l’honneur Boo, le célèbre fantôme de la franchise Super Mario. C'est un tour d'un autre personnage, d'une autre célèbre licence de jeux vidéo, d'avoir le droit à sa manette. Un petit hérisson bleu, ultra rapide, qui adore les loopings. On parle bien sûr de Sonic. Cette manette sans fil pour Nintendo Switch, qui fait partie de la collection des manettes sans fil REALMz de chez PDP, existe en plusieurs versions représentant chacune des personnages de la franchise. De notre côté, nous avons testé la version Sonic Green Hill Zone, avec une petite figurine de Sonic à l'intérieur de la manette dans une scène de Green Hill Zone. Un visuel plein de charme, parfait pour les fans de Sonic, mais pas seulement. Et après des heures à enchaîner les jeux avec Sonic sur Nintendo Switch, il est temps pour nous de donner notre avis sur cette manette sans fil REALMz : Sonic Green Hill Zone de chez PDP.
On débute ce petit contrôle technique par un petit tour du packaging. La manette sans fil REALMz : Sonic Green Hill Zone de chez PDP a le droit à un carton assez classique, blanc et transparent, avec une grande partie nous montrant le visuel de la manette, et une partie gauche transparente nous laissant entrevoir une partie de la manette dans son carton, avec la petite figurine Sonic. Au dos, on retrouve diverses informations comme l’autonomie, la compatibilité Nintendo Switch, Switch Lite et OLED, ainsi que les effets d’éclairage LED. À l'intérieur du carton, on retrouve la manette sans fil REALMz : Sonic Green Hill Zone de chez PDP soigneusement rangée dans du plastique. Elle est accompagnée d’un câble USB-C de 0.3 mètre ainsi que d'une notice de démarrage.
Une fois sortie de son emballage, on découvre une manette sans fil transparente au design assez classique. On a une partie des boutons en rouge, et l’autre partie en bleu. La manette propose un visuel du célèbre monde Green Hill Zone de Sonic. Incrustée dans la poignée gauche, on retrouve une figurine de Sonic. Pour le reste, on a un design multicouche présentant des scènes de jeu. La manette étant transparente, on voit tous les circuits de cette dernière, ainsi que les deux LED au dos. Du côté des boutons, on a les mêmes qu’une manette Nintendo Switch classique, avec deux axes asymétriques, les boutons B,Y,X et A, ainsi que le bouton Home, +, - et Screen. Au-dessus, on retrouve les 4 gâchettes, R, L, Zr et Zl. Sur cette manette, on retrouve aussi un petit bouton de synchronisation sur le dessus, ainsi qu’un bouton fonction qui va nous permettre de jouer avec les deux LED qui se trouvent sur les deux côtés de la manette.
La synchronisation de la manette sans fil REALMz : Sonic Green Hill Zone de chez PDP va se faire via le petit bouton de synchronisation. Après un appui sur le bouton, la manette est directement connectée à la console. Simple, rapide et efficace. Une fois la manette allumée, on va avoir les deux LED au dos qui illuminent la scène. Grâce au bouton fonction qui se trouve au centre de la manette, on va pouvoir augmenter ou diminuer la luminosité des LED. Malheureusement, la manette sans fil REALMz : Sonic Green Hill Zone de chez PDP propose uniquement un rétroéclairage blanc. Mais ce même rétroéclairage va réagir lors de la pression des différentes touches de la manette. Ce qui va lui donner un petit style. Surtout quand on va jouer dans le noir.
En main, la manette sans fil REALMz : Sonic Green Hill Zone de chez PDP est très agréable. On a des grips au niveau de la position des majeurs. Et elle se positionne parfaitement dans nos mains. Les joysticks sont très réactifs. Ce qui la rend parfaite pour des jeux de course ou des FPS. Ils leur manquent juste un peu de grip pour une meilleure accroche de nos pouces. Les gâchettes ont une taille ni trop grosse, ni trop petite. Ce qui nous permet d’enchainer les heures sans aucune gêne. D’ailleurs, au niveau de l’autonomie, la manette sans fil REALMz : Sonic Green Hill Zone de chez PDP s’approche des 30 heures, pour seulement 2-3 heures de charge. Ce qui est très intéressant pour ceux qui aiment enchaîner les heures. Malheureusement, la manette ne propose pas de gyroscope. Donc, on ne peut pas l’utiliser lors de certains jeux utilisant des fonctionnalités de mouvement. Mais elle fait très bien l’affaire pour des jeux classiques. Et Sonic est de très bonne compagnie lors de nos sessions.
Pour conclure, la manette sans fil REALMz : Sonic Green Hill Zone de chez PDP est avant tout une manette de collection qui permet d’avoir une manette Sonic avec une petite figurine à l’intérieur. Certes, son utilité première reste le jeu. Mais son style atypique nous donne plus envie de l’exposer pour le plaisir que de l’utiliser. D’ailleurs, Sonic n’est pas le seul à avoir le droit à sa manette dans cette collection. Du côté de cette licence, on retrouve aussi Shadow, Tails ou encore Knuckles. Et pour les amoureux de Minecraft, la collection REALMz propose aussi une manette avec Minecraft avec une petite figurine. De quoi commencer une collection unique, pour le plaisir des yeux avant le jeu.
Note de la rédaction : 9/10 - Une manette sans fil assez classique, mais au visuel original qui pousse à faire la collection !
コメント