[Early Access][Steam] Lunars
- Couple of Gamer
- il y a 2 heures
- 3 min de lecture

Disponible depuis le 20 janvier en Early Access sur Steam, Lunars est un petit Party Games développé et édité par Anubis Arts où d’adorables peluches représentant les signes du zodiaque, vont devoir s’affronter afin de récolter de plus de boutons de Jade. Et après de nombreuses parties en famille, pleines de fun, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur ce petit Party Games aux airs de Mario Party.
Trailer du jeu
Lunars est un petit Party Games jouable en local ou en ligne jusqu’à 8 joueurs, où l’on va devoir s’affronter à coups de mini-jeux sur plusieurs plateaux, afin de récupérer des boutons de Jade, et de remporter la victoire. Un jeu qui nous rappelle Mario Party, où les étoiles sont remplacées par des boutons. Mais où les mini-jeux sont tout aussi fun, malgré un certain air de déjà vu.
Pour ce début d’Early Access, Lunars va nous proposer 3 modes de jeu et 4 plateaux. Parmi ces modes de jeu, on va avoir le mode Classique. Dans ce mode, on va devoir lancer le dé chacun son tour afin d’avancer sur les cases du plateau. À la fin de chaque tour, on va participer à des mini-jeux en solo ou en équipe. Et le gagnant remportera des pièces. Les règles du mode classique vont être assez simples. Le but sera de récolter des pièces afin d’acheter le bouton de Jade qui va apparaître sur l’une des cases du plateau. À la fin de la partie, avant le résultat final, on aura plusieurs boutons de Jade bonus distribués, afin de redistribuer les cartes. Et le gagnant sera celui qui aura le plus de boutons de Jade. Un système très proche de Mario Party.
Le second mode sera le mode Blitz. Ce dernier se déroulera exactement comme le mode classique. Sauf qu’au lieu de jouer chacun son tour, on devra jouer tous ensemble en même temps. Il faudra donc être rapide pour atteindre le bouton de Jade avant les autres joueurs. Surtout quand on sera à quelques cases de ce dernier. Pour finir, le dernier mode sera un mode Mini-jeux, qui va nous permettre de s’amuser sur les différents mini-jeux que propose le jeu.
Que ce soit en mode Classique ou Blitz, on devra s’affronter sur différents plateaux proposant de nombreux événements. Certains de ces événements nous feront perdre des pièces. D’autres nous permettront d’en gagner. On aura aussi différentes boutiques qui vont nous servir à acheter quelques objets, comme un double dé, des ailes pour se rapprocher du bouton de Jade, ou encore, un bouclier pour se protéger de certains événements. On aura aussi le droit à quelques événements fun comme la prédiction qui nous demandera de parier sur le prochain gagnant du mini-jeu. Cet événement, en plus de nous faire gagner plus de pièces, va nous permettre d’avoir un aperçu du mini-jeu avant les autres joueurs.
Dans l’ensemble, Lunars va être une très grosse copie de Mario Party. Mais pas seulement pour son système de bouton de Jade. Le jeu va aussi copier une bonne partie des mini-jeux de Mario Party. On va avoir quelques jeux originaux, comme le démineur ou la destruction des immeubles en mode Kaiju. Mais une bonne partie des mini-jeux seront des jeux très connus des fans de Mario Party. Mais ce n’est pas pour autant qu’on ne prend pas de plaisir. Bien au contraire.
En terminant une partie, on progressera dans le passe de saison. Ce dernier nous permettra de gagner des Mooncake à dépenser dans une boutique qui devrait arriver prochainement. Mais surtout, on pourra gagner quelques cosmétiques afin de personnaliser nos 12 personnages. Pour chaque personnage représentant les signes du zodiaque chinois, on pourra lui personnaliser son chapeau, ses lunettes, sa fourrure, ses yeux et son cou. Bien sûr, pour ce début d’Early Access, les cosmétiques seront encore très limités. Mais avec l’ouverture prochaine de la boutique, d’autres cosmétiques devraient arriver.
Même si on peut pointer du doigt les nombreuses similitudes avec Mario Party, Lunars reste un adorable jeu avec de mignonnes peluches, et une magnifique petite direction artistique. Dès qu’on lance le jeu, on tombe directement sous son charme. De plus, les différents plateaux sont vraiment très bien pensés, avec des événements fun et bien réalisés. Et même si la musique peut paraître un peu répétitive, on passe toujours de très bons moments dans ce petit Party Games.
Pour conclure, Lunars est un Party Games qui manque peut-être d’originalité, mais qui est tout aussi fun qu’un Mario Party. Les personnages sont adorables. Le mode Blitz apporte de l’énergie à nos parties. Et pour un début d’Early Access, on a déjà une belle liste de mini-jeux. Dorénavant, on attend avec impatience la version finale de ce jeu. En espérant avoir le droit à quelques plateaux supplémentaires, et d’autres modes de jeu originaux.



