top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] VOIN


Early Access Steam VOIN

Disponible depuis le 10 décembre en Early Access sur Steam, VOIN est un Souls-Like à la première personne, développé par Nikita Sozidar, et édité par tinyBuild, qui nous plonge dans monde obscur et corrompu, où l’on va devoir explorer chacun des mondes, afin de les purifier. Et après avoir vaincu de nombreux boss, et purifié de nombreuses armes, il est temps pour nous de donner nos premières impressions.

Trailer du jeu

VOIN est un hack-and-slash de type Souls-Like où l’on va prendre le contrôle de VOIN, un être surpuissant, maîtrisant les pouvoirs de la foudre, et qui va devoir plonger dans un monde corrompu afin de le purifier. Un jeu nous plongeant dans un monde semi-ouvert, composé de plusieurs lieux à explorer, où de redoutables ennemis nous attendent. L’aventure de VOIN commence par un petit tutoriel qui va nous permettre d’apprendre les bases du jeu. Et sans trop de surprises, on retrouve les bases d’un Souls-Like. Pour attaquer les différents êtres de chair qui vivent au plus profond de ces mondes, on va devoir utiliser notre arme afin d’effectuer des attaques normales, chargées ou puissantes. On va aussi pouvoir compter sur l’esquive pour éviter de mourir face à des ennemis qui ne seront pas vraiment un danger. Du moins, pendant le tutoriel. Ce premier pas dans le monde de VOIN va aussi nous apprendre à utiliser certaines de nos compétences et runes.

Après un boss expéditif, on va pouvoir débuter notre aventure. VOIN est un jeu qui nous permet d’explorer librement plusieurs mondes, afin de les libérer de la corruption. Depuis notre repaire, L’Amarict, on va avoir plusieurs portails que l’on devra emprunter afin d’avancer dans l’aventure. Parmi ces portails, deux vont nous mener à une citadelle. Ce lieu va nous permettre de faire évoluer notre personnage grâce à l’Ichor, des ressources récoltées en tuant des ennemis ou en ouvrant des coffres. Dans VOIN, l’Ichor va avoir deux utilités. La première, la principale, monter les niveaux de notre personnage. Contrairement à d’autres Souls-Like, on ne devra pas monter nos attributs pour prendre un niveau. Il suffira simplement de pénétrer dans l’arche des reflets afin de prendre un niveau, et d'augmenter nos différents attributs.


En plus de l’évolution du personnage, l’Ichor va permettre de purifier les différentes armes, runes et autres équipements récoltés lors de notre aventure. Pour cela, il faudra se rendre dans la citadelle calcinée, et utiliser l’ichor sur les différents objets corrompus. La purification de ces objets sera importante afin de pouvoir les utiliser. Car sans ça, c’est la mort qui nous attendra.

L’Amarict proposera aussi d’autres portails qui nous feront voyager dans différents mondes. En les traversant, on se retrouvera dans un lieu infesté de monstres. Et notre but sera simplement de repérer la lumière qui jaillit, afin de l’atteindre, et de récupérer un parchemin. Mais pour l’atteindre, il faudra une bonne dose de courage. Car de nombreux dangers nous attendront dans chacun de ces mondes. Dans ces lieux, on sera libre d’explorer comme bon nous semble chaque recoin, afin de mettre la main sur des coffres ou des ressources un peu plus rares qui permettront de débloquer des pouvoirs spécifiques pour nos héros.


Lors de notre exploration, on fera la rencontre de nombreux ennemis, plus ou moins redoutables. Les vaincre nous permettra de récupérer de l’Ichor, ainsi que divers objets corrompus. Les combats dans VOIN évolueront en fonction des objets récupérés. Car chaque arme ou objets équipés joueront un rôle dans notre façon de combattre nos ennemis. Bien sûr, comme dans de nombreux Souls-Like, selon notre style de jeu, on changera ou non son équipement.

Si vraiment le jeu devient trop facile, depuis l’Amarict, il sera possible de changer la difficulté des combats, ainsi que le nombre d’ennemis rencontrés. On pourra aussi baisser cette difficulté, afin de se plonger plus facilement dans l’aventure, sans mourir toutes les 5 minutes. La particularité de VOIN, c’est que le jeu ne proposera aucun objet de soin. Pour reprendre sa vie, on devra simplement attaquer nos ennemis. Donc, notre survie se jouera sur l’esquive et l’attaque.


Même si VOIN est au tout début de son Early Access, il propose déjà quelques mondes variés à visiter. Malheureusement, on y vient aussi un peu trop vite à bout. Bien sûr, en attendant le nouveau contenu qui arrivera dès janvier 2025, on peut s’amuser à recommencer le jeu, changer les difficultés, et récolter divers équipements. Mais pour vraiment profiter du jeu, mieux vaut attendre la levée d’Early Access.


Pour conclure, VOIN est un Souls-Like assez prometteur. Surtout quand on sait que c’est un développeur solo qui nous propose ce genre d'expérience. Le jeu est magnifique, avec une direction artistique plutôt convaincante, malgré le côté pixelisé des décors. On a quelques lieux vraiment somptueux. Et on prend plaisir à explorer tout ça. À voir maintenant ce que nous réserve la suite. En espérant qu’on ait quelques surprises.

112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page
Couple of Gamer ...