top of page

[Early Access][Steam] Worship

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 15 juil.
  • 2 min de lecture
Early Access Steam Worship

Disponible le 16 juillet en Early Access sur Steam, Worship est un roguelite développé et édité par Chasing Rats Games, où l’on va devoir manipuler des disciples pour gagner des ferveurs pour un démon. Et après quelques heures à essayer d'être un bon adepte, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

Worship est un roguelite où l'on va devoir enfiler une tenue d'adepte, afin de réaliser des rituels sanglants et manipuler des disciples dévoués inspirés de Pikmin dans un monde mignon et sinistre, dans l'espoir de déclencher l'Apocalypse. Mais avant d'essayer de se faire une place en enfer, on va devoir prendre le jeu en main, via un petit tutoriel, qui sera indispensable pour comprendre le fonctionnement de ce jeu. Un petit avant goût qui nous permettra de découvrir les rites démoniques et la gestion de nos disciples, tout en résolvant quelques énigmes simples.


Une fois qu’on en aura terminé avec ce tutoriel, il sera temps de se lancer dans l'aventure. Qu’on soit seul ou en coopération, notre mission sera de remplir notre base de dévotion à un démon. Pour cela, il faudra explorer les contrées à la recherche de totems à offrir en offrande à notre démon. Le but sera de gagner jusqu'à 130 de ferveur. Pour y arriver, il faudra, dans un premier temps, se faire un petit clan de dévoués pour qu'ils nous suivent et leurs donner des tâches ingrates comme dans un certain Pikmin. Ensuite, il faudra créer des rituels en les entourant dans un cercle avec notre sang.

Quand ils commenceront à nous suivre, il faudra les faire porter des charges lourdes, détruire des objets cassables, les sacrifier et les emmener au combat à notre place. On devra aussi réussir différentes missions, comme recomposer un groupe de musique, faire des rituels (pas toujours simples) ou rassembler des statues de divinités. Toutes ces petites missions vont nous permettre d'obtenir des trésors qui renfermeront des cadeaux que l'on pourra faire en offrandes à notre démon. Une fois, notre jauge de dévotion pleine, le démon nous enverra combattre un boss, loin d'être commode. Il faudra donc veiller à avoir une armée de dévoués assez importante pour pouvoir le terrasser.


Worship propose une direction artistique assez simple, principalement composée de noir et blanc. Cette touche donne tout son charme à l'aventure. Et pour une petite touche de couleur, on peut compter sur le côté macabre du jeu en déversant notre sang ou celui de nos dévoués. Le tout accompagné d’un OST macabre qui colle à l'aventure, bien qu'un peu répétitif sur le long terme. Pour ce lancement en Early Access, mis à part un ou deux petits bugs mineurs, le jeu tourne plutôt bien. Et même la difficulté est bien dosée. Ce qui est très rare pour un roguelite.

Pour conclure, cette première impression de Worship est très positive. Le côté roguelite est un peu frustrant, mais on prend un malin plaisir à jouer les adeptes. Mais on ne va pas se mentir, le jeu est vraiment pensé pour être joué en coopération. Ce qui rend l'aventure plus amusante. Mais seul, on y passe tout de même un bon moment. Dorénavant, on est impatient de voir comment va évoluer le jeu. Car, comme beaucoup de roguelite, le jeu est très répétitif.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...