[Gamescom 2025][Preview] On a découvert le sanglant The Blood of Dawnwalker
- Couple of Gamer
- il y a 1 jour
- 4 min de lecture

Disponible prochainement sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, The Blood of Dawnwalker est le futur action-RPG développé par Rebel Wolves et édité par Bandai Namco Entertainment. Dans ce dernier, on va y incarner Coen, humain le jour et vampire la nuit, qui va tout faire pour sauver sa famille dans une Europe du XIVe siècle où la guerre fait rage. De notre côté, nous avons pu découvrir pendant une petite heure cette nouvelle aventure signée Rebel Wolves. Et après s’être plongé dans un sanglant hands-off, il est temps pour nous d’en dévoiler un peu plus, et de donner nos premières impressions sur ce jeu.
Trailer du jeuÂ
Durant la Gamescom, on a pu avoir un aperçu d’une petite heure de The Blood of Dawnwalker. Lors de cette présentation qui se déroulait dans un cadre parfait avec des décors représentant une église, on a eu, dans un premier temps, la cinématique principale du jeu, nous présentant l’histoire de Coen. Bien sûr, on va éviter d’en dévoiler trop à ce sujet, sachant que cette dernière nous plonge à merveille dans l’histoire du jeu. Et nous permet de comprendre les motivations de notre protagoniste.
Après cette introduction, on a pu en apprendre un peu plus sur le jeu. Pour faire simple, The Blood of Dawnwalker se déroule en Europe au XIVe siècle, et nous raconte l’histoire de Coen, un homme qui voulait devenir un vampire, mais qui va se transformer en une autre créature hybride. Le jour, Coen reste un humain. Mais la nuit, il prend les traits d’un vampire. Cette double personnalité va permettre à notre protagoniste de se plonger, de jour comme de nuit, dans le monde impitoyable de The Blood of Dawnwalker.
Grâce à ses diverses capacités, il va pouvoir enquêter et parler à différents personnages. Les séquences de dialogue permettront de progresser dans notre quête. Mais elles permettront aussi de faire avancer l’histoire dans le bon ou mauvais sens, selon nos choix et nos actions. On aura aussi de nombreuses quêtes qui auront un impact sur notre voyage. Dans l’ensemble, le système de quêtes et de choix ressemble fortement à celui présent dans un certain The Witcher 3. Sauf que dans The Blood of Dawnwalker, on va devoir réagir rapidement. Car, qu’on suive ou non une voie toute tracée, le temps continuera de défiler. Et on aura seulement 30 jours pour faire les bons choix, et suivre notre propre destinée.
Lors de notre voyage, le jeu proposera deux boucles de gameplay totalement différentes. La journée, on va utiliser notre humanité pour parler aux personnes, combattre à l’épée ou résoudre quelques enquêtes. On pourra aussi utiliser notre capacité de parler aux morts, afin d’en apprendre un peu plus sur certains événements. La journée, on passera beaucoup plus de temps à enquêter qu’à explorer. Bien sûr, le jeu mettra en avant les deux aspects de notre protagoniste. Il y aura donc certaines enquêtes qui nous demanderont d’être aussi actifs de jour comme de nuit. Mais la nuit, en tant que vampire, on devra utiliser d’autres capacités pour approfondir nos enquêtes ou explorer le monde. Par exemple, on aura la possibilité de se téléporter, de marcher sur les murs et autres. On pourra aussi compter sur nos griffes pour attaquer nos ennemis, qui seront un peu plus nombreux, une fois la nuit tombée. Bien sûr, on n’a pas pu découvrir toutes les capacités de notre protagoniste. Mais le message est clair de la part des développeurs : de jour comme de nuit, on aura de nombreuses capacités qui nous seront utiles, aussi bien lors de nos enquêtes que lors de nos combats.Â
De notre côté, ce double gameplay nous a totalement conquis. Le fait de pouvoir accomplir certaines quêtes en tant qu’humain ou vampire, ainsi que de créer notre propre destinée à travers des choix, bons ou mauvais, nous a rappelé les nombreuses heures perdues sur des jeux comme The Witcher 3. Bien sûr, on ne va pas trop se projeter. Car même si lors de cette présentation, The Blood of Dawnwalker nous a fait saliver, on ne sait pas vraiment comment va se dérouler l’acheminement des quêtes et les 30 jours d’aventure.
Pour le reste, The Blood of Dawnwalker tournera sous Unreal Engine 5. Et lors des séquences in-game qu’on a pu voir tourner, le jeu est vraiment magnifique. Les zones sont très détaillées, avec de somptueux bâtiments et un magnifique ciel nocturne. Les cinématiques aussi sont vraiment très belles. Mais ça reste qu’une présentation. Et on sait que d’ici la sortie officielle, beaucoup de choses peuvent changer. Alors, on va éviter de trop en dire à ce sujet.Â
Pour conclure, The Blood Of Dawnwalker s’annonce vraiment passionnant. En plus de nous proposer une histoire unique qui se déroule sur 30 jours, le jeu de Rebel Wolves nous propose un système de quêtes qui met en avant deux gameplay totalement différents. Ce qui permet d’apporter deux visions différentes d’une seule et même mission. Certes, on n’a pas eu la chance de pouvoir prendre le jeu en main. Mais ce premier hands-off était assez convaincant. Et on a hâte d’être en 2026 pour prendre le contrôle de Coen. En espérant qu’il voit bien le jour l’année prochaine.