top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Oddsparks: An Automation Adventure


Disponible le 24 avril en Early Access sur Steam, Oddsparks: An Automation Adventure est un jeu de simulation de colonie, développé par Massive Miniteam, et édité par HandyGames, où notre mission sera d'automatiser une colonie de Sparks, afin de faire proposer notre village. Et après des heures à donner des ordres à nos Sparks, il est temps pour nous de donner nos premières impressions sur ce jeu.

Trailer du jeu

Oddsparks: An Automation Adventure est un jeu de simulation de colonie qui nous raconte l'histoire d'un objet métallique brillant qui s'est écrasé dans un petit village, alors que notre protagoniste était en train de rêvasser. Mais lorsqu’on tente d'en savoir un peu plus sur ce dernier, il prend soudainement vie, et s'accroche à notre bâton. Nous donnant ainsi accès à d'étranges pouvoirs, qui vont nous permettre de prendre le contrôle de petites bêtes, et avec qui on va pouvoir aider notre village à prospérer.


Avant de partir à l'aventure, il faudra dans un premier temps, personnaliser notre protagoniste. Pour cela, on aura quelques outils à notre disposition pour personnaliser notre héros, comme ses cheveux, son poncho, et sa couleur de peau. Une fois que l’on aura préparé nos héros, on pourra se lancer dans l’aventure. Dans Oddsparks: An Automation Adventure, on pourra se lancer seul dans cette aventure, ou en coopération jusqu'à 4 joueurs. Et notre principale mission sera de réaliser diverses quêtes pour les habitants de notre village, qui consisteront principalement à leur apporter certaines ressources, et à concevoir certaines machines.

Pour nous aider dans notre mission, on pourra compter sur l'aide des Sparks. D'adorables petites créatures en bois. Comme dans un certain Pikmin, il faudra donner des ordres à nos Sparks afin qu'ils puissent collecter des ressources, comme du bois et de la pierre, pour nous aider à progresser dans l'aventure. Ils serviront également de combattant pour affronter les divers ennemis que l’on croisera sur notre route. Pour augmenter leur nombre, il faudra compter sur nos récoltes, qui serviront à en concevoir de nouveaux. Chaque type de Sparks aura ses forces et ses faiblesses, qu'on apprendra à maîtriser avec le temps.


Après avoir accumulé de nombreuses ressources, on va pouvoir passer à la seconde partie du jeu qui consistera à automatiser notre aventure, pour nous permettre, une nouvelle fois, de progresser. Pour cela, tout au long de notre aventure, on aura une multitude de machines que l'on va devoir construire en échange des ressources récoltées. Une fois les premières machines conçues, on s'apercevra très vite qu'on pourra y intégrer des Sparks pour qu'ils fassent le travail à notre place. Et pour encore plus d'automatisation, il sera possible de relier diverses machines ou boîtes de stockage entre elles grâce à des routes, afin que nos Sparks puissent travailler à la chaîne, en suivant les chemins tracés.


Cependant, les Sparks ne seront pas les créatures les plus douées d'intelligence. Ils suivront simplement la route, et ramasseront ce qui est possible d’être ramassé, afin de transporter tout ça vers la zone suivante. Mais pour optimiser au mieux ces chemins, et que nos Sparks ne soient pas perdus, ce sera à nous de placer au mieux les machines, ainsi que les routes. Il faudra donc faire attention au placement des machines, leur sens, ainsi que la trajectoire des routes. Car un mauvais placement impactera obligatoirement la trajectoire de nos Sparks. Au fil de l'aventure, on pourra également débloquer des modificateurs de routes, afin de permettre de modifier leur trajectoire, comme des filtres, des blocages ou encore des flèches de circulation.

Lors de ces placements, il sera possible de laisser libre cours à son imagination, afin de créer une automatisation fonctionnelle et rentable. Cependant, la prise en main ne sera pas évidente au début. Mais une fois qu’on maîtrisera le jeu, on commencera à s’amuser. D'autant plus que pour un lancement d'Early Access, le jeu propose déjà une petite vingtaine d'heures de plaisir.


Oddsparks: An Automation Adventure nous offre une sublime direction artistique colorée. Et les petits Sparks nous accompagnent à merveille dans cette adorable aventure. Et malgré le côté automatisation, tous les engins sont principalement faits de bois. Ce qui donne tout son charme et son originalité au jeu. En plus des adorables petits Sparks, on va avoir le droit à un magnifique OST qui va nous suivre de la plus belle des manières, tout au long de notre aventure. Pour finir, même si de notre côté, on n’a pas eu la chance de pouvoir en profiter, le jeu propose des sous-titres en français, dès le lancement, le 24 avril.


Ce premier avis d'Oddsparks: An Automation Adventure est très prometteur. Le mélange entre exploration et automatisation fonctionne parfaitement bien. Et pour un début d'Early Access, le jeu est plutôt stable et bien fourni. Ce qui nous permet de nous occuper pendant de nombreuses heures, en attendant avec impatience la suite de l'aventure.

180 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...