• Couple of Gamer

[Early Access][Steam] Monuments Flipper


Disponible le 14 novembre sur PC en Early Access. Monuments Flipper est un jeu de simulation de rénovation, développé par Monuments Games et Games Incubator, et édité par Games Incubator et PlayWay S.A. Dans ce jeu, on va devoir faire le tour de France, afin de rénover divers monuments. Et après s'être mis au travail, il est temps pour nous de donner notre premier avis sur cette petite simulation.

Trailer du jeu

Monuments Flipper est un jeu de simulation où l'on va voyager aux 4 coins de la France, afin de rénover l'un des 9 monuments présents dans le jeu comme la Tour Eiffel, ou le moulin de Jérusalem. Pour les rénover, il faudra nettoyer les débris, reconstruire les murs cassés, dénicher des artefacts, ou encore, enlever la rouille.


Avant de partir dans une mission, il faudra lire les dossiers, afin de comprendre la mission qui nous y attend. Une fois lu, il sera temps de commencer notre mission. La plupart du temps, le jeu nous demandera de nettoyer les sols, enlever les détritus, reconstruire des murs ou des toits, pour redonner une nouvelle jeunesse à tous ces monuments historiques. Pour effectuer nos diverses tâches, on aura des outils comme un balai, des brosses, des torches, et bien d’autres. Chaque outil servira à une tâche précise. Avant la fin de notre mission, il faudra retrouver des morceaux d'artefacts, qui permettront de les réparer. Et ainsi, les remettre à leur place. Pour les travaux les plus longs, comme la reconstruction du toit de la Cathédrale de Notre-dame, il faudra payer des ouvriers, afin qu’ils effectuent le travail.

Pour finir toutes les rénovations, il faudra compter sur 7 petites heures de jeu. Ce qui est déjà pas mal pour une Early Access. D’ailleurs, cette dernière, en plus d’être longue, reste assez stable. Mis à part un ou deux bugs lors de la dernière mission, on n’a pas rencontré de gros problèmes le reste du temps. Cependant, le jeu n'est pas parfait, il y a quelques petites choses au niveau du gameplay qui sont gênantes. Par exemple, lorsqu'on doit remettre les fleurs dans un vase, il faut obligatoirement prendre la fleur spéciale qui va dans le pot. Sinon ça ne fonctionne pas. Alors qu'elles sont toutes pareilles. De plus, on apprend toutes les bases à la première mission. Du coup, au fil du temps, le jeu devient très répétitif et un peu barbant. On espère tout de même un peu de nouveautés lors de sa sortie officielle.

Partir aux 4 coins de la France, c’est plutôt agréable. Les décors sont beaux et assez représentatifs. On arrive même à avoir des frissons lorsque l'on regarde la ville du haut de la Tour Eiffel. Par contre, la bande-son est très répétitive. Et comme il n'y en a qu’une seule. Ça prend très vite la tête.


Pour l'instant, l'Early Access est sur la bonne voie. On espère juste qu'elles ne servent pas à simplement juger la stabilité du jeu. Et que des nouveautés viendront au fil de l’accès anticipé. Car sinon, on finira par s’ennuyer un peu trop vite. En-tout-cas, affaire à suivre pour cette petite simulation intéressante. Mais qui cache encore son potentiel.

112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout