top of page

[Early Access][Steam] Neon Abyss 2

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 17 juil. 2025
  • 3 min de lecture
Early Access Steam Neon Abyss 2

Disponible le 17 juillet en Early Access sur Steam, Neon Abyss 2 est un roguelike cyberpunk développé et édité par Veewo Games, où l’on va devoir explorer les abysses seul ou avec 3 autres joueurs, afin de vaincre les gardiens qui s’y trouvent. Et après quelques heures à déchaîner notre puissance sur de nombreux ennemis, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur ce second opus qui s’annonce aussi explosif que son prédécesseur.

Trailer du jeu 

Neon Abyss 2 est un Run’n’gun roguelike où l’on va devoir partir explorer les profondeurs de l’Abysse, afin de vaincre les nombreux ennemis qui s’y cachent. Seul ou avec 3 autres amis, et équipé d’armes explosives, notre mission sera de découvrir les 5 étages des abysses, et de fouiller toutes les salles afin de trouver des objets en tout genre, ainsi que d’adorables alliés, les Hatchmons.


Comme dans de nombreux roguelike du même genre, pour progresser dans le jeu, on va simplement devoir survivre le plus longtemps possible, tout en s’enfonçant dans les profondeurs de l’Abysse. L’aventure va commencer par un petit tutoriel qui va nous apprendre les bases du jeu. Neon Abyss 2 étant un jeu d’aventure à double stick, on va simplement devoir avancer, viser et tirer sur tous les ennemis qui se dresseront en travers de notre route. Sans oublier de sauter quand il sera nécessaire de faire un petit saut.

Après un petit tutoriel expéditif, on va se retrouver directement dans les abysses. Notre objectif sera d’atteindre la 5e zone. Une mission assez simple sur le papier. Mais qui sera de plus en plus difficile selon la zone. Chaque zone va proposer plusieurs salles avec divers événements ou ennemis à vaincre. Il faudra passer au nettoyage de ces salles afin de récupérer des cristaux, de l’or, ainsi que différentes reliques et autres objets qui permettront à notre personnage de faire face aux nombreux ennemis du jeu. Une fois qu’on en aura terminé avec le nettoyage de la zone, il faudra se rendre dans la salle du boss et le vaincre.


Lors de ce combat, il faudra utiliser nos différentes capacités pour venir à bout du boss sans mourir ou sans souffrir. À la moitié de sa vie, un hack viendra aider le boss. Rendant le combat encore plus difficile. Si jamais on arrive à faire tomber le boss, on va récupérer de nouveaux objets qui permettront d’améliorer notre personnage, et on voyagera vers la prochaine zone où notre objectif sera le même.

Pendant notre exploration des abysses, si jamais on meurt, on retournera au bar à la surface. Et selon notre progression, on gagnera de l'expérience. Cette dernière permettra de gagner des points de compétences que l’on pourra dépenser dans l’arbre à compétences de nos héros, afin d’améliorer nos prochaines visites dans les abysses avec de nouvelles salles et de nouveaux bonus. Le retour au bar sera aussi l’occasion de découvrir le mode coopération, la boutique de skin, la piste de danse, ainsi que les différents agents jouables. Ce début d’Early Access en proposera 6. Mais seul un personnage sera jouable. Pour les autres, il faudra terminer divers défis en se plongeant dans les abysses. Chaque personnage aura ses propres attributs, ainsi que ses propres armes de prédilection. Mais une fois dans un donjon, tout évoluera très vite.


Neon Abyss 2 est un jeu qui mise énormément sur la coopération. De notre côté, on a pu profiter de l'aventure à deux. Et on a pris plus de plaisir en coopération qu'en solo. Certes, Neon Abyss 2 est assez facile en solo. Et on s'amuse tout autant. Mais c'est tout de même mieux de martyriser les abysses à deux.

Comme pour le premier opus, on a un jeu nerveux et très coloré en pixel art. C’est somptueux, que ce soit dans le bar ou dans les abysses. Et on a le droit à de magnifiques boss originaux, qu’on préfère observer que tuer. Certes, comme de nombreux roguelike, le jeu devient très vite répétitif après quelques parties. Mais pour un début d’Early Access, il propose déjà pas mal de contenu pour nous faire revenir tous les jours, qu’on soit joueur solo ou non. 


Pour conclure, Neon Abysss 2 est un roguelike coopératif prometteur. C’est nerveux, addictif et très coloré. Et même en solo, on passe de très bons moments. Il est à l’image du premier opus. Mais si celui-ci a un petit truc en plus qui le rend encore plus addictif… On a vraiment hâte de voir ce que nous réserve la suite de l’Early Access. Même si, pour l’instant, c’est un grand OUI pour le nouveau jeu de Veewo Games.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...