top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Warhammer 40,000: Speed Freeks


Disponible le 6 août en Early Access sur Steam, Warhammer 40,000: Speed Freeks est un jeu qui mélange courses et combats dans l'univers brutal de Warhammer 40K. Développé par Caged Element Inc., et édité par PLAION, dans ce jeu, on va devoir monter à bord de véhicules blindés, armés jusqu'aux dents, afin de détruire l'armée adverse. Et après des combats explosifs, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis sur ce jeu Free-To-Play qui plaira aux fans de l'univers Warhammer 40K.

Trailer du jeu

Speed Freeks, ou Warhammer 40,000: Speed Freeks, est un jeu de combat à bord de véhicules qui se déroule au 41e millénaire. Un kulte d'Orks dingues de vitesse et fanas de course s'est rassemblé pour participer à des courses aussi tapageuses que casse-cou, durant les rares pauses entre deux guerres ouvertes. On les appelle les FONDUS D'LA VITESS'. Grisés par le son des moteurs rugissants, la vitesse cinglante, la fumée étouffante, les vents battants et le feu brûlant, ces Fondus d'la Vitess' guident leur bande surboostée de buggies, de békanes, de tanks et de kamions en plein dans la Speedwaaagh.


Dans Warhammer 40,000: Speed Freeks, on va donc devoir participer à ces fameuses courses explosives, afin de tout faire péter, pour le plus grand plaisir des Orks. Le jeu étant en Early Access, on va très vite faire le tour des mondes proposés au lancement. Car, pour débuter doucement, cet accès anticipé, Warhammer 40,000: Speed Freeks va proposer seulement 2 modes. Le premier, le mode Rékup’ Mortelle. Dans ce dernier, deux équipes vont devoir s’affronter sur l’une des 4 cartes de ce mode, afin de capturer des drapeaux et gagner un maximum de points. Le second mode, Konvoi Mortel, quant à lui, va nous demander de protéger un convoi jusqu’à la ligne d’arrivée, tout en essayant de faire ralentir le convoi adversaire avec des bombes. Il se déroulera aussi en 2 équipes, sur seulement 2 cartes.

Lors de ces deux modes, on va pouvoir prendre le contrôle de l’un des 5 véhicules disponibles sur 8. Chaque véhicule aura ses propres armes, principales et secondaires, et ses propres capacités. Chaque véhicule pourra être customisé avec de nouvelles roues, jantes, ou encore pare-chocs. Mais avant de pouvoir profiter de la customisation de ces véhicules, il va falloir terminer de nombreuses parties, afin de terminer des défis, gagner de l'expérience, et monter son niveau dans le Loot Pass. D’ailleurs, pour débloquer les 3 véhicules bloqués, il faudra atteindre certains paliers du Loot Pass.


En plus du Loot Pass et des défis, on pourra acheter des éléments de customisation dans la boutique Mek du jeu. Mais il faudra des dents pour pouvoir acheter ces éléments. Les dents seront la monnaie virtuelle de Warhammer 40,000: Speed Freeks, que l’on pourra obtenir plus facilement en les achetant avec de l’argent réel. Ces mêmes dents permettront d’acheter un accès au Loot Pass, afin de débloquer des récompenses supplémentaires. Le jeu étant gratuit, ce n’est pas très surprenant de voir des microtransactions.


Même si on n’a pas pu profiter longtemps du jeu avec d’autres joueurs, on a tout de même pu enchaîner les parties avec des Bots. Certes, c’est moins fun. Ils sont faciles à détruire. Et on gagne toutes nos parties. Mais contre d’autres joueurs, Warhammer 40,000: Speed Freeks est un jeu vraiment intéressant qui nous rappelle Crossout. Les parties durent une bonne dizaine de minutes. Et quand les équipes sont équilibrées, le suspense est entier jusqu’à la fin. Surtout dans le mode Rékup’ Mortelle qui nous offre une petite course finale jusqu’à la ligne d’arrivée une fois qu’on en a terminé avec les points de contrôle. Et toujours avec nos différentes armes mortelles pour exploser nos adversaires.

Malheureusement, après quelques parties, on commence à se lasser, comme souvent avec ce genre de jeu. Mais une fois de plus, on est sur un jeu en Early Access. Il faudra donc être très patient avant d’avoir le droit à quelques évolutions, et surtout de nouveaux modes, cartes et véhicules. De plus, dès le lancement du jeu, on nous oblige à se connecter par une nouvelle plateforme de Plaion, PROS. Ce qui peut être dérangeant pour certains.


Dans l’ensemble, Warhammer 40,000: Speed Freeks est un jeu très explosif se déroulant dans l’univers Warhammer 40K. Et les parties sont fun quand les bots sont absents. À voir maintenant ce que nous réserve la suite de l'accès anticipé. Mais ce premier lancement devrait attirer les fans de Warhammer 40K, ainsi que les joueurs cherchant un jeu Free-To-Play original. En-tout-cas, c’est tout ce que l’on souhaite pour les développeurs.

150 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page