• Couple of Gamer

[Gamescom 2019][Preview] Nos premiers pas dans le monde Post-apo de Chernobylite


Pendant la Gamescom 2019, nous avons eu la chance d'interviewer les développeurs du jeu Chernobylite, mais surtout mettre les mains sur le nouveau jeu de Farm 51. Certes, ce n’était que 30 courtes minutes, même moins. Mais on peut vous le dire, ce jeu est prometteur. D'ailleurs, voici les 17 minutes de gameplay qu'on a pu découvrir lors de notre hands-on. Et un petit trailer de gameplay de la centrale nucléaire.

Chernobylite [Gamescom 2019] Nuclear Power Plant Heist Gameplay Trailer

Gameplay Gamescom Demo

Chernobylite n'est pas un jeu comme les autres. C'est une expérience d'horreur survie, avec une grande partie de science-fiction. Dans ce jeu, la zone de Tchernobyl, lieu du terrible accident nucléaire, a été scanné en 3D pour être au plus proche du réel. Dans ce jeu, on y incarne un ancien physicien de la centrale électrique de Tchernobyl. Notre but, enquêter sur la mystérieuse disparition de notre femme. Mais pour cela, il faudra dans un premier temps survivre, avant de trouver et révéler tous les secrets que nous cache la zone de contamination.

"Nous avons lancé le projet il y a quelques années maintenant. Nous avons décidé de partir sur un financement participatif via Kickstarter. Et nous sommes vraiment heureux que ce projet ait eut autant de contributeur."

Pour les développeurs, le projet Kickstarter a permis d’élargir les horizons du jeu. Et de proposer plus de lieu à explorer. de notre côté, on a vu une petite partie de la centrale, et un monde parallèle étrange.


Une fois dans le jeu, on y découvre de magnifiques cinématiques filmées, avec une musique magnifique, qui nous a fait limite pleurer. Le début nous met très vite dans l'intrigue. On y découvre la fameuse femme qui a disparu. Et on se retrouve prés d'une centrale détruite en compagnie de deux hommes armés.

"Le but de Chernobylite, c'est d’être discret. Le personnage étant un ancien physicien, il ne sait pas vraiment manier les armes. Il faut donc s'infiltrer discrètement pour contourner les ennemis."

On l'a vu dès les premières minutes, on a donc suivi ce précieux conseil. On a donc avancé discrètement, et nos compagnons d'armes on fait le travail pour assommer les gardes présents. pendant que de notre côté, on évitait de se faire repérer. Comme pour beaucoup de FPS, où l'infiltration est présente. Un indicateur de détection s'affiche sur l’écran pour vous avertir si les gardes vous voient ou non.

On n'a pas eu l'occasion de voir ce que ça donnait si on se faisait repérer. Mais le développeur nous a dit qu'il aurait été difficile de survivre, car les tirs ne sont pas précis au début du jeu.

"Par la suite, le jeu proposera des notions de craft. Le joueur pourra créer des armes, de l’équipement, pour se protéger des menaces. Il y aura des humains, mais pas que ça."

Malheureusement, de notre côté, on n'a pu voir que des humains. Mais à la fin, sans vous dévoiler l'intrigue, on s'est retrouvé dans une faille. Un monde parallèle. Qui permet de voyager vers un autre lieu. Mais l'Hands-On a dû s’arrêter. On n'a donc pas pu savoir où nous mener ce monde parallèle.

"Nous voulons que le jeu soit disponible en novembre en Early Access sur Steam. Mais il ne sortira pas tout de suite. Nous le sortirons en 2020"

Le jeu a encore beaucoup à nous montrer. On a vu qu'une infime partie de l'histoire. Côté graphisme, il est somptueux, et ultra-réaliste. Et le scannage 3D de Tchernobyl est très impressionnant. Les cinématiques son très immersive, et surtout très émouvante. Pour le peu que l'on a pu découvrir, on a hâte d'y remettre les mains.

"Pour les contributeurs, nous avons mis en place une expérience VR ou Non, qui permet de visiter la ville de Tchernobyl dans son état actuel. C'est un documentaire qui permet de voir notre travail réalisé sur le jeu."

Malheureusement, seuls les contributeurs de plus de 15 dollars auront la possibilité d'avoir la chance de découvrir ce Chernobyl Project. Mais avec un peu de chance, on aura la possibilité de le découvrir plus tard, après sa sortie.

Pour l'instant, le jeu n'est prévu que sur PC Steam. Mais il pourrait très bien voir le jour sur consoles d'ici 2021. De notre côté, on a vraiment été bluffé par ce que propose pour l'instant le jeu. Une histoire intrigante. Des graphismes époustouflants. Et surtout des tas de questions sans réponses, qu'on aimerait bien retirer de notre esprit. Si vous désirez vivre une expérience de survie hors du commun à Tchernobyl, n’hésitez surtout pas à suivre de très près ce projet de Farm 51. Il est plus que prometteur, et propose un gameplay de survie très intéressant, comme on a pu le découvrir dans les jeux Metro.

341 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now