top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Zombie Within


Disponible depuis le 22 février en Early Access sur Steam, Zombie Within est un 2v1 développé par NewGen, et édité par Wandering Wizard, dans lequel un imposteur zombie va devoir s'infiltrer dans un camp de survivants, afin d'essayer de tuer la population, pendant que 2 défenseurs vont tout faire pour l'arrêter. Et après avoir mangé des cerveaux, et tué des zombies, il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce petit jeu multijoueur.

Trailer du jeu

Zombie Within est un jeu multijoueur en ligne en 2v1, où deux joueurs vont devoir s'allier pour trouver l'autre joueur. Pour faire court, un des joueurs va jouer l'imposteur zombie infiltré dans un camp de survivants. Et les deux autres vont jouer les défenseurs, armés pour tuer ce vilain zombie infiltré. Pour l'instant, le jeu ne propose qu'un mode 2v1 classique, un mode personnalisé, et un petit tutoriel. Ce dernier va être obligatoire. Il va nous apprendre les bases du jeu. Des bases qui vont nous permettre de découvrir les 3 rôles de ce jeu.

Lors du tutoriel, on va commencer par prendre le contrôle de l'imposteur, le zombie. Transformé en humain, notre rôle en tant qu'imposteur va être de saboter 3 générateurs afin de pouvoir répandre l'infection dans la ville. Et monter sa jauge de transformation. Une fois prête, il ne restera plus qu'à se transformer, et tuer 10 civils pour gagner. Le second rôle va être celui de l'ingénieur. En prenant son contrôle, notre but sera de trouver l'imposteur. Mais aussi, en tant qu'ingénieur, réparer les générateurs, afin d'éviter qu'il se transforme. L'ingénieur pourra lancer des scanners sur la carte, afin de traquer le zombie. Et une fois découvert, il pourra utiliser son arme pour le tuer. Pour finir, le 3e rôle sera celui du chasseur. Ce dernier aura la possibilité de poser des pièges invisibles, et tuer le zombie avec son arme.


Une fois qu'on en aura terminé avec le tutoriel, on pourra se lancer dans l'aventure. Il y aura 2 modes de jeu. Le mode personnalisé, qui va permettre de jouer avec des amis, jusqu'à 6. Créant des parties plus longues. Mais surtout, plus fun. Et pour finir, le mode 2v1. Dans ce mode en ligne, deux joueurs vont jouer les défenseurs, et le dernier va contrôler le zombie imposteur. Les défenseurs auront pour but de tuer le zombie sans toucher les civils. Et le zombie devra simplement tout faire pour tuer 10 civils minimum. Une partie ne sera pas très longue. Elle durera en moyenne 3 minutes. Ce ne sera jamais très long. Surtout pour le zombie qui se fera très vite repérer. Même s'il a la possibilité de se mêler à la foule, et d'interagir avec certains objets, comme des lits ou des chaises. Plus on survivra, plus on gagnera des niveaux, qui nous permettront de débloquer des améliorations, comme un temps de transformation plus long. Une fois la partie terminée, on gagnera de l'expérience de joueur, qui servira à monter son niveau personnel.

Pour l'instant, le peu de monde et la répétitivité des parties, vont rendre le jeu assez ennuyeux. Même si le concept reste fun. On finit par se lasser du jeu après une trentaine de minutes. De plus, on a tendance à souvent jouer le même rôle. Et on a la sensation qu'il n'y a qu'une seule carte. Mais ça reste un jeu en Early Access. Il aura donc le temps d'évoluer d'ici sa version finale. Et on espère, proposer un peu plus de contenu. Mais pour que le jeu puisse fonctionner, il va falloir que de nombreux joueurs rejoignent l'aventure. Ce qui ne sera pas la mission la plus facile lors de cet accès anticipé.


Et même si le jeu n'est pas très cher. Les développeurs auraient peut-être dû penser à un autre système économique pour leur jeu. Un Free-to-play, avec l'achat de skins, ou un prix très bas au lancement de l'Early Access, afin de faire venir les joueurs. À voir maintenant s'ils vont changer leur façon de faire, où s'ils vont rester sur ce format, qui ne sera peut-être pas le plus bénéfique pour le jeu. Et pour eux, par la même occasion.

218 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...