• Couple of Gamer

[Early Access][Steam] Slime Rancher 2


Après la sortie d'un premier opus en 2017, les développeurs et éditeurs, Monomi Park, sont de retour avec Slime Rancher 2. Disponible en Early Access sur Steam et Xbox Series depuis le 22 septembre, cette nouvelle aventure, nous plonge dans l’aventure pleine de slime en compagnie de Beatrix LeBeau, en plein cœur de l'Île Arc-en-Ciel. Une aventure similaire au premier opus qu’on a parcouru dans tous les sens, afin de donner notre premier avis sur ce jeu. En attendant sa version finale.

Trailer du jeu

Slime Rancher 2 est un jeu d'élevage de slime où l'on retrouve notre vieille amie Beatrix LeBeau qui a pris la mer en direction de l'Île Arc-en-Ciel, pour une nouvelle aventure avec d'anciens et de nouveaux slimes.


À l'image du premier opus, on partira explorer les contrées lointaines en compagnie de Beatrix et son aspirateur, afin de découvrir les multiples secrets qui s'y cachent. Aux quatre coins de l'île, on y trouvera diverses espèces de Slime qui montreront leur tête à plusieurs moments de la journée. Notre but sera de collecter quelques espèces de chaque type, afin de les ramener à notre serre, et de faire notre élevage. Bien sûr, il faudra faire des choix. On ne pourra pas tous les ramener d'un coup. Il faudra se limiter, le temps d'améliorer notre serre, afin qu'il y ait suffisamment de place pour tout le monde.

Par contre, tout au long de l'aventure, rien ne nous empêchera de prendre soin d'eux dans leur espace naturel, afin de les nourrir. Car notre mission principale sera de récolter une gemme, qui sera lâchée par chacune des espèces, une fois un Slime nourri. Cette petite gemme sera primordiale pour poursuivre notre aventure. Grâce à elle, on pourra améliorer nos équipements pour d'améliorer nos explorations. Et nous ouvrir de nouvelles possibilités. Comme avoir plus de vie ou un meilleur aspirateur. En plus de cela, on aura aussi la possibilité de les vendre dans un marché. Il faudra cependant faire attention au prix. Les récompenses pourront être plus ou moins importantes avec le temps. Il sera parfois plus avantageux de les vendre plus tard lorsque l'on saura que les prix grimperont, ou les vendre maintenant avant que les prix ne chutent.


Cet argent nous sera utile pour les améliorations des équipements, en plus des gemmes de Slime. En échange d'une assez grosse somme d'argent, on pourra s'offrir de nouveaux accès à des zones de l'île. Ce qui nous permettra d'explorer de nouveaux coins. Et faire la connaissance d'autres espèces de Slime.


Même si le second opus est une suite directe du premier épisode. Il n'est pas vraiment nécessaire d’avoir joué au premier pour comprendre les bases du jeu. Les techniques se prennent en main assez facilement. Et l'aventure se comprend assez facilement aussi.

L'univers du jeu est très animé, et très appréciable. On a le droit à des décors sublime à l'image du premier opus. Et on apprécie nos journées et nos nuits sur cette île aux multiples secrets. Le jeu est magnifique, très lisse et fluide. Et les Slime ont tous leur petite bouille attachante (ou pas). De plus, on va même en rencontrer de nouveaux. Cette ambiance est accompagnée de musique toujours très agréable, avec les petits Slime qui sont toujours là pour faire un petit bruit trop mignon. Même si pour le moment le jeu n'est qu'au début de son Early Access, l'aventure est très stable. On n'a rencontré aucun bug ou souci lors de nos nombreuses heures d'exploration.


Pour l'instant, Slime Rancher 2 est à l'image du premier opus. Et même si les bases sont les mêmes. On ne s'y ennuie pas pour autant. Une fois lancé dans l'aventure, il est difficile de s'arrêter. Les slimes sont adorables, ou presque. L’île propose divers univers. Ce qui nous permet d’être dépaysés à chaque nouvelle zone. Et le jeu est plein de charme. On prend du plaisir chaque seconde dans cette nouvelle aventure. À voir maintenant ce que les développeurs ont en tête. Et si le jeu va évoluer d’ici la version finale.

157 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout