top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Wild West Dynasty


Après nous avoir fait voyager dans le temps. Et plus précisément, à l'époque médiévale. L'éditeur, Toplitz Productions, tente de nous transformer en Cow-boy, dans son tout dernier jeu de simulation/survie, Wild West Dynasty. Disponible en Early Access depuis le 16 février, ce nouveau jeu reprend les bases de Médieval Dynasty, à savoir, fonder une dynastie. Sauf que cette fois-ci, il va falloir le faire dans le Far West. Un univers impitoyable, où un simple fermier doit aussi savoir se servir d'un colt. Et après avoir tenté de survivre dans le désert, il est temps pour nous de donner notre tout premier avis sur ce jeu, en attendant une version finale plus stable.

Trailer du jeu

Comme Medieval Dynasty, Wild West Dynasty est un jeu narratif aux éléments de RPG, de city-builder, de simulation de vie et de survie, se déroulant dans l'Amérique des années 1800. C'est-à-dire, en plein Far-West. Dans ce jeu, on va devoir se reconstruire, après avoir perdu sa mère, lors d'une attaque de diligence par des bandits. Seul dans le désert, on va essayer de trouver de l'aide auprès des petites fermes, et grandes villes, aux alentours.


Notre quête dans Wild West Dynasty va démarrer après l'attaque de la diligence. En tant que fils dévoué, on va tenter de prendre soin de notre mère, mal en point, qui tente de survivre à ses blessures. On va donc lui préparer un petit feu de camp, en récolter des branches et des pierres. Malheureusement, notre mère ne survit pas à ses blessures. Nous laissant seul, à notre propre sort. Heureusement, non loin de là, dans une petite ferme, on va trouver de l'aide auprès d'un fermier, qui va nous apprendre les rudiments de la survie et de la construction. Après quelques quêtes qui vont nous permettre de créer des outils, ainsi que de réparer des structures, on va devoir quitter cette ferme pour la grande ville d'à côté, afin de mettre nos talents aux services des villageois.

La première grande ville de Wild West Dynasty va regorger de plusieurs quêtes secondaires, en plus de la quête principale. Elles seront très importantes. Car grâce à ces quêtes, on va pouvoir débloquer de nouveaux outils, comme un arc pour chasser, afin de survivre plus longtemps. Et surtout, voler de ses propres ailes, une fois la plus grosse partie de la quête principale terminée. D'ailleurs, lors de cette quête, on va être amené à parcourir le désert à pied. Ce qui sera souvent très long. Et parfois même, frustrant. Car tous les chemins ne mènent pas à Rome dans le Far-West. Heureusement, il sera possible d'acheter un cheval, histoire de ne pas toujours parcourir le désert à pied. Mais avant d'en arriver là, il faudra déjà bien progresser dans la quête principale. Et donc, souffrir un peu.


Après avoir bien progressé dans le jeu, on va pouvoir commencer à créer notre village. Et surtout, notre dynastie. Le jeu étant encore en Early Access, il y a de nombreux éléments non disponibles lors de la création, ou qui font planter le jeu. Mais comme dans Medieval Dynasty, on va devoir récolter du bois, des pierres, et bien d'autres ressources, puis créer différentes infrastructures. Ensuite, il faudra faire venir des villageois dans son village. Du moins, quand ça fonctionnera correctement. Car le jeu a vraiment beaucoup trop de bugs actuellement. Et même une simple construction peut se transformer en un véritable calvaire. Disparition d'une structure. Téléportation dans le désert pendant la construction. Problème de traduction. Et bien plus encore. Mais le jeu étant encore en Early Access, et donc, en cours de développement, on ne peut pas lui reprocher d'avoir des problèmes.

Si on enlève tous les problèmes du jeu, on a entre les mains un Medieval Dynasty. On va pouvoir créer des maisons, des magasins, des forges, ou même des mines. Bref, tout ce qui faisait le charme de Medieval Dynasty, est aussi présent dans Wild West Dynasty. Le but sera aussi le même, avec les mêmes possibilités. On pourra donc créer une ferme, vendre ses produits, partir à la chasse. On aura aussi différentes compétences à acheter avec ses points de compétences, obtenus en montant de niveau. La seule différence, c'est qu'il faudra faire face aux aléas du désert. Et bien faire attention à sa faim et sa soif.

Wild West Dynasty est un jeu qui se déroule dans le Far-West. On va donc avoir le droit à un décor très Wild West américain. De nombreuses étendues rocheuses, dans un désert typique américain. On a l'impression d'être dans un bon vieux Western de Clint Eastwood. C'est un dépaysement total, assez réussi. Mais qui souffre de nombreux bugs. On sera souvent bloqué dans les rochers, à cause d'un mauvais saut, ou d'une envie de prendre un raccourci. Heureusement, un bouton de déblocage est prévu, pour se sortir des situations les plus délicates. Les autres petits soucis, comme cité plus haut, viendront des nombreux bugs. Des bâtiments qui disparaissent après la construction. L'arc qui ne veut plus tirer de flèches. Les arbres qui disparaissent après les avoir découpés. De nombreux soucis de traduction. Mais, une fois de plus, le jeu vient tout juste de sortir en accès anticipé. À la même période, Medieval Dynasty était truffé de bugs. Et aujourd'hui, il se porte très bien. Il faut donc laisser du temps aux développeurs d'améliorer cette simulation.


De notre côté, on va le laisser un peu, histoire qu'il puisse se développer à son rythme. Et on y reviendra volontiers à sa sortie finale, ou d'ici quelques mois, histoire de voir l'évolution. En deux semaines, le jeu a déjà eu quelques améliorations notables. Il est devenu un peu plus stable. Donc, on ne perd pas espoir. Car on sait que les jeux de Toplitz Productions ont souvent du mal à démarrer. Mais ils réussissent toujours à s'en sortir.

291 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...