top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Level Zero: Extraction


Disponible depuis le 13 aout en Early Access sur Steam, Level Zero: Extraction est un d’extraction horrifique multijoueur et FPS tactique, développé par DOGHOWL, et édité par tinyBuild, qui nous plonge dans une atmosphère sombre et immersive, où notre but va être de faire équipe afin de survivre aux monstres ou de tuer les autres mercenaires, dans des cartes aux multiples dangers et butins uniques. Et après une preview qui nous avait un peu refroidie, il est temps pour nous de donner nos impressions sur ce lancement en Early Access.

Trailer du jeu

Level Zero: Extraction est un jeu en 3v2 dans lequel trois mercenaires vont devoir survivre à deux monstres, tout en essayant d'explorer la zone à la recherche d'une forme de vie extra-terrestres, avant de pouvoir s'échapper de la zone. Le jeu propose donc 2 gameplay. Le premier, celui avec les mercenaires, où le but sera de faire équipe avec un autre mercenaire, ou de jouer en solo, afin d'explorer la zone, trouver du butin, accomplir divers objectifs, seul ou avec un allié, afin de faire évoluer notre mercenaire, pour le rendre encore plus fort, et sortir en vie de cet enfer. Avant de se lancer en tant que mercenaire, on devra prendre quelques objets, ou en acheter en boutique. On pourra aussi visualiser les contrats, ainsi que personnaliser notre mercenaire, sa tête, ses gants, son sac-à-dos, son haut, et ses bottes.

Le second gameplay va nous permettre de prendre le contrôle d'un alien. Comme pour le mercenaire, on va devoir jouer seul ou coopérer, afin de tout faire pour que les mercenaires ne puissent sortir vivants. Pour cela, on aura différents pouvoirs, comme le piège ovoïde, le crachat, l'onde sonore, ou encore, le nuage acide, que l'on pourra utiliser pour tuer et traquer les humains. On aura aussi les capacités classiques, comme l'invisibilité, la régénération et la vision spéciale. Mais comme souvent, les monstres ont un point faible. Et dans Level Zero: Extraction, le point faible des monstres sera la lumière. Il faudra donc toujours se déplacer dans l'ombre afin d'atteindre nos proies. Et bien sûr, pour se faire tuer, les mercenaires devront utiliser divers moyens lumineux, comme des fusées, ou encore, des torches. Comme pour les humains, les monstres pourront évoluer et devenir plus forts au cours de la partie, en modifiant leur ADN. L'ADN permettra de faire un sacrifice, afin de gagner une monnaie d'échange pour notre mercenaire.


Pendant une partie de Level Zero: Extraction, on pourra mettre la main sur de nombreux outils, comme des tourelles automatiques, des mines, des gadgets, et bien d'autres. Tous ces objets nous serviront à survivre, ou à s'enfuir plus facilement. On pourra aussi compter sur la force de la coopération. Car même après la mort, en tant que mercenaire, on pourra toujours aider ou être aidé en prenant le contrôle d'un drone.

Depuis notre premier Hands-on, Level Zero: Extraction n'a pas trop évolué. Ce début d'Early Access est assez proche de la version bêta qu'on a pu tester il y a quelques mois. Mais, une fois de plus, le jeu reste intéressant. Et même si on a le droit au énième jeu Monstres vs Humains, le concept est bien pensé. Et l'ambiance assez froide nous immerge à merveille dans cette chasse à l'homme. De plus, la direction artistique est vraiment magnifique. L'Unreal Engine 5 fait son travail. Et même si les décors sont souvent plongés dans le noir, ça reste immersif, et très agréable. Malheureusement, on fait très vite le tour de cet accès anticipé. Il n'y a que 2 cartes. Et on se retrouve souvent nez à nez avec le même style de loot. Heureusement, le jeu propose un suivi de la roadmap. Ce qui permet de se faire un avis sur l'avenir du jeu.


Pour conclure, ce début d'Early Access reste encore timoré. Le jeu est très répétitif. Et après deux ou trois parties, on commence vraiment par s'ennuyer. Heureusement, les développeurs ont déjà prévu une très belle feuille de route, avec de nombreux nouveaux éléments, comme de nouveaux monstres, des cartes, et bien d'autres. Ce qui nous rassure un peu pour la suite de l'aventure.

134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page