[Early Access][Steam] Mycopunk
- Couple of Gamer

- 10 juil.
- 3 min de lecture

Disponible le 10 juillet en Early Access sur Steam, Mycopunk est un FPS coopératif, développé par Pigeons at Play et édité par Devolver Digital, où l’on va devoir partir sur différentes planètes de la galaxie afin d'éradiquer la menace fongique. Et après de nombreuses batailles, il est temps pour nous de dévoiler nos nouvelles impressions.
Trailer du jeu
Mycopunk est un FPS coloré jouable en solo ou en ligne, où l’on va devoir rejoindre la New Atlas Hazard Crew, une escouade de robots cinglés dotés de gadgets, afin de partir nettoyer la galaxie de la menace fongique. Un jeu qui va nous proposer diverses missions à travers les planètes, où notre objectif sera de nettoyer ou de défendre une zone des nombreux ennemis fongiques.
Comme un certain Helldivers 2, notre objectif dans Mycopunk va être de nettoyer la planète. Pour cela, on va devoir rejoindre l’une des 4 zones de la planète, et terminer l’une des différentes missions proposées, comme le nettoyage de la zone, la récupération d’objets ou la protection de la zone. Selon la mission, on aura un ou plusieurs objectifs à accomplir. Une fois sur place, on devra terminer ces objectifs avant d’évacuer la zone et de terminer la mission.
Pour mener à bien ces missions, on aura le choix entre l’un des 4 robots jouables, Glinder, Scrapper, Bruiser et Wrangler. Chaque robot va avoir ses propres capacités à utiliser lors des batailles et que l’on pourra faire évoluer par la suite. Une fois qu’on aura sélectionné notre robot, on pourra changer nos armes principales et secondaires, ainsi que son type de grenade. En plus de nos armes, on pourra aussi améliorer les compétences et autres de nos héros grâce à l’arbre à compétences et aux améliorations d’employé que l’on débloquera lors de missions ou en montant le niveau de notre héros.
En solo ou en équipe, lors d’une mission, on devra terminer la mission avec seulement 3 vies. En solo, ces vies seront très vite utilisées, car il sera impossible de revivre. Mais en coopération, si un de nos alliés meurt, on aura la possibilité de retrouver les parties de son corps afin de les rassembler, et d’éviter de perdre une vie. Pendant une mission, on aura aussi la possibilité de trouver des petits trésors. Ces derniers seront souvent verrouillés. Mais il sera possible de les déverrouiller assez facilement en terminant une petite énigme assez simple. On retrouvera ces mêmes actions ou énigmes pendant nos missions afin d’activer des canons ou d’ouvrir une porte.
Quand la mission sera terminée et qu’on aura évacué, on gagnera de l'expérience en fonction de la difficulté de la mission, et des objectifs atteints. On recevra aussi diverses récompenses, dont des ressources qui permettront de fabriquer des améliorations, une fois le niveau 10 atteint. Monter le niveau de son robot permettra aussi de débloquer de nouvelles armes, ainsi que de nouvelles capacités.
Une fois au HUB principal, on va pouvoir sélectionner une nouvelle mission pour continuer notre nettoyage de la planète, ou explorer le vaisseau afin de s’amuser avec les membres de l’escouade. Le vaisseau proposera diverses activités et petits jeux à faire, ainsi que de nombreux passages secrets.
Mycopunk nous propose une direction artistique colorée et atypique aux couleurs pastel qui apporte une touche de charme à l’univers. Certes, le bestiaire est un peu grossier. On a l’impression que ce n’est pas toujours recherché. Mais ça reste à l’image du jeu. C’est un peu loufoque, avec beaucoup de touches d’humour. Et après quelques parties, on apprécie vraiment l’univers de ce petit FPS. Bien sûr, le jeu n’est pas parfait. Il est assez répétitif, et les zones explorées se ressemblent un peu toutes. Mais on est qu’au début de l’Early Access, donc, il a le temps de se peaufiner, et de nous proposer plein de surprises d’ici le lancement de la V1.
Pour conclure, Mycopunk, c’est le petit Helldivers 2 de Devolver Digital. C’est bourrin, humoristique et un peu loufoque. Certes, on est au tout début de l’accès anticipé. Donc, on fait très vite le tour du jeu et des missions. Mais ça s’annonce vraiment fun, surtout avec des amis. En espérant que le jeu trouve facilement son public, afin que les serveurs se remplissent rapidement, et que l’on puisse profiter du jeu avec des joueurs du monde entier.







Commentaires