top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Mountaincore


Disponible en Early Access sur Steam le 18 mai, Mountaincore est un city builder développé et édité par Rocket Jump Technology, où il va falloir construire sa colonie, sur une carte générée aléatoirement. Un jeu simple et très détente, qu'on a découvert un peu avant son lancement, afin de donner nos premières impressions.

Trailer du jeu

Mountaincore est un jeu de conception et de construction d'une colonie. Dans ce jeu, on va devoir utiliser les ressources à notre disposition, et les talents de nos nains, afin de coloniser une terre inhabitée. Avant de se lancer, on va devoir choisir la taille de la carte, entre petite, moyenne ou grande. Et activer ou non le mode pacifiste. Après ça, on atterrira sur notre nouvelle terre en compagnie de 7 nains. Et notre but va être de coloniser cette nouvelle terre. Pour débuter, le jeu va nous proposer un petit didacticiel, afin de comprendre les bases du jeu. Ces dernières ne sont pas bien difficiles. Grâce aux divers outils de constructions, on va devoir créer des installations pour que nos nains puissent survivre. Mais aussi évoluer.


Lors de nos premiers pas sur notre nouvelle terre, on va commencer par récupérer un peu de ressources, comme du bois et de la pierre. Ensuite, on va construire diverses petites parcelles, qui auront chacune leur utilité. Par exemple, des champs, une cuisine, une forge, des chambres. Et bien d'autres. Au total, on va avoir 21 parcelles différentes que l'on pourra installer sur notre terre. Pendant que certains nains s'occuperont de ces parcelles, on pourra ordonner aux autres nains d'arracher de l'herbe, miner, ou abattre des arbres, afin de récupérer des ressources. Ces dernières seront très importantes par la suite.

Une fois qu'on aura bien avancé dans la construction de nos petites parcelles, on pourra commencer à construire un vrai village. Pour cela, il suffira de construire un sol en pierre, des murs, et une porte. A l'intérieur, on y ajoutera des maisons pour nos nains. Pour que tous nos habitants se sentent bien, on devra leur fournir de l'eau et de l'électricité. Pour cela, on devra s'aider des rivières, en faisant construire divers pipelines, et réseaux électriques.


Pour l'instant, Mountaincore n'offre aucun objectif ou défi. On va donc simplement coloniser notre nouvelle terre, en espérant ne pas se faire attaquer par un champignon, ou brûler à cause d'un feu de forêt. Malheureusement, difficile d'enchaîner les heures dans ce petit city builder. On s'ennuie très vite. Et après une petite heure de jeu à faire toujours la même chose, on éteint le jeu. Et on n'y revient pas vraiment.

Bien sûr, ce n'est qu'une Early Access. Et ce petit city builder est en cours de développement. Il va donc évoluer pendant quelques mois. Et sûrement proposer des missions, objectifs, ou même succès. Du moins, c'est ce qu'on espère. Car sinon, les joueurs vont très rapidement déserter le jeu. Surtout que les traductions françaises ne sont pas encore terminées. On a donc le droit à une traduction d'un mot sur 10. Ce qui n'est pas l'idéal pour suivre le didacticiel.


Quoi qu'il en soit, Mountaincore est un city builder qui n'est pas parfait pour le moment. Et son accès anticipé est logique, au vu du jeu et de son contenu. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut le mettre de côté dès maintenant. En suivant son évolution, on pourrait bien être surpris. En-tout-cas, c'est ce qu'on souhaite pour ce petit jeu indépendant. Maintenant, rendez-vous d'ici quelques mois, pour voir l'avancée du projet.

131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...