top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Painter Simulator


Alors qu'une démo est disponible depuis début février sur PC. Le jeu de simulation de Peinture, Painter Simulator, sera disponible en Early Access dès le 2 mars. Développé par Solverto, et édité par FreeMind, on va devoir, à l'aide de notre pistolet à peinture, redonner des couleurs au monde. Et après avoir donné une bonne couche de peinture, il est temps pour nous de donner notre second avis, un peu plus détaillé,sur ce jeu.

Trailer du jeu

Painter Simulator est un jeu de simulation où il faudra redonner des couleurs à diverses bâtisses. Pour cela, chaque élément que l'on va devoir peindre va avoir un numéro. Ce dernier va correspondre à une couleur. Il suffira de choisir la couleur, et de peindre cet élément.


Pour ce début d'Early Access, on retrouvera les 4 niveaux de la démo, ainsi que quelques nouvelles zones à colorier. En tout, il y aura 5 types de difficultés. Scénario, facile, moyen, dur et expert. Dans chacune de ces difficultés, on va y trouver quelques niveaux à choisir, afin de leur rendre des couleurs. Une fois notre premier choix fait, il faudra commencer à se mettre au travail.

Le concept est assez simple à prendre en main. On a plusieurs objets ou bâtisses qui ont perdu leurs couleurs. Muni de notre pistolet, il faudra se fier au chiffre indiqué afin de lui rendre sa couleur initiale. À l'image de la démo, le début sera simple. Car il y aura tout l'espace disponible afin de peindre dans les bonnes couleurs. Mais les choses vont se compliquer, une fois le travail presque terminé. Car tous les chiffres, même collés, pourront parfois être divisés en minuscules petites parties. Et comme il faudra valider un travail à 100% pour compléter un niveau, on se retrouvera encore une fois à ne pas pouvoir finir correctement le niveau. Car il nous manquera une parcelle introuvable pour le clôturer. Sans oublier les nombreux bugs. Parfois, on pourra correctement voir les zones manquantes. Mais on aura beau se déchaîner dessus avec notre pistolet et la bonne couleur, on pourra rien y faire pour valider le niveau. Le jeu étant en Early Access, il pourra corriger les éventuels bugs d’ici la sortie finale.


Quand on arrivera enfin à terminer un niveau, car même si c'est laborieux, on finit par y arriver, on gagnera des triangles. Grâce à ces derniers, on va pouvoir investir pour débloquer les futurs niveaux, ou on pourra les dépenser dans un arbre à compétences, qui va nous permettre de débloquer diverses compétences, comme la peinture en continue, ou des outils pour des peintures plus ciblées telle qu'une bombe à peinture.

Painter Simulator est un jeu en low-poly. Et c'est le point fort du jeu. Car le rendu est très sympathique. Mais c'est aussi son point faible. Car comme dit plus haut, c'est ce qui divise les losanges de couleur en plusieurs petites parties. Et donc, c’est ce qui complique aussi la tâche. Pour le reste, on a le droit à un jeu très coloré. En même temps, c’est un peu le but de redonner des couleurs au monde.


Malheureusement, le lancement de l'Early Access de Painter Simulator comprend les mêmes petits defauts que l’on avait eu dans la démo. Certes, le concept est globalement intéressant. Mais il y a la même chose sur mobile, et gratuit. Bien sûr, sur PC, les surfaces à peindre seront plus imposantes. Mais aussi, très contraignantes, pour qu'on y prenne réellement du plaisir. Heureusement, le jeu est en Early Access. Il aura donc le temps d’évoluer, et de corriger ses nombreux bugs.

157 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...