[Early Access][Steam] Monster Lab Simulator
- Couple of Gamer

- il y a 5 heures
- 2 min de lecture

Disponible le 13 février en Early Access sur Steam, Monster Lab Simulator est un jeu de simulation, développé par Round3 Studios et édité par KikiGames, dans lequel on va devoir prendre le contrôle d’un savant fou afin de créer une collection de monstres. Et après des heures de mélange, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.
Trailer du jeu
Monster Lab Simulator est un jeu de simulation où l'on va devoir synthétiser, faire évoluer et commander une armée de créatures uniques dans notre propre laboratoire en mélangeant des essences génétiques afin d'agrandir notre collection de monstres pour les collectionner, les vendre ou faire des combats.
Notre première mission dans Monster Lab Simulator sera de confectionner des monstres. Pour cela, il faudra payer son premier panier de la boutique sur notre tablette qui comprend une machine à synthèse et un incubateur, ainsi qu’un œuf et des essences génétiques. Une fois qu’on aura fait nos emplettes, on placera les machines dans notre laboratoire, puis on va mettre l'œuf dans la machine à synthèse avec 3 essences. Au début de l'aventure, on aura seulement l'essence neutre. Mais plus on avancera dans le jeu, plus on débloquera de nouvelles essences. En tout, il y en aura 4. Neutre, Feu, Eau et Herbe. Ces essences permettront de confectionner de nouveaux monstres. Malheureusement, lors de la confection, on devra attendre. Et il n’y aura rien d’autre à faire en attendant. Une fois la synthèse terminée, il faudra l'incuber, et là encore, on devra patienter. Une fois l'œuf incubé, il faudra l'ouvrir à la main et découvrir notre nouvel ami
Quand notre monstre sera créé, on devra choisir entre plusieurs options. Le vendre et se faire de l'argent pour investir dans de nouvelles machines, des œufs et de l'essence. En réunir 3 de même variété pour le faire évoluer. Ou organiser des combats en 3v3. Du moins, s'ils sont assez forts. Car les adversaires seront redoutables. À la fin d'un combat, nos amis ne reprendront pas leur vie. Il faudra les stocker dans leur habitat naturel pour qu’ils puissent se soigner.
Bien sûr, toutes les essences et toutes les possibilités ne seront pas débloquées dès le début. Il faudra accomplir des missions et créer des monstres pour gagner en expérience. Malheureusement, l’attente entre chaque action sera tellement longue par moments, que l'expérience deviendra très vite somnolente. Il faudra attendre d’avoir assez d’argent pour de nouvelles machines pour rendre l’aventure plus agréable.
Monster Lab Simulator nous enferme dans un laboratoire. Donc, tout au long de nos expériences, les décors ne vont pas changer. Heureusement, on va pouvoir confectionner une petite liste, très variée, de monstres. Et c'est surtout ça que l’on va retenir. Car ce sont ces monstres qui vont rendre l’aventure agréable.
Pour conclure, Monster Lab Simulator propose un concept intéressant. Mais le temps d’attente rend l'expérience moins agréable que prévu. Surtout lors des premières heures de jeu. De plus, le jeu est assez répétitif. Donc, on s'ennuie assez rapidement. Reste à voir comment va évoluer l’Early Access. Car si ça reste comme ça, on va très vite enfermer notre savant fou.







Commentaires