• Couple of Gamer

[Early Access][Steam] Project Warlock II


Disponible depuis le 10 juin sur Steam et GOG. Project Warlock II est un FPS explosif, qui fait suite au boomer shooter de 2018, Project Warlock. Développé par Buckshot Software, et édité par Retrovibe, ce FPS se déroule dans un monde rétro gore qui fait monter l'adrénaline avec des armes, de la magie, des démons, des arènes verticales, des visuels 3D, des sprites 2D et du heavy métal. Encore en Early Access, on a parcouru les premiers niveaux du jeu, pour voir si ce second opus pouvait détrôner son prédécesseur.

Trailer du jeu

Project Warlock II reprend l'histoire là où elle s'est arrêtée en 2018, grâce à son prédécesseur. Palmer, Urd et Kirsten possèdent chacun leurs propres capacités, atouts, armes uniques, et aptitudes magiques à débloquer et ont leurs propres raisons d'affronter leur ancien maître Warlock. Composé de 3 très longs chapitres, Project Warlock II nous plonge dans de nouveaux niveaux, 6 par chapitres, 10 fois plus grands que l'opus précédent. Bon, l'accès anticipé du jeu ne propose pas autant de contenu. Et on a un seul héros jouable.


Équipé d'armes dévastatrices, on va devoir tirer sur les hordes de monstres qui vont s'abattre sur nous. Pendant notre exploration dans les niveaux, on va découvrir de nombreuses armes de tout type, qui vont nous permettre de survivre dans de vrais labyrinthes. Car dans Project Warlock II, les niveaux sont peut-être immenses. Mais ce sont aussi de grands dédales, aux nombreuses portes fermées, qu'il faut parcourir et explorer, afin de trouver la porte du boss. Pour venir à bout d'un niveau, cela peut prendre plusieurs heures. Et si vraiment, on n'arrive pas à survivre, on peut facilement compter le double.

Pour ce début d'early access, on a qu'un seul héros jouable, avec ses trois capacités spéciales. Mais côté armement, on trouvera de tout. Des fusils, des mitrailleuses, des snipers, des lance-grenades, et même des armes un peu plus classiques, comme des épées. Ces armes vont nous permettre de déclencher une rafale de balles sur les nombreux ennemis qui se jetteront sur nous. Malheureusement, qui dit, nombreux ennemis, dit munitions. Et donc, pour être sûr de ne pas en manquer, il faudra constamment fouiller les moindres recoins du donjon, pour trouver des munitions. Mais aussi de la vie et des boucliers.

Project Warlock II est un FPS très bourrin. Mais surtout, un FPS au style bien particulier. La direction artistique en Pixelart combine des visuels en 3D, avec des sprites 2.5D. Ce qui nous plonge dans une ambiance très retro. Mais très moderne en même temps. C'est fluide et très explosif. De plus, pour nous accompagner dans ce carnage, on a le droit à un OST heavy metal, qui permet de nous mettre dans l'ambiance.


Pour l'instant, Project Warlock II est en Early Access. Il n'y a pas toutes les armes. Il manque 2 héros. On a seulement 1 chapitre de 6 niveaux. Bref. C'est assez court. Et quand on voit la roadmap, on se dit qu'il faudra attendre un bon moment avant de pouvoir découvrir le jeu complet. Mais pour l'instant, ce second opus reste prometteur. On a tout de même hâte de voir ce que nous réserve la suite.

161 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout