top of page

[Early Access][Steam] Hotel Architect

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 20 mai
  • 3 min de lecture

Early Access Steam Hotel Architect

Disponible le 20 mai en Early Access sur Steam, Hotel Architect est un jeu de gestion d'hôtel minimaliste, développé par Pathos Interactive et édité par Wired Productions, où l'on va devoir construire des hôtels dans différentes villes du monde. Et après avoir terminé les 4 scénarios de ce lancement d'Early Access, il est temps pour nous de dévoiler notre nouvel avis sur ce petit jeu fun, mais parfois très long.

Trailer du jeu

Hotel Architect est un petit jeu de gestion d'hôtels où l'on va devoir créer notre hôtel, gérer les clients et accomplir de nombreux petits objectifs à travers des hôtels du monde entier. La particularité de ce petit jeu de gestion, c’est que chaque hôtel va avoir ses propres défis. Pour ce lancement en Early Access, on va avoir le droit à 4 hôtels, contre 2 lors de notre preview. Et chaque hôtel va nous faire voyager à travers une ville du monde. 


Comme dans de nombreux jeux de gestion, dans Hotel Architect, on va devoir accomplir différents objectifs afin de terminer un scénario. Lors du premier scénario, on va apprendre les bases du jeu en construisant nos premières pièces et en utilisant certains outils pour la personnalisation. Pour bien débuter la construction dans Hotel Architect, comme dans de nombreux jeux du même genre, on va devoir commencer par créer des pièces en posant les murs. Ensuite, on enchaîne avec les portes, la tapisserie et le sol. Une fois que ces étapes seront terminées, il ne restera plus qu’à assigner cette nouvelle pièce. Hotel Architect va proposer de nombreuses pièces différentes, allant de la simple chambre, aux toilettes, en passant par la salle de sport et le bar. Pour qu’une pièce soit validée, il faudra ajouter certains objets en rapport avec cette pièce. 

La particularité de la construction dans Hotel Architect, c’est qu’il faudra obligatoirement embaucher des ouvriers. Ces derniers, selon notre choix, viendront à plusieurs. Une fois que les pièces seront terminées, on pourra renvoyer les ouvriers et laisser faire les choses. Pour que l'hôtel puisse tourner, il va falloir penser à embaucher divers employés. Cela permettra d’automatiser certaines tâches, comme la réception, le ménage, la cuisine ou encore le bar. Pour les pièces telles que la cuisine ou le bar, il faudra aussi créer des cartes pour les boissons et les repas. Ces différents choix vont affecter notre clientèle ainsi que la note du critique qui viendra nous rendre visite. Il faudra donc choisir avec soin. Lors de certains scénarios, il faudra aussi prendre en compte le lieu. Par exemple, dans un pays chaud, il faudra penser à installer des climatiseurs, afin de rafraîchir les pièces. Et dans un pays froid, il ne faudra surtout pas oublier les radiateurs pour éviter que nos clients se transforment en glaçons.


Parfois, on n’aura pas forcément les éléments pour accomplir nos objectifs. Il faudra donc faire des recherches afin de débloquer de nouveaux objets importants, ainsi que des améliorations pour notre personnel et notre hôtel. Il faudra aussi prendre en compte les avis des différents critiques qui viendront séjourner dans notre hôtel. Selon la note qu’ils nous donneront et leurs conseils, on devra ajuster nos pièces, nos menus ainsi que les services proposés dans l'hôtel. 

Pour terminer les 4 scénarios du jeu et débloquer de nouveaux objets ainsi que le mode Bac à sable, il faudra terminer divers objectifs plus ou moins difficiles à réaliser. La plupart du temps, ces objectifs nous obligeront à faire venir certains types de clients. Mais pour qu’ils séjournent dans notre hôtel, il faudra respecter certains critères de chambre comme le prix, la valeur des objets, le style de mobilier et le nombre d'étoiles de l'hôtel. Des critères qui seront, pour la plupart, très faciles à atteindre. 


Hotel Architect est un petit jeu de gestion bien pensé et très cosy, qu’on a du mal à lâcher une fois qu’on a commencé. La direction artistique est colorée et adorable. Et l’ambiance est très détente. Certes, les scénarios sont assez rapides. Mais pour un début d’early access, c’est assez prometteur. Il y a de nombreux objets à débloquer pour personnaliser nos hôtels. Et le mode Bac à Sable permet de prolonger notre plaisir avec le choix du capital de départ, ainsi que le mode triche. 


Pour conclure, ce début d’early access est plutôt prometteur. Les scénarios sont originaux et bien pensés. Les différents lieux apportent leurs petits défis. Et on a le droit à un petit voyage autour du monde. On a hâte de voir ce que nous réserve la suite de ce petit jeu de gestion. En espérant que les prochaines destinations nous proposent quelques idées originales.

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...