top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Mika and The Witch's Mountain


Disponible le 21 août en Early Access sur Steam, mais également sur Nintendo Switch, Mika and The Witch's Mountain est un jeu d'aventure en monde ouvert, développé et édité par Chibig, où l'on va enjamber notre balai magique afin de réaliser quelques petites livraisons. Et après une preview ensorcelante il y a plus d'un an, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

Mika and The Witch's Mountain est un jeu d'aventure qui nous fait découvrir l'histoire de Mika, une apprentie sorcière qui s'est rendu au sommet du Mont Graun afin de suivre une formation sur la magie. Mais après un fâcheux événement, cette dernière se retrouve à chuter sur l'île au pied de la montagne. Descendue au plus bas, elle va donc tout faire pour revenir au sommet. Mais avant cela, il va falloir qu’elle se fasse un peu d'argent pour s’acheter le balai adéquat qui lui permettra de remonter.


Dans Mika and The Witch's Mountain, notre mission sera simple, à bord de notre balai magique, il faudra faire le tour de l'île afin de partir à la rencontre des habitants pour effectuer quelques livraisons. Une fois le colis dans nos mains, il faudra veiller à ne pas l'abîmer. Pour ce faire, on aura quelques conditions à respecter. Comme ne pas le mouiller, ne pas lui faire subir de choc, et parfois respecter un temps limité. Plus un colis sera en mauvais état, moins on aura de chance d'être payé. À nous de bien veiller sur nos colis afin de recevoir nos récompenses. Si malencontreusement, on casse totalement un objet, on aura la possibilité de le faire revenir à son point de départ, comme si de rien était.

Entre deux livraisons, il sera possible d'explorer l'île. Et sur notre chemin, on aura l'occasion de mettre la main sur une multitude d'objets perdus. Notre mission sera de retrouver son propriétaire. Une mission qui ne sera pas très compliquée, une fois qu'on aura pris le temps de lire la description, et qu'on connaîtra les différents habitants de l’île.


Au cours de notre promenade, on pourra mettre la main sur des statuettes de Napopo. Si son nom vous dit quelque chose, c’est normal, c'est l'une des nombreuses références à l'univers de Chibig présent dans le jeu qu'on prendra plaisir à essayer de trouver. Une fois, un bon nombre de ces statuettes retrouvées, il suffira de se rendre à la fontaine à offrandes afin de faire un échange de ces dernières contre des uniformes pour notre sorcière, ainsi que de petites amulettes à accrocher à notre balai.


L'aventure de Mika and The Witch's Mountain est composée de 3 actes, et une fête finale. Mais le plaisir sera de courte durée. Il faudra un peu moins de 5 heures pour découvrir la fin du jeu. Cependant, le jeu sort en Early Access, avec pour l'objectif d’ajouter quelques éléments au jeu pendant toute la période d’accès anticipé.

L'aventure est semblable, elle aussi, aux différents projets de Chibig. Et on n’a pas besoin de plus pour être sous le charme. Le jeu est coloré. Et quelques cinématiques viennent embellir l'aventure. Ce qui la rend très agréable. L’OST est somptueux. Et il nous accompagne parfaitement pendant nos livraisons. Un projet Chibig comme on les aime. Et qui s’accorde, une fois de plus, aux autres jeux du studio.


Pour le coup, on ne comprend pas vraiment pourquoi Mika and The Witch's Mountain est en Early Access sur Steam. D'autant plus qu'à la même date, une version Nintendo Switch sera disponible. Car même si la durée de vie est un peu courte, le jeu est déjà complet et stable. Et sans son statut, il aurait eu la même notation que les autres jeux du studio. À voir maintenant ce que nous réserve la suite.

178 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page