[Early Access][Steam] Whisper Mountain Outbreak
- Couple of Gamer

- 8 août
- 3 min de lecture

est un jeu de tir coopératif post-apocalyptique jouable à 2 ou à 4 joueurs, développé et édité par Toge Productions, où l'on va devoir s'échapper de différents lieux, tout en mettant la main sur des documents. Et après avoir survécu à l'horreur, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.
Trailer du jeu
Whisper Mountain Outbreak est un jeu de tir coopératif qui se déroule en 1998. Alors qu’une ancienne monstruosité qui rôdait dans les ruines tapies au fond du Mont Bisik a été libérée par erreur lors d'une opération minière, un groupe de survivants se trouve pris au piège de la malédiction du Mont Bisik. Ensemble, ils vont devoir explorer les différentes zones afin de récolter un maximum d’informations et échapper aux abominations.
Dans Whisper Mountain Outbreak, seul ou en coopération jusqu’à 4, on va devoir explorer des zones les unes après les autres, afin de mettre la main sur un dossier. Mais avant de partir en mission, on va devoir se préparer. On commencera une partie par le choix d’une classe aléatoire. Il y en aura 6 au total. Mais seulement 3 seront proposées au début de chaque partie. Selon la classe, on aura plus de vie, une meilleure défense ou un peu plus d’endurance. Une fois qu’on aura sélectionné notre classe, on pourra faire un petit tour dans notre QG afin de s'entraîner au tir, changer son style vestimentaire ou fabriquer des équipements. Mais lors de la première partie, on n’aura pas les ressources pour la création. Il faudra donc se rendre sur la table principale, et sélectionner la première mission.
Pour ce début d’Early Access, le jeu va proposer un seul scénario de plusieurs missions. Ces missions vont se débloquer au fur et à mesure que l’on terminera les autres missions du jeu. Lors de la première mission, qui sera assez simple, on va apprendre les bases du jeu. Ces derniers vont se présenter comme un escape game. On va devoir accomplir un objectif principal. Mais pour l’atteindre, on devra résoudre quelques petites énigmes ou trouver des objets spécifiques. Une fois qu’on aura mis la main sur le dossier que l’on recherche, notre objectif sera de s’exfiltrer.
Bien sûr, pendant nos missions, on devra faire face à la menace zombie. De nombreux zombies vont rôder dans les couloirs des différents lieux. Heureusement, on aura diverses armes à notre disposition pour les vaincre. Les meilleures armes, comme le fusil à pompe, la mitraillette ou les grenades, se trouveront un peu partout dans les salles. Il faudra donc fouiller pour s’armer en conséquence. Mais l’inventaire sera très vite rempli. Pour pallier ce souci, il faudra récolter diverses ressources pendant une mission, et repartir vivant.
Une fois la mission terminée, on débloquera de nouvelles missions de plus en plus difficiles. Mais surtout, une fois de retour au QG, on pourra utiliser les ressources pour fabriquer des emplacements supplémentaires pour son sac, histoire de porter 2 éléments supplémentaires à chaque amélioration. Quand on sera de nouveau prêt à partir, il suffira de sélectionner une nouvelle mission sur la table, et de partir en direction du lieu, puis recommencer à fouiller les lieux, tout en résolvant des énigmes. Cependant, il faudra faire attention. Car, on aura seulement 3 chances pour atteindre la dernière mission. Une fois toutes nos chances écoulées, ce sera Game Over. Et il faudra tout recommencer à 0.
Whisper Mountain Outbreak est un jeu qui propose des graphismes rétro en 2,5D avec un mode en 3D low poly. C’est très détaillé. Et lors de chaque niveau, on a le droit à une atmosphère oppressante qui colle parfaitement à l’aventure. Sans oublier l’ambiance sonore, avec les petits bruits sourds qui rodent dans chaque pièce d’un lieu. Ce qui rend l’aventure plutôt plaisante.
Pour conclure, même si ce n’est que le début de son Early Access, Whisper Mountain Outbreak est une très bonne surprise. Qu’on soit seul ou à plusieurs, on prend beaucoup de plaisir à explorer les différents lieux et à résoudre toutes les énigmes de ce premier scénario. Certes, même en facile, la difficulté est assez relevée. Surtout vers la fin. Mais malgré ça, on passe toujours de bons moments dans ce petit jeu de shoot horrifique. Et on a vraiment hâte de voir son évolution.







Commentaires