[Test][High Tech] Manette Sans Fil NACON GC-200WL RGB
- Couple of Gamer
- il y a 3 minutes
- 3 min de lecture

Alors que NACON vient tout juste de sortir sa toute nouvelle manette NACON REVOLUTION X UNLIMITED. D’anciens produits, plus abordables pour tous, sont toujours là pour satisfaire certains gamers. Et du côté des manettes, NACON nous propose toujours un large choix pour les joueurs PC ou consoles. De notre côté, nous avons reçu la Manette Sans Fil GC-200WL RGB de la marque. Une manette transparente pour PC, proposant un éclairage RGB et un design proche des manettes Xbox. Et après quelques heures à jouer à nos jeux préférés, il est temps pour nous de donner notre avis.
Une fois n’est pas coutume, on commence ce petit test High Tech par un tour de l’emballage. La manette sans fil GC-200WL RGB de chez NACON a le droit à un carton bleu/vert très foncé, à l’image des autres produits High Tech de NACON, avec un visuel de la manette allumée sur le devant, et les différentes caractéristiques au dos, comme les deux moteurs de vibration, les 6 LED personnalisables ou la compatibilité PC. À l'intérieur, on retrouve la manette soigneusement emballée dans un autre carton. Elle est accompagnée d’un câble USB-C pour la charge, ainsi que d’une notice. Sur la manette, dans un petit emplacement qui se trouve en dessous, on a le dongle pour la connexion sans fil.
Après l’avoir libéré de son emballage, on découvre le style de cette manette sans fil GC-200WL RGB de chez NACON. C’est une manette qui reprend le design d’une manette Xbox, avec deux joysticks asymétriques, 4 boutons principaux A,B, X et Y, 4 gâchettes L, R et ZL et ZR, 1 bouton home, 2 boutons options et start et une croix 8 directions. Au dos de la manette, on retrouve un interrupteur pour activer la version sans fil de la manette et un bouton pour les différents éclairages. Malgré un port USB-C, il est impossible de jouer en filaire avec cette manette. Ce qui est assez regrettable.
En main, la manette sans fil GC-200WL RGB de chez NACON est assez agréable, mais assez lourde. La prise en main est parfaite, même pour les grandes mains. Et on a le droit à deux bons grips au niveau des joysticks. Une fois connectée à un PC, la manette sans fil GC-200WL RGB de chez NACON nous offre un petit éclairage sur 5 zones. Depuis le bouton au dos, on va pouvoir changer la couleur de cet éclairage, afin de la personnaliser. Au total, il y a une quinzaine d’effets d'éclairage sur cette manette.
En jeu, la manette sans fil GC-200WL RGB de chez NACON est loin d’être la meilleure manette qu’on ait pu tester ces dernières années. Tout d’abord, sur Steam, tous les jeux ne sont pas compatibles. Pourtant, il est précisé sur l’emballage que la manette propose une compatibilité à 100% pour les jeux PC. Mais ce n’est pas du tout le cas. Par exemple, RIDE 3 et RIDE 4 ne sont pas pris en charge. Et même des jeux récents comme Clair Obscur ne reconnaissent pas la manette. Et si on tente de créer une configuration depuis le paramètre de contrôleur de Steam, seuls certains boutons vont être reconnus. Une vraie galère. Quand on arrive à trouver les jeux compatibles, on se rend très vite compte que le mappage est inversé. Ce qui nous oblige à faire quelques changements.
Quand on arrive enfin à jouer avec la manette sans fil GC-200WL RGB de chez NACON, on profite de ses qualités restantes. Elles se trouvent principalement sur ces deux joysticks asymétriques qui sont très agréables en jeu. La sensibilité est parfaite. Et on peut enchaîner les jeux de course ou les FPS sans trop de soucis. Malheureusement, la manette sans fil GC-200WL RGB de chez NACON a deux gâchettes un peu trop dures. Et sur certains jeux, surtout les jeux de courses, ça devient très vite désagréable. Du côté de l’autonomie, cette manette sans fil n’est pas dans le haut du panier. Mais elle se défend assez bien avec une dizaine d’heures au compteur.
Pour conclure, la manette sans fil GC-200WL RGB de chez NACON est loin d’être parfaite. Même si son design et son côté translucide lui ajoutent un petit charme, on a vraiment du mal à rester charmé par sa compatibilité loin d’être à 100% et ses gâchettes un peu trop dures et désagréables sur le long terme. Certes, elle n’est pas très excessive. Mais de nos jours, on trouve largement mieux pour le même prix, voire moins cher.
Note de la rédaction : 5/10 - Une manette sans fil loin d’être parfaite !
Comments